Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son tuner télé en bruit de fond avec la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sylvanoscocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sylvanoscocos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 22:45    Sujet du message: Son tuner télé en bruit de fond avec la Freebox Son tuner télé en bruit de fond avec la Freebox 14597 12870
Répondre en citant

Bonjour.
Ma Freebox V4 est branchée sur ma télé avec un câble peritel + RCA pour le son sur mon ampli-tuner.
De plus en plus, j'entends le son du tuner de ma télé en fond sonore derrière le son de ma Freebox V4.
Il me semble qu'il y a le même problème chez ma mère avec sa Freebox V5 branchée sur sa télé avec le câble péritel d'origine de la Freebox et pas de RCA sur ampli.
Ma télé est une 1er prix, celle de ma mère est une de marque (Samsung je crois).
Y'a pas quelque chose que je pourrais filtrer?
J'ai essayé de baisser le son à fond de la télé pour ne conserver que celui de l'ampli, c'est pareil.
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiqtak
Hobbit de L'Univers

1 points

tiqtak, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 0:27    Sujet du message: 5138 4624 Répondre en citant

Même problème aussi que je n'avais pas au début de mon abonnement.  
FredericL
Hobbit de L'Univers

9 points

FredericL, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 0:40    Sujet du message: 516 537 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème du à la Freebox. J'ai le même problème, avec ma Freebox, et avec mon DVD également. Je l'entend spécialement si j'écoute à l'aide d'un casque.
Perso, j'ai résolu ce problème en mettant manuellement ma TV sur l'auxilliaire correspondant à ma Freebox. De cette façon, il n'y a pas de son provenant de ma TV.

sylvanoscocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

sylvanoscocos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 8:27    Sujet du message: oui oui 14597 12870
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Je vais essayer de commuter manuellement sur mon auxiliaire au lieu de laisser commuter automatiquement lors de l'allumage de la Freebox pour voir si ça change quelque chose.
Je ne sais pas si c'est parce que j'y fais plus attention, mais j'ai l'impression que le bruit de fond est de plus en plus fort en plus, c'est pénible.
Chez Carrefour, le vendeur m'a dit que ça vient de mes câbles qui ne sont pas assez blindés, comme je lui ai dit que j'avais un péritel-péritel+RCA, mais chez ma mère elle a un péritel-péritel tout simple et ça le fait aussi, alors...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 14:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas la FBX HD ou la V4, car ça le faisait déjà à l'époque des magnétoscopes premiers prix. Le tuner interférait avec la partie vidéo.

Si le problème provient de l'intérieur de la TV (tuner mal " isolé "), les câbles blindés ne devraient pas changer grand chose.

@+

FredericL
Hobbit de L'Univers

9 points

FredericL, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 21:45    Sujet du message: Re: oui Re: oui 516 537 Répondre en citant

FredericL a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un problème du à la Freebox. J'ai le même problème, avec ma Freebox, et avec mon DVD également. Je l'entend spécialement si j'écoute à l'aide d'un casque.
Perso, j'ai résolu ce problème en mettant manuellement ma TV sur l'auxilliaire correspondant à ma Freebox. De cette façon, il n'y a pas de son provenant de ma TV.

En y repensant, c'est pas exactement la manip que j'effectue.
J'ai une TV Samsung. Je passe sur la chaîne 1, et ensuite descends d'une chaîne pour arriver sur la chaîne auxilliaire correspondant à ma Freebox.
En sélectionnant directement l'auxilliaire, il semble que la dernière chaîne reste quand même active en bruit de fond.
C'est bizarre, mais je cherche pas trop à comprendre, ni à savoir si j'ai tord ou raison. Tant que ca marche pour moi, ca me va.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: