Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Freebox v5 - Boitier HD sur réseau Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
horec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5
 
0 points

horec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 11:13    Sujet du message: Connexion Freebox v5 - Boitier HD sur réseau Ethernet Connexion Freebox v5 - Boitier HD sur réseau Ethernet 14782 13030
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise actuellement la Freebox v4 comme routeur avec des switch pour relier les différents PC.
La télévision étant éloignée de la Freebox, je n'utilise actuellement pas cette option.

Je souhaite renouveler ma Freebox pour disposer des deux boitiers et les relier en Ethernet.
Est-il possible d'utiliser mon réseau Ethernet déjà en place pour relier les deux boitiers ou dois-je absolument tirer un nouveau câble spécifique entre les deux boitiers ?

Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 13:32    Sujet du message: Freeplug Freeplug 11247 9996 Répondre en citant

Normalement les nouvelles Freebox sont équipées de Freeplugs (CPL), le réseau se fait par la prise électrique, et le boitier ADSL qui vous sera livré servira aussi de routeur pour votre réseau actuel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5
 
0 points

horec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 14:09    Sujet du message: 14782 13030
Répondre en citant

OK pour les Freeplugs 8)

La connexion est-elle possible par mon réseau également ? (peut-on avoir un même réseau pour la connexion aux PC et pour la connexion Freebox-Boitier HD)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 14:20    Sujet du message: réseau réseau 11247 9996 Répondre en citant

oui sans aucun problème, il suffit de connecter le réseau actuel sur le boitier ADSL, il est prévu quatre switchs Ethernet à l'arrière, mais rien ne vous empêche de relier votre switch actuel dessus pour récupérer le flux et le dispatcher sur vos PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5
 
0 points

horec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 15:03    Sujet du message: 14782 13030
Répondre en citant

Je peux donc faire passer mes connexions Internet et mon flux TV (pour la liaison au boitier TV) par un même réseau (en ne branchant qu'un seul câble Ethernet sur la Freebox) ?

Connexions désirées :

Freebox V5
|
|
SWITCH -------------- PC
|
|
Boitier TV HD


Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 15:06    Sujet du message: réseau réseau 11247 9996 Répondre en citant

En fait un des ports Ethernet sera relié au 1er Freeplug pour le flux TV, le deuxième port Ethernet pourra être connecté sur votre switch qui relie déjà votre réseau actuel, et ensuite quand vous aurez placé votre boitier hd près de votre télé, vous connecterez le port Ethernet du boitier hd sur le Freeplug du boitier hd. J'espère avoir été clair, sinon ne vous inquiétez pas le fascicule d'installation est très bien fait. De toute façon votre réseau actuel sera facilement connectable avec la nouvelle Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 15:19    Sujet du message: lien vers Free lien vers Free 11247 9996 Répondre en citant

Suivez ce ien qui vous renvoie sur l'installation du réseau avec la nouvelle Freebox.


https://www.free.fr/assistance/485-Freebox-connecter-plusieurs-ordinateurs-sur-la-Freebox-information.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5
 
0 points

horec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 15:37    Sujet du message: 14782 13030
Répondre en citant

D'accord,

Donc la liaison Freebox-ModuleTV et Freebox-PC ne peut pas se faire sur un même réseau : il faut un câble spécifique pour Freebox-ModuleTV (ou des modules CPL) et un réseau à côté pour les connexions Internet.

On ne peut pas avoir un unique réseau sur la Freebox avec le module TV et le PC à deux des extrémités ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 15:50    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

je crois qu'il faut vraiment que vous regardiez le lien que j'ai mis dans le post précédent, et n'hésitez pas à regarder les autres liens du site de Free, vous verrez que pratiquement toutes vos inquiétudes seront levées.
Sachez juste que c'est la Freebox ADSL qui gère le réseau avec ses quatre ports Ethernet, et que monter ou relier un réseau déjà existant est vraiment simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 22:13    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

horec a écrit:
Donc la liaison Freebox-ModuleTV et Freebox-PC ne peut pas se faire sur un même réseau : il faut un câble spécifique pour Freebox-ModuleTV (ou des modules CPL) et un réseau à côté pour les connexions Internet.

Non pas forcement, on peut tout mettre sur un même réseau, sachant qu'en plus la liaison Freebox ADSL<=> Freebox HD bénéficie d'un encapsulage particulier.

horec a écrit:
On ne peut pas avoir un unique réseau sur la Freebox avec le module TV et le PC à deux des extrémités ?

Si si, on peut.

Par exemple, chez moi j'ai:

Freebox ADSL<=>routeur 1 <=> boitiers CPL <=>routeur 2 <=> TV
.....................................^....................................................^
.....................................||.....................................................||
...................................3 PC.........................................1 PC & 1 Wii


Comme quoi, tout cohabite bien sur mon petit réseau Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5
 
0 points

horec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 11:19    Sujet du message: 14782 13030
Répondre en citant

OK
Merci pour l'info Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledudulela
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 1
 
0 points

ledudulela, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 15:11    Sujet du message: 14983 13207 Répondre en citant

Bonjour,

après avoir passé quelques heures à chercher sur le net, tu serais le seul à avoir réussi la manip. pour tous ceux qui ont essayés, le boitier HD reste bloqué sur 'réseau'.
y a t-il un lien avec l'IP du boitier HD en 212.27.40.254 ?

le schéma en question est :
Freebox (en mode bridge)------Routeur------Boitier Free TV HD
le tout relié par câble réseau (pour l'instant)

Donc Tochiro, veux tu bien nous en dire plus sur le matériel utilisé et surtout sur le paramètrage des IP des routeurs...

d'avance Merci
_________________
Freebox V5 | Boitier HD en HDMI | Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox