Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La meme...baisse sensible du débit depuis qq jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CrocFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

CrocFree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 22:47    Sujet du message: La meme...baisse sensible du débit depuis qq jours La meme...baisse sensible du débit depuis qq jours 13621 12029
Répondre en citant

Bonjour à tous,

PS de début de message = oulalal je viens de lire la multitude de messages concernant le meme probleme que le mien, de ce fait j'ai un doute sur la réelle utilité de mon post, mais si quelqu'un a une idée quil ne sen prive pas, moi meme je cherche !! Wink

Voila ma situation, Déjà je me permets d'ouvrir un sujet même si celui-ci est en cours de traitement pour éviter de polluer les sujets des autres et ainsi témoigner de mon soucis très similaire a d'autres...

En effet depuis qq jours je vis un enfer....le mot est peine fort...et la vous vous dites que j'exagère et qu'il y a bien d'autres choses dans la vie que sa Freebox... je suis entièrement d'accord avec vous ...MAIS .....
avoir sa femme qui vous emmerde TOUS LES SACRES SAINTS jours depuis qu' Internet déconne c'est pas vivable, en conséquence si vous voulez éviter a ma femme de finir coulée dans le béton de la dalle du cabanon de jardin de mon voisin, pourriez vous me renseigner ??? Rolling Eyes Twisted Evil

VOILA les faits =
*plus de TV , quand je l allume , il me demande de passer en bas débit etc et meme la ca freeze des fois... Laughing
*le debit est lent a mourir divisé par 2 au moins
*j'ai la FB depuis un mois sans soucis particulier
*VERSION HD V2 1.5.2 avec les 2 alims speciales FB

Informations Réseaux :
_ version du logiciel 1.3.5
Showtime
ADSL2+
interleaved
débit 2777 kbit/s ========== 1023kbits/s
atténuation 47.5 db===========26.60 db
marge de bruit 8.70 ============8.50
je suis connecté en Ethernet de mon portable a la Freebox, elle même connectée par le câble jaune a la HD les 2 sont sous alim FB

infos de mon compte de gestion

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : POB78

Longueur : 2843 mètres

Affaiblissement : 42 dB

DSLAM pob78-1 ligne 8 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8372 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6843 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (UP) 47 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Interleave


CE QUE JAI FAIS
_ j'ai reboot la BOX HD et la FB mais pas Hard Reboot ( je vais le faire ce soir avant de me coucher)
_ je n'ai pas changé d'alim ( je n'en ai pas a dispo mais je vais essayer si pas de mieux) jai seulement interverti les 2 mais rien de bon forcement
_ j essaye des les contacter via le Chat mais trop busy ...je vais les appeler demain si pas mieux...vous auriez le numero direct pour les "techniciens" ou cest le meme de toute facon...(jai vu quils ont changés)
voila dans l'espoir de trouver une réponse par le biai de votre forum, je salue d'avance les personnes qui prendront de lire mon problème, et j'espère aussi que ça pourra faire avancer les autres dans le même cas

PS = jai essayé d'être le plus clair désolé Joyeux la je craque ..la fatigue

salutations maisons
_________________
"on fait tjrs comme on peut avec ce qu'on a"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lethony94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 28
 
7 points

lethony94, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 1:34    Sujet du message: 8760 7858 Répondre en citant

j'ai ue ce probléme aussi jusqu'a il y a deux jour ( pendant 2 semaine et demi ou j'ai ue le tech Free et le tech FT qui sont passer ) maintenant c'est deux amis qui habite pres de chez moi qui l'ont et moi j'ai recupéré un bon debit Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogogadget59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

gogogadget59, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 6:58    Sujet du message: 8574 7683 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même souci que toi. J'avais posté un sujet pour mon problème.....
ci dessous

regarde ton bloc d'alimentation si il n'est pas chaud.

Petite info,
dernièrement j'ai mon débit qui à baissé de 7800 à 3400. Donc meme plus les chaine, sauf bas débit parfois car apres je suis descendu à 1300. Apres j'avais la Freebox HD bloqué soit sur réseau ou soit sur Wifi 4/8 donc plus de télé . Le Technicien Free passe et apparement c'est la ligne donc Ticket Gamot auprès de France Télécom. Réponse FT Ligne correct...
Un deuxième Technicien passe et miracle il touche l'alimentation du boitier HD. Celle ci est trop chaude donc lié au problème. Il change l'alimentation du boitier HD et me revoilà avec un débit supérieur de 7200/7300. Ouf, Merci monsieur Free
A cette Alimentation.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagjock
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 77
 
18 points

Tagjock, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 13:28    Sujet du message: 244 266 Répondre en citant

Bonjour, perso j'ai ce problème depuis mi-janvier et vu que cela ne me dérangeait pas trop j'ai zapper. Mais je vois pour certain que le bloc d'alim du boitier HD a été changé, mais le boitier HD n'est pas relié à la ligne ADSL comment peut-il influencer le débit?
J'ai essayé une autre alim pour le boitier ADSL et ça n'a rien changé, je vais voir pour tester une alim pour le boitier HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pluc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Pluc, Posté le: Lun 15 Sep 2008, 9:15    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Mouaip.. bizarre ce truc avec les transfo ADSL ou HD !
Et pourtant !!!
Ce sont bien eux les fautifs : soit l'un, soit l'autre, ou même les deux.
Donc n'hésitez pas à faire une demande de transfo à Free... mais faut être patient pour les recevoir (pas encore reçu le mien après 15 jours).
Le plus simple étant de tester avec une alim d'un copain qui a Free Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrocFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

CrocFree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 23:44    Sujet du message: 13621 12029
Répondre en citant

cest dingue ca cette histoire de transfot..;qq un pourrait m expliquer la relation ? c'est donc un manque de jus dans le transfot ? ...bon OK alors je vais suivre le conseil de tout le monde :
_ appeler Free et faire venir le technicien roumain
_ changer les alims en harcelant Free

ET ENSUITE ?


on rechange les alims dans 2 mois N???? naaaaaaaaaaa pénible quand meme

Merci a ceux qui m ont repondus
_________________
"on fait tjrs comme on peut avec ce qu'on a"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 15 Sep 2008, 23:51    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:
on rechange les alims dans 2 mois N???? naaaaaaaaaaa pénible quand meme


non! ou alors tu n'as vraiment pas de chance!!
les miennes ont bientôt deux ans et je n'ai pas eu de souci avec ...

Il y a peut-être des lots qui sont moins bons que d'autres .... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dfc0676
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12
 
13 points

dfc0676, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 12:18    Sujet du message: 13986 12345 Répondre en citant

J'ai le même problème de perte de débit (divisé par2)!!!! êtes vous sur que ça vient des alims? Je n'ai Free que depuis 3 mois donc les Freeplugs sont neufs. J'ai essayé de les intervertir heir soir mais rien.... Evil or Very Mad

Sur les forum je trouve plein de cas comme le mien mais aucune réponse à la résoltion du pb!! Help!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe.nadege
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: GRATENTOUR
 
1 points

christophe.nadege, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 12:54    Sujet du message: 14368 12690 Répondre en citant

Bonjour,,
J'ai le meme probleme depuis fin octobre,

Le technicien de Free est passé chez moi, et a mesure le débit sur le boitier externe de chez moi, donc en dehors de l'alim.
Résultat débit mesurer est de 1.5 méga (pour 8.4 initialemment)
Depuis, le tech de FT (suite ticket gamo) a dit que cela ne viens pas de la ligne FT, et Free dis que ca viens pas chez eux...Alors, ....ils on ré-ouvert un ticket.
Enattendant, plus de télé, débits minables et téléphone qui se hache!
A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe.nadege
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: GRATENTOUR
 
1 points

christophe.nadege, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 12:55    Sujet du message: 14368 12690 Répondre en citant

Re,

... je voulais dire fin septembre bien sur .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 173
 
135 points

triode, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 13:12    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Bonjour
Il suffis de lire les 3 derniers paragraphes de cette page pour trouver l'explication a ces mysterieuses pannes

https://www.cooling-masters.com/articles-36-1.html

l'alimentation a decoupage n'est pas forcement la meilleur technologie pour alimenter une boxfree orange ou autre

exemple une alim qui decoupe a 100khz va generer du 300kkz du 500k du 700khz ect (ont appele ca des harmoniques)
Mais il ne faut pas oublier que l'ADSL utilise ces fréquences
Et que meme a ces fréquences elles se propagent

la solution utiliser une alimentation lineaire ou une alimentation a decoupage de qualite (enfermee dans une boite en alu ou autre
le plastique c'est pas tres bien choisis pour servir de blindage electomagnetique


Laughing

Finalement une alimentation ce n'est pas si simple
Bonne lecture a toutes et a tous
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe.nadege
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: GRATENTOUR
 
1 points

christophe.nadege, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 13:41    Sujet du message: 14368 12690 Répondre en citant

Re,
En fait, je pense que ce pb est indépendant de l'alim, car le technicien de Free a brancher à l'extérieur de chez moin un simple boitier ADSL (anciens sagem), et a regarder le débit sur son PC portable a l'extérieur de la maison aussi.
Il a coupé les fins d'alim (blanc et gris) qu'il a directement branché.
Donc aucun rapport avec l'alim
Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox