laurent.w (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 15:34 Sujet du message: pb synchro : nouvel abonné
pb synchro : nouvel abonné1506513281
Bonjour à tous, j'ai reçu hier la Freebox hd et j'ai essayé de l'installé. le pb est que j'ai toujours le chenillard.
j'ai changé de Freeplug, de connectique, il n'y a pas de condensateur, pas de neon ou halogène à coté, ni de chaine hifi.
pas d'environnement perturbateur. mais çà bloque.
ce qui est etrange c'est que la semaine dernière , je n'avais pas encore la Freebox, mais ma ligne tel etait activé, j'ai reussi à me laisser un message sur le repondeur de Free et cette semaine , çà sonne occupé et il est noté sur mon tel pro (pas de reponse)
crib495677, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 16:39 Sujet du message: Re: pb synchro : nouvel abonné
Re: pb synchro : nouvel abonné1440112718
Bonjour,
je ne suis pas une pro de l'informatique mais d'après ce que tu décris, cela m'a tout l'air d'un problème de ligne. Le chenillard signifie l'initialisation et la recherche de la ligne ADSL, c'est pourquoi si la box ne dépasse pas cette étape c'est que c'est sans doute là qu'est ton problème. Si tu étais chez un autre opérateur avant de passer chez Free, ta ligne téléphonique a peut être été écrasée par ton ancien fournisseur (si tu as pu t'attribuer un numéro de téléphone Free et qu'il fonctionnait il y a une semaine...).
Si tu peux, contacte la Hotline qu'il vérifie ta ligne. A défaut ils peuvent même t'envoyer un technicien.
graudlandre, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 16:47 Sujet du message:
81102
Bonjour,
quel type d'abonnement chez Free ? Dégroupage total ?? Au vu de tes propos, c'est un abonnement en Dégroupage total que tu as fait chez Free.
Que dit le Suivi de Commande dans ton Interface de Gestion ? A quel étape est-il ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 140 Localisation: var
643 points
titi83var, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:01 Sujet du message:
1442612743
Free va simplement demander à France télécom de controler ta ligne car méme si tu n'est plus un abonné FT (si tu es en dégroupage total) Free loue ta ligne à FT et ensemble ils vont étudier d'ou vient le problème.
Ceci peut être rapide comme trés trés long , il va te faloir patienter.
Je te conseil de rebooter ta Freebox ADSL une à deux fois par jours pour voir si ils t'on reconnecté _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum