Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 3 Localisation: dijon (STA21)
0 points
OPDij21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 11:27 Sujet du message: Freebox HD : Erreur 101
Freebox HD : Erreur 1011485413094
Bonjour
Depuis une quinzaine de jours je ne recois plus les chaines
ADSL a quelques exceptions pres (chaines bas debit) .
Lorsque je choisis p.ex. FR3 j'ai un message 'erreur 101 débit insuffisant etc...'.
J'ai un Freebox ADSL v5+ Freebox hd (sans Freeplugs cad Wifi seulement).
Suite a ce que j'ai lu sur d'autres posts j'ai effectue un hard reboot du boitier ADSL + reboot du boitier HD sans constater de changement ...
La ou ca m'embete franchement, c'est que j'avais souscrit un pack
(grande muraille) dont on recevait les chaines avec qq freeze mais ca nous suffisait. Faut-il resilier ce pack (qui etait une des raisons de notre abonnement chez Free) ??
Voici les caracteristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre adresse IP/masque xxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 3840 kb/s (Down)
Chan data Interleave 3840 (far) 896 (near)
Attenuation 31 dB (UP) 53 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 19 (Down)
D'apres la partie en rouge je devrais bien avoir accès au service TV non (j'ai lu sur un post que la limite serait autour de 3.5 Mb) ?
Le mode Fastpath est 'serenité'. Peut-être faut-il que j'en change ??
Merci d'avance de toute suggestion.
Bien Cordialement
rascal, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 11:46 Sujet du message:
33093064
Essaie de repasser en standard et note tes infos de ta console télé avant et après:
Touche Free=> Paramètres => Informations Réseau => ADSL
(celles de la console Free ne sont plus mises à jour depuis Juin 2007 !!!)
As-tu essayé en bas débit ?
(touche info => choix du mode Vidéo => bas débit ou taper directement le N° de la chaine=> 451 à 468 + AB1 et RTL9 qui sont déjà en bas débit ....)
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 3 Localisation: dijon (STA21)
0 points
OPDij21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 20:32 Sujet du message:
1485413094
Re-Bonjour
Merci de la reaction rapide
... et du masquage des donnees perso
En mode bas debit, il n'y a que quelques chaines qui restent dispo.
Malheureusement, pas celles du pack qu'on a souscrit (grande muraille). Mais on les recevait (pas parfaitement, c'est vrai mais suffisament bien) avant
Sinon les infos sur la TV sont :
etat ligne : showtime
protocole : ADSL2
mode : interleaved
Down UP
debit atm 3396 Kbits/s 618 bits/s
attenuation 53 dB 40.5 dB
marge de bruit 7.0 dB 8.1 dB
FEC 1400 4159
HEC 0 455
CRC 0 0
(l'historique des connexions est-il intéressant ?)
Je passe en mode standard et je releverai les valeurs dans quelques jours (demain si je peux).
Merci encore
rascal, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 23:49 Sujet du message:
33093064
C'est à peu près cohérent , mais je pense qu'un retour en standard sera une bonne chose...
l'historique : laisse tomber sauf s'il te donne des variations importantes ....
3,3 Mb , c'est un peu juste pour les chaines dites "normales" ...peut-être que celles du pack "grande Muraille" demandent un débit plus importants...
clazx9, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 9:27 Sujet du message: Erreur 101
Erreur 1011487513113
Salut OPDij21
J'ai exactement le même probleme que toi ( j'ai également des chaines en option )
Hier je me suis pris la tete sur le tchat Free = j'ai demandé à ce qu'on m'enlève mes chaines en otpion ( vu que je n'y ai plus accés !! )
et bien leur 1° réponse c'est " est ce que vous avez effectué un HARD reboot "
Je répond que oui et ils me répondent : "Comment avez vous procédé !!!!!"
j'explique tout ( je suis quand meme FREENAUTE depuis 2005 et des hard reboot j'en ai fait un paquet et depuis que j'ai la V5 j'en fais encore plus vu qu'il y a 2 boitiers !!!!! )
et a 2 ° réponse : " Avez vous effectué un hard reboot des 2 boitiers ?"
Et la suite excellente : ( a savoir depuis 15 jours j'essais de changer de mode ping et résultat impossible j'ai eu une réponse de Free la semaine dernière me disant que c'est normal que je ne peux pas changer de mode car je n'ai pas assez de débit )
la 3° réponse de Free : "Je vous invite à changer de mode de ping"
je leur dis que j'ai déjà essayé et que cela ne marche pas et que j'avais déjà demandé
la 4° réponse ( le blocs pavés réponse à TOUT en tout genres je t'embrouilles dé... -toi ) il faut nettoyer les prises débrancher les appareils enlevés les condo, pas de rallonge pas de multiprise etc ...
et
5° réponse : "je vous invite à changer le mode ping et si votre souci persiste de nous recontacter pour faire le nécessaire"
voilà je suis toujours pas avancé car bien sur j'ai RE essayédans la foulée de changer de mode PING et bien évidement j'ai vérifié ce matin ( attente de 24 H ) c'est toujours pas bon
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 3 Localisation: dijon (STA21)
0 points
OPDij21 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 21:26 Sujet du message:
1485413094
Bonsoir tout le monde
Juste un petit point pour dire que (apres consultation aussi
d'autres forums ex https://bugs.freeplayer.org/task/3086) je peux de nouveau visionner toutes les chaines.
Je suis pour cela passe en mode 'patate'.
Maintenant les stat de la ligne sont
debit atm 4036 Kbits/s 753 bits/s
attenuation 56.5 dB 40.5 dB
marge de bruit 4.9 dB 6 dB
FEC 15548 4588
HEC 0 455
CRC 0 0
L'historique indique qu'en mode standard (desole j'etais pas
la et je suis passe en 'patate' a distance ) les debits etaient
3880 et 718 respectivement : c'etait peut-être
déjà bon ...
En tout cas, comme dit la chanson:
' lundi des patates etc ... '
Et encore Merci a ceux qui m'ont aiguillés, ici et ailleurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum