paf (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 21:34 Sujet du message: Débit faible et marge de bruit élevée
Débit faible et marge de bruit élevée5768152172
Bonjour,
Je suis abonné chez Free depuis 2008 et câblé sur le NRA BDY93.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BDY93
Longueur : 2824 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Débit ATM Down 3241kbits/s et des poussières
atténuation 57.00db...
Débit ATM UP 203kbits/s
atténuation 67.50db...
J'imagine que ces stats ne sont pas normales du tout, pourtant, je n'ai aucun condensateur dans les prises de mon appartement.
Un technicien est déjà passé chez moi l'année derniere pour verifier la ligne et n'a rien trouvé d'anormal..., et n'a pas beaucoup regardé non plus, ni en dehors de l'appart, ni dans les prises.
D'après le technicien, ce NRA est l'un des plus peuplés d'île de France, ce qui expliquerai mon débit pourri, seulement je pense qu'il y a autre chose.
Pouvez-vous m'apporter quelques pistes et quelles démarches je peux entreprendre auprès de Free pour retrouver un débit correspondant réellement à la longeur de ma ligne.
paf (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2011, 22:05 Sujet du message:
5768152172
Bonjour et Merci pour votre réponse.
En fait, la qualité de la ligne à toujours été la même, c'est à dire pourrie.
Je vais suivre votre conseil et tenter d'inverser les Freeplugs.
J'ai déjà vérifié les prises téléphoniques, mais n'étant pas expert dans le domaine électrique, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Quant au technicien, la précédente venue de ce dernier m'avait partiellement refroidi, sachant qu'à la base avant de l'appeler, je n'avais pas eu de synchro pendant plus de 2 semaines, et que 5 minutes précédant son arrivée, la ligne s'était miraculeusement synchronisée. Au final, il a simplement constaté que ma ligne fonctionnait... me soulangant au passage d'une 60aine d'Euros
Je tenterai de nouveau de contacter un technicien si je recontre toujours les mêmes soucis, en espérant que le prochain soit un peu plus "professionnel".
Je pense cependant qu'il doit y avoir une mauvaise installation électrique provenant de mon appart pour que l'atténuation soit si énorme. Etant locataire, je ne peux pas non plus m'engager dans de gros travaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum