Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 10:11 Sujet du message: Smart TV Samsung ne voit pas le NAS
Smart TV Samsung ne voit pas le NAS1609514173
Bonjour,
Je viens d'acheter une Smart TV Samsung connecté directement au réseau de la Freebox V6 en Wifi (sans utiliser le Player).
Depuis ma TV je vois le contenu des disques durs des mes différents PC mais pas celui du NAS de la Freebos Server.
Depuis un PC, je vois les disques durs des autres PC et celui du NAS de la Freebox Server.
Est ce quelqu'un sait s'il y a un réglage qui m'a échappé ?
Yamu76, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 19:00 Sujet du message:
7088665833
Et oui, c'est du Samsung !
Très bien quand il s'agit des téléphones mais alors les télés !
Le seul avantage est la marge distributeur, seule raison de leurs ventes.
Enfin pour t'aider, un des seuls serveur DLNA qui fonctionne sur ces Me...s est MediaTomb.
Bon courage avec cette daube.
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 19:50 Sujet du message:
1609514173
Yamu76 a écrit:
Et oui, c'est du Samsung !
Très bien quand il s'agit des téléphones mais alors les télés !
Le seul avantage est la marge distributeur, seule raison de leurs ventes.
Enfin pour t'aider, un des seuls serveur DLNA qui fonctionne sur ces Me...s est MediaTomb.
Bon courage avec cette daube.
Merci pour ta réponse.
Sur quoi (et comment) faut-il charger MediaTomb ?
phildegre, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 20:36 Sujet du message:
6496858995
Aucun problème avec TV, tablette, phone, Samsung avec Freebox v6 et NAS Synology....
Allshare play, cast. Fonctionne très bien de mon côté. Et c est pas une TV 2012..
Il y a forcément quelque chose qui bloque, quelque chose à configurer pour que cela marche
Le but c est bien de voir le NAS sur la TV sans brancher le PC non ... donc ce log sert à rien
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 21:22 Sujet du message:
1609514173
phildegre a écrit:
Aucun problème avec TV, tablette, phone, Samsung avec Freebox v6 et NAS Synology....
Allshare play, cast. Fonctionne très bien de mon côté. Et c est pas une TV 2012..
Il y a forcément quelque chose qui bloque, quelque chose à configurer pour que cela marche
Le but c est bien de voir le NAS sur la TV sans brancher le PC non ... donc ce log sert à rien
Ce que je voudrai voir sur la TV c'est le NAS de la Freebox Server (je n'ai pas de NAS additionnel).
Le DHCP est activé.
Pour les PC, le DLNA est celui de Windows media center.
Je me demande s'il ne faut pas télécharger une application particulière sur le disque dur de la Freebox Server.
Z-aon, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 19:24 Sujet du message:
5239147248
Yamu76 a écrit:
Et oui, c'est du Samsung !
Très bien quand il s'agit des téléphones mais alors les télés !
Le seul avantage est la marge distributeur, seule raison de leurs ventes.
Enfin pour t'aider, un des seuls serveur DLNA qui fonctionne sur ces Me...s est MediaTomb.
Bon courage avec cette daube.
N'importe quoi.....
Mon NAS sur le Server est bien visible sur ma merde.....
Ainsi que tout mes serveurs DLNA..... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 18:47 Sujet du message: Re: Smart TV Samsung ne voit pas le NAS
Re: Smart TV Samsung ne voit pas le NAS1609514173
En recherchant sur le net, je m'aperçois que le problème cité est rencontré par de nombreux Freenautes et fait l'objet d'un bugtracker : FS#3708 — Incompatibilité avec client DLNA Samsung et Sony, voir à https://bugs.freeplayer.org/task/3708.
Il ne me reste plus qu'à attendre une éventuelle mise à jour de la Freebox Server .......
phildegre, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 21:44 Sujet du message:
6496858995
Brancher en RJ45, aucun problèmes de mon côté...
Pour avoir lu le bugtraker, je suis surpris.
Les commentaires récent sont rares....
Essaye de brancher ta TV en RJ45 sur la Freebox et vois si ton réseau fonctionne.
Si oui c est pas le DLNA qui merdouille...
honnêtement j'suis sûr qu' il y a quelque chose de mal configurer ou une panne matériel,( un mot de passe?!)
Quelle est le modèle de ta TV?
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2012, 10:04 Sujet du message:
1609514173
phildegre a écrit:
Brancher en RJ45, aucun problèmes de mon côté...
Pour avoir lu le bugtraker, je suis surpris.
Les commentaires récent sont rares....
Essaye de brancher ta TV en RJ45 sur la Freebox et vois si ton réseau fonctionne.
Si oui c est pas le DLNA qui merdouille...
honnêtement j'suis sûr qu' il y a quelque chose de mal configurer ou une panne matériel,( un mot de passe?!)
Quelle est le modèle de ta TV?
Merci pour ta réponse.
Ma télé est très récente, c'est une Samsung UE32ES6300.
Pour moi, elle est bien reliée au réseau car je vois dessus les disques de mes PC et leur contenu. C'est effectivement du Wifi, donc je vais quand même essayer ce soir en RJ45 mais je n'y crois pas trop.
Pb de configuration ? C'est par contre très possible. Ta réponse me pousse à reprendre les recherches. ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum