flo1246 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 16:31 Sujet du message: Conditions de résiliation sans frais (Bbox)
Conditions de résiliation sans frais (Bbox)8434378519
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance auprès du modérateur s'il considère que mon message est inapproprié, car je parle de ... Bouygues , mais c'est pour passer chez Free 8) Et Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Voilà mon cas :
- En juillet dernier, j'ai souscrit à une offre promo Bbox avec engagement 24 mois (eh oui ), la promo étant valable pendant les 12 premiers mois. Venant d'une Freebox Revolution, j'ai vite déchanté : coupures Wifi très fréquentes et Replay défaillant sont mes deux principaux gros problèmes.
J'arrive maintenant à la fin de ma première année, et je vais bientôt passer au tarif normal. Pour 4,99 €, je pouvais passer outre ces problèmes, mais pas à 22,99 € ! Je voulais donc savoir si les deux problèmes que j'ai évoqués sont légitimes pour demander une résiliation sans frais.
- Si je peux demander une résiliation sans frais, comment garder mon numéro de téléphone fixe (09) ? Car si j'envoie une LRAR demandant la résiliation, je ne pourrai pas récupérer mon numéro à ma connaissance ?
Dernière question
Si je ne peux pas demander la résiliation sans frais pour ces motifs, est-ce que je pourrai le faire une fois que ma ligne aura été migrée sur un NRA-MeD le mois prochain ? En effet, ma Bbox n'est pas compatible VDSL2 et je devrai passer sur une Bbox Miami (avec des frais). Est-ce que cela constitue une modification du contrat (modification des conditions d'accès) ?
Merci à ceux qui me répondront, et aux autres aussi
*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:02 Sujet du message: Re: Conditions de résiliation sans frais (Bbox)
Re: Conditions de résiliation sans frais (Bbox)7987474329
flo1246 a écrit:
- En juillet dernier, j'ai souscrit à une offre promo Bbox avec engagement 24 mois (eh oui ), la promo étant valable pendant les 12 premiers mois. Venant d'une Freebox Revolution, j'ai vite déchanté : coupures Wifi très fréquentes et Replay défaillant sont mes deux principaux gros problèmes.
J'arrive maintenant à la fin de ma première année, et je vais bientôt passer au tarif normal. Pour 4,99 €, je pouvais passer outre ces problèmes, mais pas à 22,99 € ! Je voulais donc savoir si les deux problèmes que j'ai évoqués sont légitimes pour demander une résiliation sans frais.
Non.
Sauf éventuellement si les problèmes ont été signalés à Bouygues et qu'aucune résolution n'a pu être trouvée.. et encore...
Si c'est lié à un débit insuffisant pour l'accès aux services (Replay), vous n'obtiendrez rien.
flo1246 a écrit:
- Si je peux demander une résiliation sans frais, comment garder mon numéro de téléphone fixe (09) ? Car si j'envoie une LRAR demandant la résiliation, je ne pourrai pas récupérer mon numéro à ma connaissance ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait quand-même demander une portabilité du numéro, même en cas de résiliation "manuelle", mais il faudrait quelqu'un pour confirmer..
flo1246 a écrit:
Si je ne peux pas demander la résiliation sans frais pour ces motifs, est-ce que je pourrai le faire une fois que ma ligne aura été migrée sur un NRA-MeD le mois prochain ? En effet, ma Bbox n'est pas compatible VDSL2 et je devrai passer sur une Bbox Miami (avec des frais). Est-ce que cela constitue une modification du contrat (modification des conditions d'accès) ?
Vous avez signé pour une offre en ADSL. Si vous voulez une autre offre, c'est une modification du contrat (ou un nouveau contrat), à votre initiative, et cela ne peut être utilisé pour une résiliation sans frais.
De plus, il faudrait voir avec le service commercial de Bouygues si cela modifie la date de fin d'engagement, s'il y a un nouvel engagement, etc... Un changement d'offre en cours d'engagement, c'est toujours délicat..
Avec la loi Châtel, si vous résiliez avant la fin de votre engagement, puisque vous êtes dans votre deuxième année, vous aurez à payer le quart des mensualités restantes (ainsi que les frais de résiliation).
cflo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:13 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Vous ne pouvez pas demander une résiliation sans frais car la résiliation sans frais est possible dans des conditions très précises.
Ce que vous décrivez n'est pas un motif de résiliation sans frais pas plus que de passer sur un nra med car votre box sera à priori tout de même compatible avec les dslams sur votre nouveau nra comme la bbox miami à la différence que vous ne synchroniserez pas en VDSL2+ mais en ADSL2+.
En revanche, si je ne m'abuse, si vous avez souscrit un contrat de deux ans (1 an à 5 euros plus la deuxième année à 20 euros environ) en procédant à une résiliation anticipée à partir du 13è mois vous n'aurez plus qu'1/4 des pénalités de résiliation à payer soit environ 60 euros auquel il faudra ajouter les frais fixes de résiliation de 59 euros mais cette somme vous sera reversée par Bouygues si vous rapportez rapidement votre matériel. En résumé vous aurez en tout et pour tout environ 60 euros de frais.
UserFBX, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:28 Sujet du message:
7360168428
Hum, je pense qu'il y a une erreur sur les frais.
Il y a 59 € de faux frais d'activation lors de la commande.
Il faudra payer 25% des mensualités restantes + les frais de résiliation de 59 €.
Alors oui, les 59 € de résiliation seront compensés par le remboursement des faux frais d'activation mais en réalité, ce n'est qu'une récupération des faux frais d'activation de l'année passée. Les 59 € de frais de résiliation sont bien en moins sur le compte bancaire !
Sur le compte bancaire : - 59 € (activation) - 60 € (résiliation anticipée) - 59 € (résiliation) + 59 € (remboursement activation) _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gregwar, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:30 Sujet du message:
7987474329
UserFBX a écrit:
Hum, je pense qu'il y a une erreur sur les frais.
Il y a 59 € de faux frais d'activation lors de la commande.
Il faudra payer 25% des mensualités restantes + les frais de résiliation de 59 €.
Alors oui, les 59 € de résiliation seront compensés par le remboursement des faux frais d'activation mais en réalité, ce n'est qu'une récupération des faux frais d'activation de l'année passée. Les 59 € de frais de résiliation sont bien en moins sur le compte bancaire !
Sur le compte bancaire : - 59 € (activation) - 60 € (résiliation anticipée) - 59 € (résiliation) + 59 € (remboursement activation)
C'est encore plus tordu que les "frais d'activation à perception différée" dégressifs qu'on avait autrefois chez Free...
cflo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:33 Sujet du message:
7158366502
@UserFBX
En fait j'ai un doute moi aussi sur ce que je viens de dire mais pas la même conclusion :
Sur cette offre les frais d'activation de 59 euros sont offerts.
Du coup je me demande si les frais de 59 euros de résiliation peuvent être reversées sous forme de Prime mais si la Prime sert à "rembourser" les frais d'activation alors je doute que sur cette offre cette Prime existe.
flo1246 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 22:55 Sujet du message:
8434378519
Merci à tous pour vos réponses ! Vous avez été efficaces ! 8)
J'avais déjà contacté Bouygues concernant les problèmes que j'ai évoqués. Tout ce qu'ils m'avaient répondu c'est "et ben essayez sans vos CPL". Mais si j'ai des CPL, c'est que je ne peux pas faire sans ... Donc Bouygues a connaissance du problème, mais c'est vrai qu'ils risquent de dire justement de ne pas utiliser les CPL, car c'est ce qu'ils m'ont dit les 2 ou 3 fois où je les ai appelés ...
Concernant la Prime de retour du matériel, je confirme que je n'y aurai pas le droit, car je n'ai pas eu à payer les frais d'activation.
Donc en l'état, avec la loi Châtel, je devrai payer environ 120 €. Autant attendre un petit peu car c'est vraiment (mais alors vraiment) pas intéressant de résilier maintenant.
Je vais tout de même essayer de regarder cette histoire de portabilité du numéro avec lettre de résiliation. Merci @Gregwar !
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