Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit trop lent avec la V6
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 10:24    Sujet du message: Débit trop lent avec la V6 Débit trop lent avec la V6 53425 48217
Répondre en citant

Bien le Bonjour à tous et à toutes!

Et bien voila je fais (enfin) partie de la famille des freenautes! J'aimerai bien vous invitez à boire un verre pour fêter cela, mais sincèrement l'aventure Free à plutôt mal commencé me concernant...

Je vous explique tout et vous donne toutes les informations que vous voulez savoir à la fin du post:

Tout d'abord, j'étais chez SFR, sans aucune box, j'utilisais un routeur avec lequel j'avais environ 800ko/s en temps normal de débit Down.
Lorsque je me suis abonné chez Free, ils m'ont coupé mon accès sans me prévenir (normal me direz vous, mais je voulais justement tout faire pour ne pas être coupé...), donc première mauvaise aventure...

Depuis, j'avais réussi à paramétré mon routeur (étant dans l'informatique, j'ai réussi a me débrouiller, sans compter sur le service technique qui est HONTEUSEMENT indisponible au téléphone...).

Mais, (car il faut bien une bonne nouvelle) j'ai reçu la dernière Freebox v6 et la "oh,ah,ouah c'est beau" sa m'a redonné le sourire.
Mais j'ai vite désourit lorsque que j'ai vu que le débit ne dépassait pas 140ko/s!!!!! Bon avec la "ligne Free" paramétré sur mon routeur je montait a 600ko/s bloqué.

Donc j'ai farfouillé partout et j'ai trouvé le réglage du ping, que j'ai paramétré en "patate".
La télé pas de soucis, en faite, tout est bon sauf Internet, ce que j'ai vraiment besoin...(le reste ne m'intéressait pas pour autant sauf l'offre téléphonique).
Et là débit d'environ 150ko/s quand ce n'est pas capricieux...
Sans compter le fait que de temps en temps (meme avant d'avoir réglé le ping, j'avais sans cesse des petites coupures et reconnexion de la ligne (je devais faire un reset manuel a chaque fois de mon routeur, et ça a l'air de continuer encore... Crying or Very sad ).

Donc voila, que puis-je faire, normal pas normal, je vous donne toutes les infos concernant ma ligne, plus bas.

Merci à vous de prendre votre temps à avoir lu ce post, et peut-être à votre aide!

infos ligne:

Informations
techniques


longueur de ligne : 1971 mètres
affaiblissement théorique : 24.6253 dB
état de la ligne : ACTIVE

DSLAM ADSL+2

Sur le test "estimer le débit de ma connexion" de Free j'obtiens:

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 338,71 ko
Durée 7.172 secondes
Débit 377,81 kbit/s (47,23 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 42,34 ko
Durée 0.208 secondes
Débit 1,59 Mbit/s (203,58 Ko/s)


Et enfin voila le test, Speedtest:

https://www.Speedtest.net/result/1143586149.png


Pas de pare-feu, rien, je vois absolument rien qui peut expliquer ce débit, je viens de le refaire juste avant de vous renvoyer ce message.
J'ai juste envie de crier AHHHHHHHH!!! (c'est fait).


Juste une précision, je suis en CPL pendant tout les test fait, mais partons du principe que si j'ai réussi a avoir 600kos/s en CPL avec la ligne Free et que maintenant je n'ai que 150ko/s il y a un soucis. De meme pour les test avec SFR, j'étais en CPL.
Donc de toute manière les test, après, Wifi ou Ethernet seront surement meilleur donc équivalent, si sa se trouve sinon pareil, j'avais essayer en Wifi c'était la meme chose, il me semble...

Encore Merci à vous, j'espère que j'ai été clair, malgré ce roman...


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55734
 
57069 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Que donne la synchro de la box ? Si tu as une baisse de synchro ou des parasites, ça explique le débit.

Il y a des erreurs en quantité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 12:55    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Alors comme je viens de l'avoir, je suis pas très "calé" Freebox... Mais si tu parles au début des étapes de synchro, tout se démarre correctement, aucune erreur ne s'affiche...

Peut-être as-tu une manip' précise à faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55734
 
57069 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 13:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est là pour le Server:

https://www.universfreebox.com/article13213.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 13:33    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Donc maintenant que j'ai tout lu, et que je suis un peu plus informé, que voulez savoir exactement?


Mise a part un débit limite fixé a 941kB/s et le FTTH qui "non détecté" je vois rien de particulier qui alerte mon regard.

Je vous fait tout de même un copier coller de mes statistiques ADSL, cela pourrait vous aider:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8314 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 36 dB 41 dB
Marge de bruit 3 dB 11 dB
FEC 18153 0
HEC 2 0
CRC 1 0
ES 11 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 2316 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Cela reste encore un peu du charrabia pour moi...

N'hésitez pas à me demander si vous désirez d'autres informations!
Merci beaucoup de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tjym_2305
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 97
 
218 points

tjym_2305, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 13:39    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

ce que tu dois aussi savoir c'est que la Freebox n'aime pas les condensateurs, essayes de voir tes prises et vérifies toute la chaîne!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 13:46    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

La dessus pas de problèmes, je n'ai pas de condensateurs (selon une personne qui s'y connait...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 13:51    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

As-tu superposé tes deux boitiers ? Si oui éloignes-les.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 13:54    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Non plus, non superposé, un dans le salon pour la télé, l'autre dans le bureau, je dirais à 5 mètres de distances chacun.

De toute façon je n'ai pas le choix... Je ne peux faire que comme cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 14:01    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

nettoyage de ligne :
https://www.universfreebox.com/article3717.html
ou https://www.freenews.fr/spip.php?article6807

enleve aussi le mode patate
https://www.free.fr/assistance/253-Freebox-reglage-du-mode-ping-reglage-du-ping.html
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4107

sinon pas lampe halogene,micro onde a coté de la Freebox ? (pas d'appareil pouvant faire des interferences ?
pas de rallonge téléphonique ?
pas de prise téléphonique inutilisé ? il faut les debrancher aussi de l'arrivée FT
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1268 points

MisterDams, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 14:14    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

La synchro de la ligne est bonne (8Mega donc pas loin de 1Mo/sec en théorie)

Tu devrais utiliser la fonction Seedbox de la Freebox pour voir le débit qu'elle est capable d'assurer "toute seule", ça permettra de diagnostiquer si le souci viens de la ligne ou du lien avec le réseau local.

Il me semble qu'il faut cliquer sur l'icône du disque dur en haut et ajouter un lien de téléchargement soit depuis le site de test proposé par Free, soit un torrent -légal- avec beaucoup de sources.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 15:01    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Geronimo:

je n'ai apparemment pas de condensateurs, mais dans le pire des cas: à vérifier.

Depuis que j'ai mis le mode patate, je suis tout de même passé de 100ko.s a 300ko.s donc faut-il vraiment l'enlever?

Sinon effectivement lampe halogène a coté mais tout le temps éteinte donc à essayer, je vais refaire le test avec la lampe totalement débrancher. Le reste rien.

MisterDams: OK avant tout je vais tester cela afin de savoir d'ou vient le problème réellement. Je pense trouver le site facilement, sinon quelqu'un peut-il me fournir des liens d'un torrent LEGAL ?

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 15:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Prolusitano a écrit:
Mise a part un débit limite fixé a 941kB/s

941 Ko/s je suppose, soit près de 1 Mo/s.

Citation:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8314 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 36 dB 41 dB
Marge de bruit 3 dB 11 dB

Les 941 Ko/s sont conformes à ta synchro. Par contre ta marge descendante est un peu basse.
Teste un autre cordon ADSL (cordon du Server à la prise murale téléphonique), et vérifie si les valeurs ADSL sont meilleures.

PS : les tests de débit doivent être effectués Player en veille Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 15:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Prolusitano a écrit:
sinon quelqu'un peut-il me fournir des liens d'un torrent LEGAL ?

Tu peux télécharge un Ubuntu vie BitTorrent : https://ubuntu-fr.org/téléchargement#
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 15:22    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Sebastien: Le cordon est tout neuf, c'est celui livré avec la Freebox. je vais regarder si je le change, si cela change quelque chose.

Le Player est en veille, je n'utilise rien d'autre pendant les test, rien que la page test Wink

Je vais tester le torrent et on verra bien.


EDIT: Information importante: Via la Seedbox, en téléchargent le torrent ubuntu, je varie entre 700Kb/s et 850Kb/s pour 28 utilisateurs environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox