Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer Freebox V5 1ère génération vers la dernière version

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:01    Sujet du message: Migrer Freebox V5 1ère génération vers la dernière version Migrer Freebox V5 1ère génération vers la dernière version 3761 3486
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox HD V5 de la première génération.
J'aimerais avoir la dernière Freebox pour plusieurs raisons :
- Wifi n (mon portable est compatible
- ma prise USB pour brancher mon DD externe ne marche plus
- les Free plugs.

Merci de me dire car dans mon interface, impossible de migrer/changer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement tu n'as pas la possibilité de faire une migration de Freebox à niveau de version identique.
De v3 ou v4 vers v5, possible, mais migrer de v5 à v5 ou de HD à HD n'est pas possible.

si tu veux obtenir le remplacement de ta HD, tu n'as que trois mauvaises solutions, pas forcément applicables :

- attendre une panne réelle et sévère des deux Freebox les rendant inutilisable, et les faire remplacer par Free. Attention, si la panne est suite à une négligence ou une dégradation de ta part, la Freebox HD te sera facturée 290 euros et la v5 150 euros.
Un coup de foudre détruisant les 2 Freebox est considéré comme une négligence, tu dois les protéger d'un tel problème (prise parafoudre par exemple).

- résilier Free, rendre tes Freebox, puis te réabonner.
Problème, les délais de cloture de compte avant de pouvoir te réabonner à la même adresse avec le même numéro et au même nom vont faire que tu seras coupé d'Internet genre pendant 2 mois....

- ou encore profiter d'un déménagement pour appliquer l'ancienne procédure, rendre tes box, et t'en faire livrer des nouvelles pour ton nouveau compte.

Navré, je ne vois pas mieux à te proposer.... Wink

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 9:09    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

En fait à mon bureau j'ai la Freebox V4 et donc j'ai commandé une Freebox V5hd.
Petite question : elle marchera bien chez moi à mon domicile perso ???

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 10:45    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Top alors. Dès que la reçois, je teste et je vous dirais !  
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2008, 15:04    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Nous sommes le 28/10, Freebox commandée le 13/10, c'est normal de ne rien avoir ?  
kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 16:17    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Ce délai est conforme à ce que signalent les témoignages. Pour mémoire, Free a toujours donné la priorité aux nouveaux clients qui tous reçoivent leur Freebox quelques jours après la validation de leur inscription. Les renouvellements passent en second, ce qui entraîne régulièrement des délais de plusieurs semaines quand les contraintes logistiques sont tendues.  
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 11:08    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Je viens de la recevoir ce matin dans mon relais KIALA (donc environ 1 mois d'attente !!).
En attendant, j'ai pris la Freebox V5 de mon domicile qui marche pour la ramener au bureau. Et là cela ne marche pas : l'écran clignote en continu...
Quand je vais sur mon interface Free, il indique l'adresse MAC de mon ancienne Freebox... comment faire pour qu'il reconnaisse cette Freebox ???

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 13:14    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

C'est vraiment embetant car j'avais prévu de prendre la nouvelle Freebox que je viens de recevoir au bureau pour chez moi et celle de chez moi (qui n'a pas le Wifi N, l'entrée USB dead et pas de Freeplugs) pour le bureau.

Badack01 tu m'avais dit que cela pouvait marcher (Post du 14/10 à 09h26)...

Il doit bien y avoir un moyen ? Contacter Free ?

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 15:03    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Le compte au bureau est à mon nom et également à mon domicile.
Ne puis-je pas demander à Free d'inverser les adresses MAC liés à mes 2 lignes téléphones ???

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 17:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu peux toujours demander, mais je crains une réponse négative.
J'ai vu passer sur les Newsgroups proxad une demande similaires concernant un fils et son père (personnes différentes mais même nom) et cela a été refusé bien sur.

Te concernant, tu es la même personne physique, mais concretement Free associe ses Freebox à des lignes, et non à des personnes.
Donc comme Badack je suis très pessimste sur la réussite de ta demande... Rolling Eyes Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: