TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 14:45 Sujet du message: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 semaine
Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 semaine8143775807
Bonjour à tous,
Je viens demander un peu votre aide car je me suis abonné par téléphone il y a de ça environ 2 semaines (c'était le 16 Octobre dernier). Or je suis toujours bloqué à l'étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 16 octobre 2012." Et ça commence à m'énerver un peu car j'ai besoin d'Internet chez moi pour mon boulot et les Hotspots ne sont pas toujours géniaux !
Je suis à Montpellier et j'ai fait une demande pour la Fibre, car j'étais éligible à la Fibre optique.
À noté que j'étais déjà chez eux avant mon déménagement récent mais avec l'ADSL, or j'ai du résilié car pour passer de l'ADSL vers FTTH il faut résilé... m'enfin voilà ça ne change rien, je suis COINCÉ et aucune nouvelle ! Pas un mail ! rien !
Que faire ?
Merci de votre aide.
PS: Oui il manque un "s" à la fin de "semaine" dans le titre mais j'suis à la longueur maximum.
*** Modération *** Déplacé dans " Fibre optique " *** Modération ***
indefini, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 15:30 Sujet du message: Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem
Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem94478442
TUtuR971 a écrit:
Je suis à Montpellier et j'ai fait une demande pour la Fibre, car j'étais éligible à la Fibre optique.
De quel NRO dépends-tu par curiosité ? Sinon, tu es dans la pire des situations: déménagement. On sait que les inscriptions Fibre sont longues à se réaliser. Quand on a une alternative Internet, ce n'est pas trop grave; ça l'est plus quand on n'a rien.
Tu as 30 jours contractuellement pour obtenir tes services. Passé ce délai, tu es en droit de résilier ton inscription. Alors, j'espère que tu les auras avant ce délai mais dans le cas contraire, tu sais ce que tu peux faire.
En attendant, il faut appeler régulièrement le 3244 et tâcher de faire bouger les choses. Ce n'est pas évident mais je n'ai pas grand chose de plus à te proposer.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 16:03 Sujet du message: Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem
Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem8143775807
indefini a écrit:
TUtuR971 a écrit:
Je suis à Montpellier et j'ai fait une demande pour la Fibre, car j'étais éligible à la Fibre optique.
De quel NRO dépends-tu par curiosité ? Sinon, tu es dans la pire des situations: déménagement. On sait que les inscriptions Fibre sont longues à se réaliser. Quand on a une alternative Internet, ce n'est pas trop grave; ça l'est plus quand on n'a rien.
Tu as 30 jours contractuellement pour obtenir tes services. Passé ce délai, tu es en droit de résilier ton inscription. Alors, j'espère que tu les auras avant ce délai mais dans le cas contraire, tu sais ce que tu peux faire.
En attendant, il faut appeler régulièrement le 3244 et tâcher de faire bouger les choses. Ce n'est pas évident mais je n'ai pas grand chose de plus à te proposer....
Comment puis-je savoir de quel NRO je dépend ? Je suis curieux aussi de savoir.
EDIT: D'après la carte que j'ai vu dans ta signature je dépend du NRO Fau34, je suis juste à coté donc, étant à la rue Cavelier de la Salle.
indefini, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 19:59 Sujet du message: Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem
Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem94478442
TUtuR971 a écrit:
EDIT: D'après la carte que j'ai vu dans ta signature je dépend du NRO Fau34, je suis juste à coté donc, étant à la rue Cavelier de la Salle.
Voilà en effet comment savoir quel est son NRO...
Apparemment, il reste de la place sur les équipements en place. As-tu déjà ta prise optique (PTO) posée chez toi ? Si la réponse est non, il faut commencer par obtenir un RV au 3244 (ou au 0811 92 36 76) pour qu'un technicien vienne la poser.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 20:04 Sujet du message: Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem
Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem8143775807
indefini a écrit:
TUtuR971 a écrit:
EDIT: D'après la carte que j'ai vu dans ta signature je dépend du NRO Fau34, je suis juste à coté donc, étant à la rue Cavelier de la Salle.
Voilà en effet comment savoir quel est son NRO...
Apparemment, il reste de la place sur les équipements en place. As-tu déjà ta prise optique (PTO) posée chez toi ? Si la réponse est non, il faut commencer par obtenir un RV au 3244 (ou au 0811 92 36 76) pour qu'un technicien vienne la poser....
À quoi ça ressemble cette prise ?
C'est le boitier BAB ? Si c'est ça, je ne l'ai pas...
indefini, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 20:59 Sujet du message: Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem
Re: Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 sem94478442
TUtuR971 a écrit:
À quoi ça ressemble cette prise ?
C'est le boitier BAB ? Si c'est ça, je ne l'ai pas...
C'est ça: Boîtier ABonné ou Point de Terminaison Optique. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 15:33 Sujet du message:
8143775807
Bon, j'ai eu un Free au téléphone, j'ai pris un rendez-vous pour installer le boitier BAB pour le ... 12 Novembre !! Y'avais pas avant ! C'est grave quand même... j'ai besoin d'Internet pour mon boulot (je suis étudiant en informatique) et je vais me retrouver assez con !
indefini, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 17:01 Sujet du message:
94478442
Ouais...C'est à la fois une bonne nouvelle et une moins bonne. Tu vas donc avoir un Bab le 12 novembre, c'est bien mais ça fait un peu tard surtout quand on sait qu'il peut encore s'écouler du temps entre la pose de ce Bab et la mise en service de la Fibre....
Tu as contacté qui au juste chez Free ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 17:33 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Ouais...C'est à la fois une bonne nouvelle et une moins bonne. Tu vas donc avoir un Bab le 12 novembre, c'est bien mais ça fait un peu tard surtout quand on sait qu'il peut encore s'écouler du temps entre la pose de ce Bab et la mise en service de la Fibre....
Tu as contacté qui au juste chez Free ?
Ben j'ai appelé le 3244 et j'ai demandé des infos à propos de la livraison de ma box, je suis tombé sur quelqu'un à qui j'ai expliqué la situation, il m'a confirmé qu'il avait déjà essayé de me joindre sur mon téléphone (qui était HS jusqu'a aujourd'hui) pour prendre rendez-vous. J'ai donc pris rendez-vous mais il m'a expliqué aussi qu'il y aura un temps pour l'activation de la ligne et ensuite pour recevoir la box. Bref, j'attend pas à être opérationnel avant la fin novembre visiblement.
Enfin bon. Sinon pendant que j'y suis (totalement hors sujet), quelqu'un sait comment on met la TNT sur une TV ? J'ai acheté une TV Samedi dernier (ce modèle: https://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS32TL933F-TOSHIBA-32TL933F.htm), et j'aimerais savoir comment recevoir la TNT dessus, je m'y connais pas du tout encore sur ce sujet.
(Je sais, c'est hors sujet mais tant que j'y suis hein )
indefini, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 17:46 Sujet du message:
94478442
OK...C'est donc un "petit" peu à cause de toi que le RV n'a pas été pris avant....Bon, en tout cas, ça avance maintenant et espérons que tu reçoives la Box dans la foulée de la pose du Bab...
Pour ta TV, il faut juste brancher le câble d'antenne TNT si tu en as une et scanner les chaînes. Tu dois avoir une doc pour savoir comment faire.
C'est en effet totalement hors sujet et mieux vaudrait ne pas aller au delà. Nous parlons de Fibre et pas de télé ici.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 17:47 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
OK...C'est donc un "petit" peu à cause de toi que le RV n'a pas été pris avant....Bon, en tout cas, ça avance maintenant et espérons que tu reçoives la Box dans la foulée de la pose du Bab...
Pour ta TV, il faut juste brancher le câble d'antenne TNT si tu en une et scanner les chaînes. Tu dois avoir une doc pour savoir comment faire.
C'est en effet totalement hors sujet et mieux vaudrait ne pas aller au delà. Nous parlons de Fibre et pas de télé ici....
J'te remercie.
Je tiendrais au courant dès que j'ai des news à propos du sujet cette fois !
indefini, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 18:35 Sujet du message:
94478442
Pas de quoi...
Espérons que les nouvelles seront seulement bonnes la prochaine fois.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 16:32 Sujet du message:
8143775807
Bon, petite mise à jour, les techniciens sont passé aujourd'hui. Manque de bol, ils n'ont pas réussi à faire passer le câble dans la gaine pour installer le boitier BAB... Je dois donc demander à mon syndic pour réaliser des petits travaux pour qu'ils puissent faire passer ce maudit câble de Fibre optique !
Enfin bon, je suis bon pour attendre 1 semaine de plus. Décidément, rien ne me sourit.
indefini, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 16:42 Sujet du message:
94478442
Mouais...Il faudrait voir précisément ce qui empêche de poser ce PTO et les travaux à réaliser mais je ne comprends pas trop pourquoi le syndic doit donner son avis. Il a signé la convention autorisant la pose de la Fibre et les travaux qui vont avec (même dans les apparts), ça devrait suffire....
Qui est l'opérateur d'immeuble déjà ? C'est vrai que tu joues de mal chance quand même.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum