Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 62 Localisation: AMA63
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 18:37 Sujet du message: Petit soucis de débit
Petit soucis de débit1310711567
Bonsoir,
Je rencontre quelques soucis de débit.
Sur le paramétrage informations réseau j'ai
Down : 7713 Ko alors qu'avant je tournais vers 11 500 Ko
UP : 1025 Ko/s jamais bougé
Lorsque j'allume mon décodeur sur l'écran d'acceuil c'est pas net, ça brouille , pas agréable...
Que puis-je faire ? J'ai réinitialisé la Freebox
C'est la première fois que je rencontre ce souci.
Voici les données degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 63315AMA [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST AMANT
Longueur de ligne : 2355 mètres :
4/10 sur 2355m
Affaiblissement théorique : 35.325 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5474 kbps (684 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10775 kbps (1347 Ko/s)
visaster, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 19:09 Sujet du message:
13311359
Citation:
Sur le paramétrage informations réseau j'ai
Down : 7713 Ko alors qu'avant je tournais vers 11 500 Ko
UP : 1025 Ko/s jamais bougé
Bonjour,
Il faudrait que tu nous mettes toutes les infos de la page "informations Réseaux" / "ADSL", car il sera utile de connaitre l'atténuation, les marges de bruits, tout ça...
Citation:
Lorsque j'allume mon décodeur sur l'écran d'acceuil c'est pas net, ça brouille , pas agréable...
Si tu as un soucis de qualité d'image du menu principal de la Freebox HD , et bien c'est un problème indépendant de ta bande passante, car c'est la Freebox qui génère localement le signal vidéo, et le menu principal ne nécessite aucune bande passante particulière avec le DSLAM.
Sur ce point précis de qualité d'image sur le menu d'accueil moi je chercherais plutôt du coté d'un mauvais contact d'un coté ou de l'autre du câble vidéo qui relie Freebox et téléviseur (qu'il s'agisse de péritel ou de HDMI).
Essaye de déconnecter et reconnecter de cordon, assure toi qu'il soit bien solidaire des prises vidéos de chaque coté.
Si ça vient pas du cordon, ça peut être alors un parasitage electromagnetique à proximité du dit cordon. Si ta Freebox HD est un modèle d'avant 2008 et qu'elle n'a pas de Freeplug, alors peut-être que la source de parasitage serait le transfo bloc alim de la Freebox. Il y a des témoignages indiquant que ces transfos en viellissant se mettent parfois à générer des parasites... Si tu en a la possibilité et si tu as déjà tout testé avant, essaye d'echanger l'alim de la Freebox avec celle d'un autre freenaute dans ton entourage, et vois si cela a un effet ou non.
Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 62 Localisation: AMA63
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 19:35 Sujet du message:
1310711567
visaster a écrit:
Citation:
Sur le paramétrage informations réseau j'ai
Down : 7713 Ko alors qu'avant je tournais vers 11 500 Ko
UP : 1025 Ko/s jamais bougé
Bonjour,
Il faudrait que tu nous mettes toutes les infos de la page "informations Réseaux" / "ADSL", car il sera utile de connaitre l'atténuation, les marges de bruits, tout ça...
Citation:
Lorsque j'allume mon décodeur sur l'écran d'acceuil c'est pas net, ça brouille , pas agréable...
Si tu as un soucis de qualité d'image du menu principal de la Freebox HD , et bien c'est un problème indépendant de ta bande passante, car c'est la Freebox qui génère localement le signal vidéo, et le menu principal ne nécessite aucune bande passante particulière avec le DSLAM.
Sur ce point précis de qualité d'image sur le menu d'accueil moi je chercherais plutôt du coté d'un mauvais contact d'un coté ou de l'autre du câble vidéo qui relie Freebox et téléviseur (qu'il s'agisse de péritel ou de HDMI).
Essaye de déconnecter et reconnecter de cordon, assure toi qu'il soit bien solidaire des prises vidéos de chaque coté.
Si ça vient pas du cordon, ça peut être alors un parasitage electromagnetique à proximité du dit cordon. Si ta Freebox HD est un modèle d'avant 2008 et qu'elle n'a pas de Freeplug, alors peut-être que la source de parasitage serait le transfo bloc alim de la Freebox. Il y a des témoignages indiquant que ces transfos en viellissant se mettent parfois à générer des parasites... Si tu en a la possibilité et si tu as déjà tout testé avant, essaye d'echanger l'alim de la Freebox avec celle d'un autre freenaute dans ton entourage, et vois si cela a un effet ou non.
Merci pour réponse. Je pense aussi que pour l'image ça vient du câble. Petite précision mon décodeur est de cette année (donc avec Freeplugs)
Sinon j'ai relevé toutes les informations disponibles :
Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 62 Localisation: AMA63
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 19:37 Sujet du message:
1310711567
Sur le chat tecnhique, le conseiller m'a fait faire un hard reboot et après cela il constaté encore la difficulté du flux sur ma ligne.
Il m'a préconisé de changer mon ping en mode "Sérénité" qui selon le portail Freebox SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit alors que mon soucis vient de là... je comprends plus rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum