vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 21:40 Sujet du message: [Résolu] Trop nombreuses pertes de synchronisation
[Résolu] Trop nombreuses pertes de synchronisation1570313866
Bonjour,
depuis samedi 5 novembre, ma Freebox V6 se désynchronise énormément, surtout entre 12h et 14h et le soir à partir de 18h45 jusqu'à tard dans la soirée.
Lorsqu'elle arrive (enfin) à se synchroniser, j'ai de grosse perte de débit qui empêchent de regarder la TV avec le message "débit insuffisant". De toute façon, c'est impossible de regarder la TV le soir tellement elle saute.
Elle reste très souvent bloquée sur l'étape 4, et parfois sur l'étape 3.
Rien que le temps de faire ce post, elle a perdu la ligne 3 fois !!!!
Là, ça commence à m'inquiéter.
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais est-ce que certains ont ces problèmes depuis samedi soir ?
Merci pour votre aide.
PS : je n'ai rien touché à mon installation qui fonctionnait parfaitement depuis de nombreuses années (depuis la V4). Je n'ai pas fait de travaux chez moi, il n'y a pas de travaux apparent dans le quartier, et il n'y a pas eu d'orage. Le Server et le Player sont reliés via câble.
Dernière édition par vbdeco le Ven 29 Juin 2012, 17:45; édité 2 fois
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 20:50 Sujet du message:
1570313866
Bonsoir,
alors voila en fait le problème n'est pas totalement résolu.
Je m'explique : si je reboot manuellement la Freebox, elle reconnecte avec un bon débit descendant et un excellent débit ascendant.
Par contre, dans les 8h max qui suivent, elle se désynchronise entre 3 et 4 fois, je perds beaucoup en débit ascendant, mais je gagne (un peu) en débit descendant.
J'ai fais plusieurs fois le test, et c'est pareil à chaque fois. Par contre, au bout de 3 ou 4 pertes de désynchro, et lorsque le débit est à peu près stabilisé... plus de problème (mais le UP n'est alors pas génial).
La Hotline m'a dit qu'elle n'avait rien trouvé sur ma ligne, et j'attends le retour de "l'opérateur historique".
alain tourrou, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 20:06 Sujet du message:
34433193
Salut,j'espére que ton probléme,est résolut moi je n'ais plus de problémes de déconnexion depuis que j'ais changer les fréeplugs depuis 10 jours tout et nikel 8) 8)
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 18:47 Sujet du message:
1570313866
Bonjour,
Curtis Newton, as-tu la possibilité d'accéder à mon historique de connexion pour me dire à partir de quand on constate des désynchronisations et des baisses importantes de débit sur ma ligne ? Je pense avoir identifié mon problème.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 19:27 Sujet du message:
1570313866
En fait je peux dire que j'ai 2 problèmes (qui ne semblent pas tout à fait liés).
1.- Désynchronisations très régulières
2.- Perte de débits.
Je viens de "percuter" que ma ligne téléphonique (entre la prise murale et la box) passe par un parafoudre. Je viens de le supprimer et de tester mes câbles l'un après l'autre directement de la prise à la box. Je passe alors de 6 Mo à 13 Mo en Down On peut donc dire que le problème de débit semble provenir du parafoudre.
Par contre ça ne résout en rien les problèmes de désynchro qui sont hyper nombreuses ce soir (quel que soit le câble utilisé !!!).
Donc d'après l'historique, je voudrais savoir si mon parafoudre m'a réduit par 2 mon débit dès le début, ou bien si il déconne depuis peu (pour des questions de garantie).
Par contre, je suis bon pour faire passer un technicien pour les désynchro.
PS : Neya93, il faut le joindre par MP où il passe sur les forums ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum