Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilité Freeplug+ Multi TV et Freebox avec ancien CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 7:45    Sujet du message: Compatibilité Freeplug+ Multi TV et Freebox avec ancien CPL Compatibilité Freeplug+ Multi TV et Freebox avec ancien CPL 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je suis chez Free depuis trois ans et je dispose de la Freebox V5 et boitier HD alimenter par des tranformateur classic.

IL y a trois mois j'ai acheter une paire de CPL (marque LEA 85 Mbps) afin de relier un second PC, chose qui sait fait sans le moindre probleme.

Il y a trois semaine j'ai souscri a l'option Multi TV, en demandant au prealable, via le chat de Free, si mon materiel actuel etaient compatabile, la reponse a ete oui.
AUjourd'hui j'ai recu le boitier HD avec le Freeplug, et l'aperage ne s'effectu pas avec les CPL classic.

Est ce que les boitiers CPL sont compatible?
Car je comprends pas trop la demarche de Free, dire que les CPL classi sont compatible alors que non, cela resemble a de la vente forcé ou de la pub menssongere.

Enfin bref, avez vous déjà rencontré ce probleme?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsilon80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 10
 
0 points

epsilon80, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 9:28    Sujet du message: 14519 12810 Répondre en citant

Bonjour,
Tu ne peux pas appairer avec des LEA. Il te faut appairer avec des Freeplugs classic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aimyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 24
 
5 points

aimyle, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 10:25    Sujet du message: 14780 13028 Répondre en citant

Petite question :
J'ai commandé depuis plus d'un mois mon Multi TV, mais toujours pas recu !!! (j'en peux plus Laughing)
Avez vous recu une message de Free pour vous informer de la livraison ou du numero ups, ou bien avez vous été livré sans le savoir par surprise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierFZ6
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: Carcassonne
 
0 points

OlivierFZ6, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 10:36    Sujet du message: 14162 12509 Répondre en citant

Pour ma part, j'avais commandé 2 boitiers CPL classic début Septembre...au bout d'une semaine, j'appelle Free pour voir où ça en est...la fille me file un numéro de suivi...erroné...bon je décide de patienter...une semaine après, j'envois un mail à Free et j'appelle. Lors de l'appel, le gars me dit que c'est en préparation...et sur le mail, il me donne un numéro de suivi...qui ne marche pas. Selon eux, c'est normal, car UPS n'a pas encore pris en compte mon coli...

Au bout de 4 semaines, sans m'y attendre, le livreur m'apporte le colis...je n'ai pas pu suivre mon coli, ni via un numéro de suivi, ni via mon interface de gestion car le commande n'était inscrite...

Donc si ça fait un mois que tu attends, tu vas le recevoir bientot... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aimyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 24
 
5 points

aimyle, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 12:46    Sujet du message: 14780 13028 Répondre en citant

OK Merci bien pour ces precisions Wink

Effectivement j'ai contacté aussi plusieurs fois le service de Free via le chat, a chaque ils me disent que ca va arrivé depuis maintenant plus de 15 jours.

Je suis un freenaute convaincu mais le service assistance c'est surtout bien quand t'as besoin de rien Laughing

Bon j'espere recevoir bientot maintenant, je continu a attendre Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:16    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Effectivement tu receveras un email de confirmation d'envoi, le jour meme ou ton boitier sera livré c'est ce qui m'est arrivé.
Mais SVP de ne poluer pas le topic avec des messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:18    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Merci Epsilon,

CA fait ch*** car je les avais contacté avant pour être sur.
Crois tu que je puisse leur demandé un dedomagement du style un envois de Freeplug gratuit?
Je doute due Free fasse ce genre de chose.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 18:55    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

donc si je reprend un Freeplug chez eux, je pourrais le branché sur ma box ADSL a coté de mon premier reseau en CPL, et le faire communiquer avec le Freeplug du Multi TV?

Et encore un truc vu la difference de prix entre le Freeplug et le classic vaux mieux prendre le Freeplug, non ? il peux alimenter la box ADSL ou la box hd?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 19:43    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bon j'ai reussi, un ami ma preter son Freeplug, et j'ai mis les deux CPL (lea) sur une sortie Ehernet de la Freebox ADSL et les Freeplug sur une seconde sortie.
Ca mache nikel.

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc assez etrange, ma box HD (la premiere elle trois ans)est alimenté en 9V, alors que les Freeplug delivre du 12 V.

Si je branche un Freeplug dessus ca va cramer non?
La nouvelle box HD elle a une entree de 12 v

Bravo Free !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox