vvb (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 11:59 Sujet du message: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé !
Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé !10345596114
Comme on le sait Xavier Niel a acheté orange Suisse en lui donnant le nom Salt. Msis les pratiques commerciales de Salt n'ont malheureusement rien à voir avec celles de Free Mobile. Voici mon expérience bien négative jusqu'alors:
De nationalité Suisse j'ai ai passé ma vie active de 50 ans en France. Depuis la première heure de Free je les ai rejoints car Xavier Niel risquait vraiment sa peau. Heureusement il s'en est sorti et les autres opérateurs ont dû ajuster leur prix, donc le paysage Internet français
n'a plus rien à voir avec celui antédiluvien de la Suisse.
J'espérai que Xavier Niel pouvait réussir à troubler l'entente sur les prix exorbitants des fournisseurs Suisse. En effet il semble avoir trouvé l'astuce des promotions. Revenue vivre en Suisse j'ai donc souscrit un abonnement smart Swiss chez Salt, leur demandant par téléphone de bloquer tout hors forfait, comme j'avais l'habitude avec Free Mobile en France. J'ai pris un Smartphone à double SIM. J'ai réglé l'utilisation
des deux cartes en fonction des destinations car j'avais des doutes sur la fiabilité de Salt. Et à juste titre car quand je suis allée contrôler sur mon compte ma consommaton je me suis trouvée avec 245 min
d'appels à l'étranger.
J'ai tout de suite protesté auprès de Salt et je suis tombée sur l'incompréhension totale me disant que j'avais demandé de bloquer le Roaming. Donc l'employé avait interprété ma demande de BLOQUER TOUT LE HORS FORFAIT cmme blocage de Roaming (dont je n'ai nulle utilité!). Sur le site de Free Mobile on peut contrôler les options choisies et elles sont activées instantanément. Le site de Salt est par contre totalement opaque. Je me retrouve donc actuellement avec une facture de 241 Fr au leu des 29,99 Fr souscrit.
Je ne communique plus avec le service client par téléphone car c'est visiblement un piège à éviter. Sur la facture figurent de plus 7 SMS avec la Russie. Je n'ai aucun contact avec ce pays et vérification faite c'est un n° de natel Suisse qui s'est automatiquement transformé en appel international sans que je l'ai fait précéder par 00. Je viens ce dimanche d'avoir un appel du service client de Salt à propos de ma facture contestée. Mais la stratégie est proprement honteuse, car l'employée. probablement une psychologue, répète avec une voix conciliante qu'elle me comprend mais que j'avais passé ces appels internationaux donc encore l'incompréhension totale qui en fait ne peut être que de la mauvaise foi et la volonté de plumer au maximum le client.
Donc Salt est à mon avis à éviter. Triste expérience et je cherche le moyen de le faire savoir et de me défendre.
*** Modération *** Titre édité. Mise en page éditée *** Modération ***
vvb (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 12:12 Sujet du message: Free Mobile suisse s'appelle Salt Suisse
Free Mobile suisse s'appelle Salt Suisse10345596114
En effet il fallait prendre le nom au sérieux,. Sur le net se trouvent de nombreux autres témoignages de leur plumage des clients. Bizarre que Xavier Niel laisse faire et décevant.
vvb (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 14:29 Sujet du message:
10345596114
D'accord, mais le propriétaire est le même et la France avant Free n'était pas la même qu'après Free et on pouvait espérer de la combattivité du nouveau propriétaire d'Orange Suisse renommé par Niel Salt que le paysage mobile Suisse bougera également. J'ai compris que c'était un faux espoir mais les méthodes arnaqueuses du service client de Salt risquent d'être exportées de Suisse en France car ce sont les méthodes dernier cris, donc il vaut mieux les connaître.
ludohum, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 15:09 Sujet du message: Re: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé
Re: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé 8327577533
Bonjour,
C'est vrai que c'est incompréhensible et inadmissible !
En revanche, je comprends mieux pourquoi Free Mobile n'utilise pas le réseau SALT en Suisse mais SWISSCOM ! c'est contre toute logique, mais cela fonctionne...
vvb a écrit:
Comme on le sait Xavier Niel a acheté orange Suisse en lui donnant le nom Salt. Msis les pratiques commerciales de Salt n'ont malheureusement rien à voir avec celles de Free Mobile. Voici mon expérience bien négative jusqu'alors:
De nationalité Suisse j'ai ai passé ma vie active de 50 ans en France. Depuis la première heure de Free je les ai rejoints car Xavier Niel risquait vraiment sa peau. Heureusement il s'en est sorti et les autres opérateurs ont dû ajuster leur prix, donc le paysage Internet français
n'a plus rien à voir avec celui antédiluvien de la Suisse.
J'espérai que Xavier Niel pouvait réussir à troubler l'entente sur les prix exorbitants des fournisseurs Suisse. En effet il semble avoir trouvé l'astuce des promotions. Revenue vivre en Suisse j'ai donc souscrit un abonnement smart Swiss chez Salt, leur demandant par téléphone de bloquer tout hors forfait, comme j'avais l'habitude avec Free Mobile en France. J'ai pris un Smartphone à double SIM. J'ai réglé l'utilisation
des deux cartes en fonction des destinations car j'avais des doutes sur la fiabilité de Salt. Et à juste titre car quand je suis allée contrôler sur mon compte ma consommaton je me suis trouvée avec 245 min
d'appels à l'étranger.
J'ai tout de suite protesté auprès de Salt et je suis tombée sur l'incompréhension totale me disant que j'avais demandé de bloquer le Roaming. Donc l'employé avait interprété ma demande de BLOQUER TOUT LE HORS FORFAIT cmme blocage de Roaming (dont je n'ai nulle utilité!). Sur le site de Free Mobile on peut contrôler les options choisies et elles sont activées instantanément. Le site de Salt est par contre totalement opaque. Je me retrouve donc actuellement avec une facture de 241 Fr au leu des 29,99 Fr souscrit.
Je ne communique plus avec le service client par téléphone car c'est visiblement un piège à éviter. Sur la facture figurent de plus 7 SMS avec la Russie. Je n'ai aucun contact avec ce pays et vérification faite c'est un n° de natel Suisse qui s'est automatiquement transformé en appel international sans que je l'ai fait précéder par 00. Je viens ce dimanche d'avoir un appel du service client de Salt à propos de ma facture contestée. Mais la stratégie est proprement honteuse, car l'employée. probablement une psychologue, répète avec une voix conciliante qu'elle me comprend mais que j'avais passé ces appels internationaux donc encore l'incompréhension totale qui en fait ne peut être que de la mauvaise foi et la volonté de plumer au maximum le client.
Donc Salt est à mon avis à éviter. Triste expérience et je cherche le moyen de le faire savoir et de me défendre.
*** Modération *** Titre édité. Mise en page éditée *** Modération ***
vetraz2002, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 8:29 Sujet du message: Re: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé
Re: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé1424212585
Bonjour,
Cela fais plusieurs années que j'ai un abonnement Free Mobile à 2€ et que je travail en Suisse, mais depuis depuis quelque jour mon téléphone se connecte uniquement sur le réseau Salt, qui appartient à Free étonnant non.
Pour le moment il est impossible d'utiliser le réseau Swisscom.
[quote="ludohum"]Bonjour,
C'est vrai que c'est incompréhensible et inadmissible !
En revanche, je comprends mieux pourquoi Free Mobile n'utilise pas le réseau SALT en Suisse mais SWISSCOM ! c'est contre toute logique, mais cela fonctionne...
vvb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 14:28 Sujet du message:
10345596114
Bonjour,
je ne comprend pas le dernier message "understand the language"??? Pour l'expérience que la carte Free se connecte sur Salt on peut se demander si ce n'est pas par intérêt financier, donc arnaque avérée. Dans mon cas Salt s'est obstiné dans l'incompréhension et la négation de ma demande de bloquer le tout hors forfait. Ils ont fini par proposer un "geste commercial" de réduire la facture des appels vers l'étranger de 50%. J'ai refusé ce geste en demandant qu'ils reconnaissent leur erreur et annulent la facturation de ces appels. Ils m'ont fourni l'enregistrement de ma demande du blocage du hors forfait où le mot Roaming n'a jamais été prononcé mais qui montre l'incompétence technique de leur employé. Cette incompétence technique semble la règle au service clients de Salt. Serait-ce également intentionnel? En tout cas un fournisseur dont il faut se méfier.
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