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[Résolu] Trop nombreuses pertes de synchronisation
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vbdeco
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Esprit de L'Univers


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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 21:40    Sujet du message: [Résolu] Trop nombreuses pertes de synchronisation [Résolu] Trop nombreuses pertes de synchronisation 15703 13866
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Bonjour,

depuis samedi 5 novembre, ma Freebox V6 se désynchronise énormément, surtout entre 12h et 14h et le soir à partir de 18h45 jusqu'à tard dans la soirée.

Lorsqu'elle arrive (enfin) à se synchroniser, j'ai de grosse perte de débit qui empêchent de regarder la TV avec le message "débit insuffisant". De toute façon, c'est impossible de regarder la TV le soir tellement elle saute.

Elle reste très souvent bloquée sur l'étape 4, et parfois sur l'étape 3.

Rien que le temps de faire ce post, elle a perdu la ligne 3 fois !!!!

Là, ça commence à m'inquiéter.

J'ai ouvert un ticket d'incident, mais est-ce que certains ont ces problèmes depuis samedi soir ?

Merci pour votre aide.


PS : je n'ai rien touché à mon installation qui fonctionnait parfaitement depuis de nombreuses années (depuis la V4). Je n'ai pas fait de travaux chez moi, il n'y a pas de travaux apparent dans le quartier, et il n'y a pas eu d'orage. Le Server et le Player sont reliés via câble.


Dernière édition par vbdeco le Ven 29 Juin 2012, 17:45; édité 2 fois 
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Neya93
Dragon de L'Univers


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Neya93, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 23:23    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Y a pas un grec ou un resto rapide a coté de chez toi qui est en activité à ces horraires la?  
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vbdeco
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Esprit de L'Univers


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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 9:10    Sujet du message: 15703 13866
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non, je suis en zone pavillonnaire, et le Wifi est désactivé.  
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alain tourrou
Esprit de L'Univers


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alain tourrou, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 16:06    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

j'ai eu ce probléme aussi samedi dans l'apres midi il me semble,que tu a déjà poster sur ce sujet?? Rolling Eyes Rolling Eyes  
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vbdeco
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Esprit de L'Univers


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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 18:20    Sujet du message: 15703 13866
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oui, mais comme c'est un problème qui pour moi dure depuis samedi... j'ai ouvert un nouveau topic pour ne pas polluer le tien. Wink  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 20:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as tout vérifié chez toi ? Câbles, parasites possibles...?

Fais une inversion de Freeplugs.

Teste la ligne avec un modem.
 
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vbdeco
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Esprit de L'Univers


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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:36    Sujet du message: 15703 13866
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La Hotline me dit qu'ils vont tester ma ligne et demander à l'opérateur "historique" de vérifier également.

Ils me proposent également de les contacter par téléphone pour prendre RDV avec un technicien.

En tout cas, depuis leur dernière réponse, plus de perte de synchro depuis hier 18h00, et un retour à la normal du débit.
 
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vbdeco
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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 20:13    Sujet du message: 15703 13866
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CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Tu as tout vérifié chez toi ? Câbles, parasites possibles...?
Fais une inversion de Freeplugs.
Teste la ligne avec un modem.


Plus aucune désynchro depuis mercredi 18 h, et retour d'un débit normal.
Je n'ai rien vérifié, rien inversé et rien testé pour que ça revienne.

Laughing
 
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vbdeco
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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 20:50    Sujet du message: 15703 13866
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Bonsoir,

alors voila en fait le problème n'est pas totalement résolu.

Je m'explique : si je reboot manuellement la Freebox, elle reconnecte avec un bon débit descendant et un excellent débit ascendant.

Par contre, dans les 8h max qui suivent, elle se désynchronise entre 3 et 4 fois, je perds beaucoup en débit ascendant, mais je gagne (un peu) en débit descendant. Question

J'ai fais plusieurs fois le test, et c'est pareil à chaque fois. Par contre, au bout de 3 ou 4 pertes de désynchro, et lorsque le débit est à peu près stabilisé... plus de problème (mais le UP n'est alors pas génial).

La Hotline m'a dit qu'elle n'avait rien trouvé sur ma ligne, et j'attends le retour de "l'opérateur historique".

A suivre... mais en tout cas, non résolu.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si c'était la box ?

Fais passer le technicien.
 
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vbdeco
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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 20:00    Sujet du message: 15703 13866
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oui je vais le faire passer. Le pb c'est qu'il faut prendre RDV par téléphone... Et en ce moment je n'ai pas trop le temps d'attendre des heures.

Mais dès que ça se calme, j'appelle la Hotline.
 
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alain tourrou
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alain tourrou, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 20:06    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

Salut,j'espére que ton probléme,est résolut moi je n'ais plus de problémes de déconnexion depuis que j'ais changer les fréeplugs depuis 10 jours tout et nikel 8) 8)  
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vbdeco
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Esprit de L'Univers


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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 18:47    Sujet du message: 15703 13866
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Bonjour,

Curtis Newton, as-tu la possibilité d'accéder à mon historique de connexion pour me dire à partir de quand on constate des désynchronisations et des baisses importantes de débit sur ma ligne ? Je pense avoir identifié mon problème.

Merci.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non, je ne peux pas. Par contre, Neya93, oui.  
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vbdeco
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Esprit de L'Univers


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vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 19:27    Sujet du message: 15703 13866
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En fait je peux dire que j'ai 2 problèmes (qui ne semblent pas tout à fait liés).

1.- Désynchronisations très régulières
2.- Perte de débits.

Je viens de "percuter" que ma ligne téléphonique (entre la prise murale et la box) passe par un parafoudre. Je viens de le supprimer et de tester mes câbles l'un après l'autre directement de la prise à la box. Je passe alors de 6 Mo à 13 Mo en Down Shocked On peut donc dire que le problème de débit semble provenir du parafoudre.

Par contre ça ne résout en rien les problèmes de désynchro qui sont hyper nombreuses ce soir (quel que soit le câble utilisé !!!).

Donc d'après l'historique, je voudrais savoir si mon parafoudre m'a réduit par 2 mon débit dès le début, ou bien si il déconne depuis peu (pour des questions de garantie).

Par contre, je suis bon pour faire passer un technicien pour les désynchro.

PS : Neya93, il faut le joindre par MP où il passe sur les forums ?
 
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