coldpier (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2017, 21:57 Sujet du message: Nouvelle nano SIM reçue, mais finalement ma micro SIM suffit
Nouvelle nano SIM reçue, mais finalement ma micro SIM suffit161036148098
Bonjour,
Je poste sur ce forum car je n'ai pas eu de réponses fiables sur ma situation, que ce soit sur d'autres forums ou via l'assistance téléphonique de Free.
J'ai une ligne Free Mobile depuis plusieurs années, mon téléphone actuel qui fonctionne avec une micro SIM avait un problème de batterie. J'avais donc prévu de racheter une nouveau Smartphone fonctionnant avec une Nano SIM.
J'ai anticipé mon achat et j'ai commandé en ligne une nano SIM, que j'ai bien reçu.
Cependant, le problème d'autonomie sur mon téléphone (avec la micro SIM) s'est résolu et je compte garder mon ancien Smartphone.
Je n'ai donc pas activé ma Nano SIM; j'ai cru comprendre qu'elle s'activera automatiquement au bout de 30 jours (selon les CGV). Je me demande si elle s'activera automatiquement dans mon cas çar finalement ce n'est pas une ouverture de ligne vu que je garde exactement le même forfait, le même numéro.
Pensez-vous que ma micro SIM va se désactiver au bout de 30 jours, ou que je vais pouvoir garder ma nano SIM au chaud et l'activer dans plusieurs mois voir années; lorsque j'achèterai un nouveau Smartphone ?
En fait, j'espère que dans ma situation de client déjà existant et non de nouveau client, tant que je n'active pas moi même la nano SIM sur mon espace abonné, je peux utiliser ma micro SIM autant de temps que nécessaire.
Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 22:31 Sujet du message:
7061865579
Mystère , je n'ai jamais été confronté à ce cas là.
De toute façon , c'est très simple .. :
Si la nano s'active toute seule ( ce que je ne pense pas , s'agissant d'une ligne déjà active )
tu l'utiliseras dans ton ancien mobile avec un adaptateur nano>micro ..
Cela se trouve partout 1/2€ ..
A moins que le principe ait changé, une SIM non activée dans les délais est considérée comme non distribuée par La Poste (courrier ordinaire) , et désactivée.
Ceci écarte le risque de vol et les abus de comms que le client destinataire aurait eu à payer.
J'avais eu un problème avec mon précédent tel qui subitement ne captait plus bien. À la boutique ils avaient testé la SIM ds un autre tel et il s'avérait qu'il y avait le même souci alors que le vendeur technicien n'avait aucun souci 2 sec avant.
Ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient gratuitement une nouvelle SIM identique et j'aurais plus de soucis.
J'ai reçu peut-être 10j après une enveloppe contenant la nouvelle SIM mais entre temps, j'avais passé un coup de chiffon imbibé d'alcool 90 modifiée pr je sais plus quelle raison et suite à ça, plus aucun souci. Peut être une poussière ou tache sur la SIM qui faisait un souci...
Bref j'ai du coup jamais ouvert l'enveloppe que j'ai toujours rangée, pas de souci de SIM ni de désactivation...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum