Surfeur (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:22 Sujet du message: [Résolu] Freeze TV depuis changement V5 par Free
[Résolu] Freeze TV depuis changement V5 par Free8066875082
Bonjour à tous
Je commence du début ,mi aout mon boitier modem ou il y a l'heure fait que tourné plus de synchro (je précise que je suis a 200 m du terminal,que j'ai une V5 avec 3 antennes,et pour la TV boitier 2 antennes le tout en Wifi)
J'appel Free pour signaler le souci ils ouvre un ticket ,font un test et constate un problème !!
Le technicien vient plus de 10 jours après avec sa Free perso et la elle se synchronise normalement,la il me dit qu'il va a sa voiture pour prendre une Freebox (boîtier Heure).
Il revient avec une qui n'a aucune antenne (d'occasion) il fait c réglage et la je lui fait remarquer que la TV Freeze la il me dit de patientez 1 ou 2 jours le temps que tout se remette en place
Et la depuis sa n'arrête pas la perte de paquet j'ai tout essayer changer le canal Wifi rien a faire!!(quand j'appel le service Free il constate que j'ai bien une perte de paquet!!)
Un nouveau rendez vous est pris un peu plus rapide 6jours!!
Alors le technicien (pas le même dommage) regarde un peu et il dit qu'il aime pas beaucoup se changement de boitier heure avec 3 antennes par un sans antenne sans changer le boitier TV HD
Et après il me dit que sa vient de ma prise téléphonique de chez moi alors que tout fonctionner bien jusqu'à la mi aout.
Pour simplifier il a changer l'alimentation du boitier HD et il me dit que le ticket incident sera fermer.
Je suis persuader que sa vient de cette Freebox sans antennes qui a du mal a ce connecter au boitier TvHd avec 2 antennes en Wifi!!
J'ai pas de Freeplug pas fourni a l'époque.
je vous poste la caractéristique de ma ligne:
Ligne téléphonique : xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
loggoi, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:14 Sujet du message: Re: Freeze TV depuis changement modem par Free
Re: Freeze TV depuis changement modem par Free34583206
Surfeur a écrit:
Bonjour à tous
Je commence du début ,mi aout mon boitier modem ou il y a l'heure fait que tourné plus de synchro (je précise que je suis a 200 m du terminal,que j'ai une V5 avec 3 antennes,et pour la TV boitier 2 antennes le tout en Wifi)
J'appel Free pour signaler le souci ils ouvre un ticket ,font un test et constate un problème !!
Le technicien vient plus de 10 jours après avec sa Free perso et la elle se synchronise normalement,la il me dit qu'il va a sa voiture pour prendre une Freebox (boîtier Heure).
Il revient avec une qui n'a aucune antenne (d'occasion) il fait c réglage et la je lui fait remarquer que la TV Freeze la il me dit de patientez 1 ou 2 jours le temps que tout se remette en place
Et la depuis sa n'arrête pas la perte de paquet j'ai tout essayer changer le canal Wifi rien a faire!!(quand j'appel le service Free il constate que j'ai bien une perte de paquet!!)
Un nouveau rendez vous est pris un peu plus rapide 6jours!!
Alors le technicien (pas le même dommage) regarde un peu et il dit qu'il aime pas beaucoup se changement de boitier heure avec 3 antennes par un sans antenne sans changer le boitier TV HD
Et après il me dit que sa vient de ma prise téléphonique de chez moi alors que tout fonctionner bien jusqu'à la mi aout.
Pour simplifier il a changer l'alimentation du boitier HD et il me dit que le ticket incident sera fermer.
Je suis persuader que sa vient de cette Freebox sans antennes qui a du mal a ce connecter au boitier TvHd avec 2 antennes en Wifi!!
J'ai pas de Freeplug pas fourni a l'époque.
je vous poste la caractéristique de ma ligne:
Ligne téléphonique : xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
J'avais lu sur le net une manip pour afficher certaine chose depuis le Boitier HD TV [b]SSRC et RTP ci dessous le lien
https://cjoint.com/?0JbqlCeWPe5
Dans l'attente de suivre vos instructions
Que la Freebox ait 3 antennes, 2 antennes voir pas du tout (car elles sont internes) ne change strictement rien. L'experience montre cependant que ce qui marchait bien en 2006 lors de la sortie de la v5 ne marche plus vraiment très en 2012 avec la multiplication, voir la pollution entre réseaux Wifi. Aujourd'hui je ne recommanderai à personne ne passer par le Wifi pour relier les 2 boitiers Freebox.
Il serait par contre interessant que vous fassiez le test en reliant les 2 boitiers avec un cordon Ethernet.
Pelot, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:50 Sujet du message:
7013165112
+1
Le Wifi c'est indispensable quand on est dehors...Mais à la maison, dans des bureaux rien ne vaut les liaisons filaires...Quand j'avais ma v5 (3+2 antennes) tout était relié par câble et les antennes du boitier TV démontées...Je n'ai jamais eu le moindre freeze d'image ...
Pareil avec la v6 Je ne me sers du Wifi que pour les mises à jour des applis du ZTE ...
Même quand des copains viennent à la maison avec leurs portables ils se branchent sur un port du Server
ubuntu, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 0:02 Sujet du message: Re: Freeze TV depuis changement modem par Free
Re: Freeze TV depuis changement modem par Free8067775091
Bon, pour aller droit au but il faut raccorder le module ADSL (l'heure) au boîtier HD par un câble réseau (jaune dans jaune), ainsi toutes les questions de problème de communication entre les 2 boîtier seront résolut.
La ligne a des défauts Crc.
Dans l'idéal, il ne faut auqu’une érreur de perte paquet, mais il y'en a toujours car les lignes (FT) ADSL sont sujets aux parasites (plus la longueur est grande). Mais il ne faut absolument pas que ses chiffres augmente rapidement
* perte paquet Fec: sont réparé automatiquement (par le code source de la Freebox ADSL) additionne 120/seconde Maxi.
* perte paquet Hec: sont difficilement réparé (par le code source de la Freebox ADSL) additionne 10/seconde Maxi.
* perte paquet Crc: sont perdu ou irréparables: additionne 1/minute Maxi
redémarrez vos Freebox (après avoir nettoyer les connectiques et prise téléphonique murale + retiré tous les filtres ADSL + rallonge + T+débranché tous les téléphones de la prise murale ) (il faut des lignes propres) et comptabilisé les erreurs de paquets.
il ne faudrait jamais avoir du Crc (ou 5), Hec 50/semaine, Fec 10.000/semaine.
Je conseils as tous les Freenautes de suivre et notés votre caractéristique de ligne avec ses perte/seconde, car il peu y'avoir eu des travaux ou probleme dans le reseau par France Télécom et Free ne peu pas exigé une amélioration à FT (car le client a Internet 24/24 dans les tolérences minimal).
Quand vous accumulé trop rapidement de Crc il y'a forcément un défaut sur la ligne,donc si elle n'est pas chez-vous, elle est sur le palier ou partie commune ou dans la rue ect...
Il faut ce battre pour retrouver notre bonne ligne (d'avant). Free va lancé 2 tickets Gamot a FT pour vérifier la ligne, France Télécom diront que tous est dans les tolérences et rien ne serras résolut (Free ayant l’interdiction d'agir sur les PTT ou ligne FT).
Bon tout ça c'est du vécu et le pire c'est qu'il y'a eu auqu'une solution. Aujourd'hui j'ai déménagé,donc plus de problème.
Pi: j'avais 0Crc, 10Hec; 150Fec/seconde, impossible de regarder la TV via ADSL, et j'habite a 15 kilomètres de Paris.
Surfeur (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 0:50 Sujet du message:
8066875082
iggol a écrit:
Citation:
pggol a écrit:
Que la Freebox ait 3 antennes, 2 antennes voir pas du tout (car elles sont internes) ne change strictement rien. L'experience montre cependant que ce qui marchait bien en 2006 lors de la sortie de la v5 ne marche plus vraiment très en 2012 avec la multiplication, voir la pollution entre réseaux Wifi. Aujourd'hui je ne recommanderai à personne ne passer par le Wifi pour relier les 2 boitiers Freebox.
Il serait par contre interessant que vous fassiez le test en reliant les 2 boitiers avec un cordon Ethernet.
A ioggoi,
Je me répète mais pour moi tout marcher impec avant le changement de modem 3 antennes par un sans antenne évidement je me doute bien que les antennes sont a l'intérieur sinon sa marcherais pas du tout!!
Citation:
Aujourd'hui je ne recommanderai à personne ne passer par le Wifi pour relier les 2 boitiers Freebox.
Et bien Bizarre quand même depuis plus de 5 ans sans problème en Wifi
Pour le test ça sera surement demain pas de câble assez long !!
Pelot a écrit:
Citation:
Le Wifi c'est indispensable quand on est dehors...Mais à la maison, dans des bureaux rien ne vaut les liaisons filaires...Quand j'avais ma v5 (3+2 antennes) tout était relié par câble et les antennes du boitier TV démontées...Je n'ai jamais eu le moindre freeze d'image ...
A Pelot,
Moi aussi jamais eu le moindre Freeze en Wifi avant le changement de boitier!!
A ubuntu,
Je suis HS pour te répondre maintenant!! des que j'ai le câble réseau en bonne longeur je continu
CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 19:04 Sujet du message:
1346111885
Il y une discussion sur le forum, ça date maintenant, et les témoignages montraient bien que les box ne passaient plus bien le Wifi MIMO contrairement aux autres, les V5 avec antennes.
Essaye d'avoir une box V5 avec antennes, mais ça ne sera pas facile.
ubuntu, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 21:42 Sujet du message: depuis Fin de sept 2012 Freeze important a partir de 19h ??
depuis Fin de sept 2012 Freeze important a partir de 19h ??8067775091
Depuis hier vers 19h ,je constate d'importante FreeZe TV sur les canaux en HD et bas débit via ADSL ??.
Surfeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 12:30 Sujet du message:
8066875082
Bonjour,Bien me revoilà
Citation:
Essaye d'avoir une box V5 avec antennes, mais ça ne sera pas facile
A curtisnew,
C'est bien ce que je compte faire mais je suppose qu'il n'existe plus ce model!!
Vu que sa déconne toujours en Wifi en admettant qu' il change le boitier TV HD (par un aussi sans antenne) tu pense que sa fonctionnera mieux ? moi j'y crois pas (je vais tout faire pour avoir le meme boitier ADSL 3 antennes)
Citation:
Bon, pour aller droit au but il faut raccorder le module ADSL (l'heure) au boîtier HD par un câble réseau (jaune dans jaune), ainsi toutes les questions de problème de communication entre les 2 boîtier seront résolut.
La ligne a des défauts Crc.
Dans l'idéal, il ne faut auqu’une érreur de perte paquet, mais il y'en a toujours car les lignes (FT) ADSL sont sujets aux parasites (plus la longueur est grande). Mais il ne faut absolument pas que ses chiffres augmente rapidement
* perte paquet Fec: sont réparé automatiquement (par le code source de la Freebox ADSL) additionne 120/seconde Maxi.
* perte paquet Hec: sont difficilement réparé (par le code source de la Freebox ADSL) additionne 10/seconde Maxi.
* perte paquet Crc: sont perdu ou irréparables: additionne 1/minute Maxi
redémarrez vos Freebox (après avoir nettoyer les connectiques et prise téléphonique murale + retiré tous les filtres ADSL + rallonge + T+débranché tous les téléphones de la prise murale ) (il faut des lignes propres) et comptabilisé les erreurs de paquets.
il ne faudrait jamais avoir du Crc (ou 5), Hec 50/semaine, Fec 10.000/semaine.
Je conseils as tous les Freenautes de suivre et notés votre caractéristique de ligne avec ses perte/seconde, car il peu y'avoir eu des travaux ou probleme dans le reseau par France Télécom et Free ne peu pas exigé une amélioration à FT (car le client a Internet 24/24 dans les tolérences minimal).
Quand vous accumulé trop rapidement de Crc il y'a forcément un défaut sur la ligne,donc si elle n'est pas chez-vous, elle est sur le palier ou partie commune ou dans la rue ect...
Il faut ce battre pour retrouver notre bonne ligne (d'avant). Free va lancé 2 tickets Gamot a FT pour vérifier la ligne, France Télécom diront que tous est dans les tolérences et rien ne serras résolut (Free ayant l’interdiction d'agir sur les PTT ou ligne FT).
Bon tout ça c'est du vécu et le pire c'est qu'il y'a eu auqu'une solution. Aujourd'hui j'ai déménagé,donc plus de problème.
Pi: j'avais 0Crc, 10Hec; 150Fec/seconde, impossible de regarder la TV via ADSL, et j'habite a 15 kilomètres de Paris.
Très Bon Courages.
A ubuntu,
Je viens de récupérer un câble réseau et je viens de brancher avant j'avais débrancher les boitiers modem ainsi que celui de la TV HD + prise téléphonique.
Je precise aucun condo ou autre sur ma ligne,pour le moment aucune perte de paquet voila le ce que affiche la fB:
Je precise que je suis obliger de passer en Wifi pour cause fil au milieu de la pièce (comme avant la panne tout fonctionner très bien alors il n'y a pas de raison que sa re marche pas!! en donnent un autre boitier avec 3 antennes Sinon ils ont ka me donner les Freeplug peut être mieux que le Wifi
Surfeur (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 7:47 Sujet du message:
8066875082
Citation:
CurtisNewton
Posté le: 03 Oct 2012 11:19
Au SAV, ils donnent ce qu'il y a sous la main, donc des box avec antennes, il y en a encore en circulation.
Rien que des gens comme toi qui résillent ou qui demandent un changement de boitier, ça en fait des box.
Suivant le problème, ça peut être dépanné et remis en circulation...
Les boitiers HD sans antennes n'ont plus de composants pour le Wifi; il ne fonctionnent qu'avec du RJ45, CPL ou câble.
Salut,
Je vais lui demander quand il vient,je pense pas qu'il en aura une avec 3 antennes dans la voiture?
En admettant que le technicien me dit que sa vient de ma ligne téléphonique (comme déjà dit pour ce simplifier la vie!!) ce que je suis sur que non vu que quand le câble réseau est brancher aucun problème
J'ai débrancher le câble réseau de la Fb HD donc je suis en Wifi et il y a vraiment beaucoup moins de perte de paquet /Freeze qu' avant!!(voir plus du tout)
J'ai pas rebooter la Free ADSL (boitier heure) il faut? j'ai juste rebooter boitier TV HD sinon image bloquer.
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