faith14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:21 Sujet du message: article sur UF du président de Bouygues
article sur UF du président de Bouygues6677960681
Il a la rage contre le forfait à deux euros. Imaginer il s’inquiète de ce qui feront du hors forfait. Qd on lui donner 50 euros par mois, il ne s’inquiéter pas pour nous.
Nixav, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:29 Sujet du message: Re: article sur univers du président de Bouygues
Re: article sur univers du président de Bouygues2109518181
Ah sa je suis d accords ils s en mettent plein les fouilles a+
yarol, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 11:30 Sujet du message:
6901863317
Peu importe que le skud vient de BT et peu importe les pratiques anciennes, je trouve le sujet très important.
J'avais compris qu'on pouvait prendre un forfait à 2€. Donner ce forfait à un enfant en lui expliquant : fils, j'ai bloqué ton forfait à 4€ soit l'équivalent de 60 min de communication + 260 SMS pour envoyer "kikou xptdr" à tes copains.
Ca paraissait très rassurant.
En fin de compte,
- on ne peut pas bloqué à une somme (on ne peut bloquer que l'accès data)
- il faut que le môme fasse à attention lui même à sa consommation
- la consommation ne peut être consultée que sur Internet (il n'y pas l'équivalent "instantané" du #123# de chez Orange, par exemple)
C'est bien ça ?
C'est pas très rassurant pour un parent.
Free fera t-il évoluer les conditions de blocage ? (j'ai l'impression que non au vu des "difficultés" évoquées)
faith14 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:45 Sujet du message:
6677960681
yarol a écrit:
Peu importe que le skud vient de BT et peu importe les pratiques anciennes, je trouve le sujet très important.
J'avais compris qu'on pouvait prendre un forfait à 2€. Donner ce forfait à un enfant en lui expliquant : fils, j'ai bloqué ton forfait à 4€ soit l'équivalent de 60 min de communication + 260 SMS pour envoyer "kikou xptdr" à tes copains.
Ca paraissait très rassurant.
En fin de compte,
- on ne peut pas bloqué à une somme (on ne peut bloquer que l'accès data)
- il faut que le môme fasse à attention lui même à sa consommation
- la consommation ne peut être consultée que sur Internet (il n'y pas l'équivalent "instantané" du #123# de chez Orange, par exemple)
C'est bien ça ?
C'est pas très rassurant pour un parent.
Free fera t-il évoluer les conditions de blocage ? (j'ai l'impression que non au vu des "difficultés" évoquées)
on pourra bloquer le forfait sur son compte Internet.
c'est vrai que chez Bouygues le forfait bloquer est un 20 euros, chez Free 2 euros.
Le pdg de Bouygues peut toujours dire ts ce qu'il veut, plus il parle plus il est ridicule.
yarol, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:09 Sujet du message:
6901863317
Nixav a écrit:
Salut bas Xavier Niel avait que l'on pouvais bloquer le forfait mobile sur son compte Free Mobile a+
C'est que j'avais compris aussi. mais les derniers éléments dont on dispose semblent dire le contraire.
Avant de raconter n'importe quoi à mon entourage, j'aimerai être sûr du fonctionnement de Free Mobile.
Avec le forfait à 2€ :
- on ne peut pas bloqué la dépense à une somme donnée (exemple: bloquer à 5€ de dépense maxi)
- on peut bloquer l'utilisation des connexions data (càd avoir ou ne pas avoir accès)
- la consommation ne peut être consultée que sur Internet (il n'y pas l'équivalent "instantané" du #123# de chez Orange, par exemple)
indefini, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:43 Sujet du message:
94478442
yarol a écrit:
Avec le forfait à 2€ :
- on ne peut pas bloqué la dépense à une somme donnée (exemple: bloquer à 5€ de dépense maxi)
- on peut bloquer l'utilisation des connexions data (càd avoir ou ne pas avoir accès)
- la consommation ne peut être consultée que sur Internet (il n'y pas l'équivalent "instantané" du #123# de chez Orange, par exemple)
j'ai bien compris ?
Il faudrait surtout que tu comprennes que personne ne peut répondre à tes questions à cette heure. On verra quand on aura accès à la console du forfait 2€ de Free Mobile.
De toutes façons, rien n'est figé. Un forfait, ça peut se modifier et son interface de suivi également. Il évoluera donc au fur et à mesure.
Ce qui sûr, c'est qu'aucune autre offre n'est meilleure que celle à 2€ et qu'elle l'est encore plus à 0€ pour les abonnés Free.
Si tu as des craintes, ne souscris pas à l'offre et attends de savoir exactement tous les détails. Il n'y a aucune nécessité de se précipiter et de paniquer ensuite sur des points de détail. La concurrence, et particulièrement ceux qui ont dépouillé leurs abonnés pendant des années, veut discréditer Free. On le voit à chaque occasion et c'est ainsi actuellement.
Prière de garder la tête froide et de bien comprendre qu'un nouvel opérateur connaît obligatoirement des ratés au démarrage. Il y en aura donc mais la vérité est que Free vient d'exploser le marché de la téléphonie mobile et que le profit en revient d'abord au consommateur. Free sera gagnant également, comme toujours, mais on ne peut que se réjouir qu'une vraie concurrence existe grâce à l'opérateur....Dommage pour ceux qui ne joueront pas le jeu... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
faith14 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:44 Sujet du message:
6677960681
indefini a écrit:
yarol a écrit:
Avec le forfait à 2€ :
- on ne peut pas bloqué la dépense à une somme donnée (exemple: bloquer à 5€ de dépense maxi)
- on peut bloquer l'utilisation des connexions data (càd avoir ou ne pas avoir accès)
- la consommation ne peut être consultée que sur Internet (il n'y pas l'équivalent "instantané" du #123# de chez Orange, par exemple)
j'ai bien compris ?
Il faudrait surtout que tu comprennes que personne ne peut répondre à tes questions à cette heure. On verra quand on aura accès à la console du forfait 2€ de Free Mobile.
De toutes façons, rien n'est figé. Un forfait, ça peut se modifier et son interface de suivi également. Il évoluera donc au fur et à mesure.
Ce qui sûr, c'est qu'aucune autre offre n'est meilleure que celle à 2€ et qu'elle l'est encore plus à 0€ pour les abonnés Free.
Si tu as des craintes, ne souscris pas à l'offre et attends de savoir exactement tous les détails. Il n'y a aucune nécessité de se précipiter et de paniquer ensuite sur des points de détail. La concurrence, et particulièrement ceux qui ont dépouillé leurs abonnés pendant des années, veut discréditer Free. On le voit à chaque occasion et c'est ainsi actuellement.
Prière de garder la tête froide et de bien comprendre qu'un nouvel opérateur connaît obligatoirement des ratés au démarrage. Il y en aura donc mais la vérité est que Free vient d'exploser le marché de la téléphonie mobile et que le profit en revient d'abord au consommateur. Free sera gagnant également, comme toujours, mais on ne peut que se réjouir qu'une vraie concurrence existe grâce à l'opérateur....Dommage pour ceux qui ne joueront pas le jeu...
Petite remarque.
Sur les autres forfait bloqués beaucoup plus chère.
Tu pouvais pas choisir de passer de 20 à 25 euros par exemple?
T'avais pas le choie?
J'ai l'impression qu'on reproche ou/et demande a Free des choses qu'on a jamais reprochés aux autres opérateurs?
Pour l’instant ce que l'on sait, cet que le forfait à deux euros peut être bloquée assez facilement via son compte (sur Internet).
yarol, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:57 Sujet du message:
6901863317
J'ai la tête froide. Je ne viens pas défendre les autres opérateurs. Je connais Free (pour y avoir mon ADSL chez eux depuis plus de 9 ans).
Je n'ai enrichi ce topic (qui fait référence à ce qu'à dit le PDG de BT) à cause du dernier paragraphe de la news auquel il fait référence (qui est un complément apporté par universfreebox ):
Citation:
Suite à certaines de vos remarques, Univers Freebox a contacté Free pour avoir plus de précisions sur le blocage du forfait à 2€. En effet, il ne sera pas possible de bloquer la consommation voix et SMS. « Empêcher quelqu’un de téléphoner, c’est toujours un problème » nous indique l’opérateur. Par contre, la data sera bloquée par défaut et il faudra activer l’option pour pouvoir s’en servir. Olivier Roussat a donc en partie raison sur ce point (mais en partie tort également, puisque la data peut être bloquée), même si à 3€ de l’heure supplémentaire, le risque d’exploser sa facture est tout de même limité.
Je voulais avoir confirmation que j'avais bien compris ce qu'il en découle. C'est tout.
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