Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 13:33 Sujet du message: Problème avec le Fastpath et le ping
Problème avec le Fastpath et le ping201172183364
Bonjour tout le monde !
Je viens vous demandez de l'aide car je n'ai pas d'explication... Il y a 2 ans de ça j'ai quitté l'appartement où je suis actuellement pour vivre dans une autre ville mais depuis quelques mois je suis de retour dans mon appartement qui m'appartient. Je n'ai pas résilié mon abonnement Free tout au long de cette durée car je revenais de temps en temps.
je vous explique mon problème. Je suis un gamers et j'ai toujours utilisé le mode Fastpath qui me donnait entre 20/25ms mais depuis que je suis revenu j'ai 55 de ping... J'ai essayé de changer le mode et revenir mais rien n'y fait.
Je vous demande de l'aide car je ne trouve pas ce que je devrais faire par rapport à ce problème...
abpfr, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 14:59 Sujet du message:
5029445381
Quel modèle de Freebox ?
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement. Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus, la suite est inutile et contient des infos perso
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h. Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 16:13 Sujet du message:
201172183364
Je ne trouve pas comment passer en IPv4 sur ma Freebox v5 car dans les réglages " ma Freebox " il n 'y a plus rien casiement donc je ne sais comment faire
Quelle est la longueur de la ligne et son affaiblissement théorique ?
Il y a beaucoup d'erreurs en Down, mais étalé sur 10 jours, ce n'est pas significatif. Redémarre la Freebox puis charge la connexion pendant 10 minutes (flux TV HD, chargement de gros fichiers) et note à nouveau les caractéristiques
Cela permettra de voir si il y a beaucoup de parasites lorsque la ligne est chargée.
Vérifie si le ping vers www.free.fr est toujours sensiblement le même ou bien si il varie dans la journée, en particulier en soirée.
Pour l'IPv6, c'est sur la carte réseau du PC qu'il faut agir pour le désactiver.
PPTOTO, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 16:50 Sujet du message:
156547143985
Makaveli a écrit:
Je ne trouve pas comment passer en IPv4 sur ma Freebox v5 car dans les réglages " ma Freebox " il n 'y a plus rien casiement donc je ne sais comment faire
Ah les jeunes !!!
Ce n'est pas coté Freebox qu'il faut le désactiver, car on ne peut plus le faire avec les Freebox. C'est coté PC qu'il faut le faire.
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 19:51 Sujet du message:
201172183364
Merci pour le lien avec les explications et pour toutes vos réponses !
Je ne suis pas en Wifi mais bien en Ethernet, je n'ai jamais changé car pour jouer c'est le mieux. Je vais donc essayé ceci et me remettre en IPv4 je viendrais écrire ici si cela à fonctionné ou pas pour mon cas.
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils ou alors questions n'hesitez pas !
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 20:13 Sujet du message:
201172183364
Hello je viens de faire la manipulation :
Pour désactiver le protocole TCP IPv6 des adaptateurs réseau de Windows 10, procédez comme suit :
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche i.
Cliquez sur Réseau et Internet.
Faites défiler la page vers le bas, et cliquez sur Centre Réseau et partage.
Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.
Décochez la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6).
Cliquez sur OK.
Fermez toutes les fenêtres.
Redémarrez votre ordinateur Windows 10.
J'ai ainsi reboot mon PC et ma Freebox en hard reboot mais malheuresement mon ping est toujours de 55 donc je ne comprends pas ce qu'il se passe ...
Je pense que je vais contacter Free mais quan dje vias leur parlait de ping ils ne vont rien comprendre et me dire que ma ligne va très bien.
Je ne sais donc plus quoi faire honnêtement...
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 7:18 Sujet du message:
201172183364
@abpfr
NRA : SOL83
DSLAM : sol83-2
longueur de ligne : 3630 mètres
affaiblissement théorique : 44.39dB
Voila toutes les informations.
Je suis triste de ne pas trouver de résolution à mon problème sachant que j'ai Free depuis 2012 pour la simple raison du Fastpath et j'avais 20/25 de ping grand maximum. Des années après ma connexion serait pire au lieu d'au contraire être meilleure ?
PPTOTO, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 7:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Les lignes téléphoniques vieillissent et la Freebox aussi et en particulier l'alimentation. Donc une connexion qui se dégrade dans le temps c'est tout à fait normal.
Quant à Free, je pense qu'ils vont te rire au nez si tu leur demande d'ouvrir un ticket pour passage de 20 ms à 50 ms de ping.
Toutefois, est ce que tu as redémarré ta box ?
Tu as quand même un certains nombre d'erreur HEC !!! Tu les avait quand tu avait 20 ms de ping ?
Tu avait le même débit de synchronisation, à savoir 8,5 Mbps ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum