Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petit soucis de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 18:37    Sujet du message: Petit soucis de débit Petit soucis de débit 13107 11567
Répondre en citant

Bonsoir,

Je rencontre quelques soucis de débit.

Sur le paramétrage informations réseau j'ai

Down : 7713 Ko alors qu'avant je tournais vers 11 500 Ko
UP : 1025 Ko/s jamais bougé

Lorsque j'allume mon décodeur sur l'écran d'acceuil c'est pas net, ça brouille , pas agréable...

Que puis-je faire ? J'ai réinitialisé la Freebox

C'est la première fois que je rencontre ce souci.

Voici les données degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 63315AMA [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST AMANT
Longueur de ligne : 2355 mètres :
4/10 sur 2355m
Affaiblissement théorique : 35.325 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5474 kbps (684 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10775 kbps (1347 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 19:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Sur le paramétrage informations réseau j'ai

Down : 7713 Ko alors qu'avant je tournais vers 11 500 Ko
UP : 1025 Ko/s jamais bougé


Bonjour,
Il faudrait que tu nous mettes toutes les infos de la page "informations Réseaux" / "ADSL", car il sera utile de connaitre l'atténuation, les marges de bruits, tout ça...


Citation:
Lorsque j'allume mon décodeur sur l'écran d'acceuil c'est pas net, ça brouille , pas agréable...

Si tu as un soucis de qualité d'image du menu principal de la Freebox HD , et bien c'est un problème indépendant de ta bande passante, car c'est la Freebox qui génère localement le signal vidéo, et le menu principal ne nécessite aucune bande passante particulière avec le DSLAM.

Sur ce point précis de qualité d'image sur le menu d'accueil moi je chercherais plutôt du coté d'un mauvais contact d'un coté ou de l'autre du câble vidéo qui relie Freebox et téléviseur (qu'il s'agisse de péritel ou de HDMI).
Essaye de déconnecter et reconnecter de cordon, assure toi qu'il soit bien solidaire des prises vidéos de chaque coté.

Si ça vient pas du cordon, ça peut être alors un parasitage electromagnetique à proximité du dit cordon. Si ta Freebox HD est un modèle d'avant 2008 et qu'elle n'a pas de Freeplug, alors peut-être que la source de parasitage serait le transfo bloc alim de la Freebox. Il y a des témoignages indiquant que ces transfos en viellissant se mettent parfois à générer des parasites... Si tu en a la possibilité et si tu as déjà tout testé avant, essaye d'echanger l'alim de la Freebox avec celle d'un autre freenaute dans ton entourage, et vois si cela a un effet ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 19:35    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
Sur le paramétrage informations réseau j'ai

Down : 7713 Ko alors qu'avant je tournais vers 11 500 Ko
UP : 1025 Ko/s jamais bougé


Bonjour,
Il faudrait que tu nous mettes toutes les infos de la page "informations Réseaux" / "ADSL", car il sera utile de connaitre l'atténuation, les marges de bruits, tout ça...


Citation:
Lorsque j'allume mon décodeur sur l'écran d'acceuil c'est pas net, ça brouille , pas agréable...

Si tu as un soucis de qualité d'image du menu principal de la Freebox HD , et bien c'est un problème indépendant de ta bande passante, car c'est la Freebox qui génère localement le signal vidéo, et le menu principal ne nécessite aucune bande passante particulière avec le DSLAM.

Sur ce point précis de qualité d'image sur le menu d'accueil moi je chercherais plutôt du coté d'un mauvais contact d'un coté ou de l'autre du câble vidéo qui relie Freebox et téléviseur (qu'il s'agisse de péritel ou de HDMI).
Essaye de déconnecter et reconnecter de cordon, assure toi qu'il soit bien solidaire des prises vidéos de chaque coté.

Si ça vient pas du cordon, ça peut être alors un parasitage electromagnetique à proximité du dit cordon. Si ta Freebox HD est un modèle d'avant 2008 et qu'elle n'a pas de Freeplug, alors peut-être que la source de parasitage serait le transfo bloc alim de la Freebox. Il y a des témoignages indiquant que ces transfos en viellissant se mettent parfois à générer des parasites... Si tu en a la possibilité et si tu as déjà tout testé avant, essaye d'echanger l'alim de la Freebox avec celle d'un autre freenaute dans ton entourage, et vois si cela a un effet ou non.


Merci pour réponse. Je pense aussi que pour l'image ça vient du câble. Petite précision mon décodeur est de cette année (donc avec Freeplugs)

Sinon j'ai relevé toutes les informations disponibles :

Débit ATM 7509kbits 1025kibts
Atténuation : 37,50 db 28,40db
Marge bruit : 6 7
FEC 102383 7716
HEC 0 4510
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Votre baisse de débit est peut-être temporaire. Essayez de rebooter la box ADSL entre 7h et 8h le matin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:56    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Votre baisse de débit est peut-être temporaire. Essayez de rebooter la box ADSL entre 7h et 8h le matin.


J'espère que c'est temporaire, mais bon ça fait quelques jours que c'est comme ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 9:09    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

Ce matin sous les conseils de "GG" j'ai redémareer ma Freebox en 7h et 8h et il y a du changement :

Débit ATM 11666kbits 1025kibts
Atténuation : 37,50 db 28,40db
Marge bruit : 6 6,9
FEC 388 7716
HEC 1 4515
CRC 14 0

J'espère que le débit sera maintenu jusqu'a ce soir...

Concernant l'image brouillée sur l'écran d'accueil n'y était plus (sans rien toicher)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 17:55    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

A cette heure ci j'ai 7355 Kbits au lieu des 11800 Kbits, il y a vraiment un soucis Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 19:37    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

Sur le chat tecnhique, le conseiller m'a fait faire un hard reboot et après cela il constaté encore la difficulté du flux sur ma ligne.

Il m'a préconisé de changer mon ping en mode "Sérénité" qui selon le portail Freebox SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit alors que mon soucis vient de là... je comprends plus rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 20:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Ilg s'arrangent pas les sonseillers techniques de Free. Passer en "sérénité" équivaut à passer en ADSL simple. Et plus ADSL2.

Bien sur que dans votre cas c'est la réponse la plus con qu'ils pouvaient sortir.

A part votre image d'accueil qui brouille, la télé c'est comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 21:00    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Ilg s'arrangent pas les sonseillers techniques de Free. Passer en "sérénité" équivaut à passer en ADSL simple. Et plus ADSL2.

Bien sur que dans votre cas c'est la réponse la plus con qu'ils pouvaient sortir.

A part votre image d'accueil qui brouille, la télé c'est comment ?


L'image est brouillée sur les chaines mais je pense que ça vient du câble enfin j'en suis pas sûr...

Le débit à cette heure ci toujours pratiquement divisé par 2....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox