Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changement V4 -> HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
magnum29br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: Brest
 
0 points

magnum29br
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2008, 20:19    Sujet du message: changement V4 -> HD changement V4 -> HD 14972 13196
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis abonné depuis plus de 3 ans chez Free en dégroupage total Freebox V4. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma connexion DSLAM 2500m. Ma question la voici : aimerai changer ma V4 pour une HD, si je confirme ma demande sur mon compte Free pour ce changement, est-ce que ma ligne sera coupée le temps de recevoir la nouvelle Freebox ?

Merci de vos réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Sam 25 Oct 2008, 23:11    Sujet du message: Re: changement V4 -> HD Re: changement V4 -> HD 4128 3797 Répondre en citant

magnum29br a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis abonné depuis plus de 3 ans chez Free en dégroupage total Freebox V4. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma connexion DSLAM 2500m. Ma question la voici : aimerai changer ma V4 pour une HD, si je confirme ma demande sur mon compte Free pour ce changement, est-ce que ma ligne sera coupée le temps de recevoir la nouvelle Freebox ?

Merci de vos réponse.


Salut, je pense que oui mais je ne suis pas sur faudrai que badak ou graulandre passe par la euh ils vont mieux te répondre à cette question a+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 3
Localisation: Montreuil 93
 
1 points

timoux, Posté le: Sam 25 Oct 2008, 23:37    Sujet du message: 14975 13199 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense qu'il ne vont pas te couper ta ligne, car pour moi il fallait que j'aille dans un point kalia faire echange de ma Freebox v4 contre la Freebox v5,le seul moment où j'ai été coupé était lors de l'échange.
_________________
Timoux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnum29br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: Brest
 
0 points

magnum29br
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2008, 23:41    Sujet du message: mon infi ligne mon infi ligne 14972 13196
Répondre en citant

Plus explicite, est-ce que ça vaut le coup de passer en HD par rapport à ma ligne ?
et dois-je nettoyer ma ligne ?
voilà, place aux experts

Merci

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BRE29

Longueur : 2500 mètres

Affaiblissement : 28 dB

Votre adresse IP/masque 82...............
Passerelle (gateway) 82.................


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09.................


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM bre29-1 ligne 4 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 13240 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10964 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 38 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 7288931 (far) 1628 (near)
Hec 1921 (far) 0 (near)
Crc 2252 (far) 0 (near)
Rx cells 2430153
Tx cells 17751507
Fast Path
Fec 7288931 (far) 1628 (near)
Hec 1921 (far) 0 (near)
Crc 2252 (far) 0 (near)
Rx cells 2430153
Tx cells 17751507
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnum29br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: Brest
 
0 points

magnum29br
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2008, 23:45    Sujet du message: 14972 13196
Répondre en citant

Merci Timoux, en effet je devrais rapporter ma V4 au relais Kiala, ça réponds à ma question.
Maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup de changer par rapport aux caractéristique de ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 0:11    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

magnum29br a écrit:
Merci Timoux, en effet je devrais rapporter ma V4 au relais Kiala, ça réponds à ma question.
Maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup de changer par rapport aux caractéristique de ma ligne.


Si sa vaut le coup a+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spapaste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 7
 
0 points

spapaste, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 15:09    Sujet du message: 14681 12944 Répondre en citant

De toute façon il faudra que tu prenne ton mal en patience, les délais de migration sont supérieurs à 40 jours ...!

Cf https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10139
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnum29br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: Brest
 
0 points

magnum29br
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 15:50    Sujet du message: 14972 13196
Répondre en citant

spapaste a écrit:
De toute façon il faudra que tu prenne ton mal en patience, les délais de migration sont supérieurs à 40 jours ...!

Cf https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10139


il ne sagit pas d'une migration puisque déjà en dégroupage total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spapaste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 7
 
0 points

spapaste, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 16:15    Sujet du message: 14681 12944 Répondre en citant

Quel nom donnez vous au passage de la V4 à la V5 ? Une migration ? Vous allez vous rendre compte par vous même que qu serez confrontés à la même situation Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 22:11    Sujet du message: Re: mon infi ligne Re: mon infi ligne 81 102 Répondre en citant

Citation:
Plus explicite, est-ce que ça vaut le coup de passer en HD par rapport à ma ligne ?
Oui, çà en vaut pleinement le coup.

Citation:
et dois-je nettoyer ma ligne ?
Avec ou sans fbx v5/hd, il faut toujours nettoyer son installation téléphonique: retrait des condensateurs, retrait des rallonges/multiprises, nettoyage des prises téléphoniques...

Si tu demandes la migration, il faudra juste après vérifier le Suivi de commande dans ta console de gestion, lorsque le numéro d'envoi de la v5 apparaîtra il ne faudra pas redémarrer la v4 tant que tu n'auras pas branché la v5, sinon la v4 ne se connectera plus.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnum29br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: Brest
 
0 points

magnum29br
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2008, 12:14    Sujet du message: Re: mon infi ligne Re: mon infi ligne 14972 13196
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
Plus explicite, est-ce que ça vaut le coup de passer en HD par rapport à ma ligne ?
Oui, çà en vaut pleinement le coup.

Citation:
et dois-je nettoyer ma ligne ?
Avec ou sans fbx v5/hd, il faut toujours nettoyer son installation téléphonique: retrait des condensateurs, retrait des rallonges/multiprises, nettoyage des prises téléphoniques...

Si tu demandes la migration, il faudra juste après vérifier le Suivi de commande dans ta console de gestion, lorsque le numéro d'envoi de la v5 apparaîtra il ne faudra pas redémarrer la v4 tant que tu n'auras pas branché la v5, sinon la v4 ne se connectera plus.


Merci bien pour toutes ces infos, je vais retirer prochainement ma vieille installation tel pour remettre à neuf et ainsi supprimer le boitier fusibles d'arrivés (maison ancienne), le boitier de dérivation qui ne sert à rien et raccorder direct la ligne (fil blanc et gris) uniquement.
J'ai voulu faire le changement hier mais arrivé au moment de choisir l'endroit de livraison, il était marqué que ça me coûterait 30 € alors j'ai coupé la fenêtre, je pensais avoir suffisamment d'ancienneté. J'espère que Free n'a pas tenu compte de mon changement puisque validé avant mais pas choisi la livraison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox