Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: relevés des emails impossible depuis Thunderbird
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 11:50    Sujet du message: @free.fr: relevés des emails impossible depuis Thunderbird @free.fr: relevés des emails impossible depuis Thunderbird 221488 200536
Répondre en citant

Bonjour

Sous W10 via Thunderbird je ne parviens plus, depuis quelques jours, à récupérer mes e-mails de mes comptes Free.
Je peux depuis ces mêmes comptes expédier du courrier.

J'ai tenté un tas de machin, sans succès.

Est-ce les mises à jour de W10 et/ou les mises à jour de TB qui posent problème ?

Avez-vous des infos ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur les dernières versions ?

Tu as le TLS 1.0/1.1 d'activés ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 12:27    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Oui, je suis à jour quant à W10=2004_19041.546 et TB=78.3.2

TLS activés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 14:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est le "niveau" de TLS acceptable qu'il faut probablement modifier dans les options de Thunderbird

"Pour pouvoir recevoir de nouveaux ses mails, il faut aller dans le logiciel Thunderbird dans Outils/Options/General puis, tout en bas de la page, cliquer sur le bouton Editeur de configuration et ouvrir le paramètre security.TLS.version.min pour le passer de 3 à 1."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'était ma question vu que je parlais du TLS 10/1.1.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 17:57    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

J'ai baissé le niveau de 3 à 1, pas mieux, moins bien même je ne peux plus envoyer de courrier même en essayant le niveau 2 et retour au niveau 3, bref rien ne va plus.

Le message d'erreur est en gros, problème inconnu. Le MDP du smtp par défaut celui de Free m'est toujours demandé et n'est pas reconnu, alors que c'est le bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 18:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le temps d'un test, tu peux ne pas activer la connexion sécurisée , aussi bien en accès Pop ou IMAP que pour le smtp (si tu es sur connexion Freebox, la connexion est déjà sécurisée).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur le Webmail Zimbra/RounCube, ça fonctionne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 19:09    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Sur Zimbra ça fonctionne normalement. Je vais tenter de trouver une version ou deux plus ancienne que la mienne, car avant cette dernière mise à jour je n'avais aucun problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 21:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Essaie déjà sans activer la sécurité pour voir si c'est bien ça qui bloque...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux aussi mettre Stunnel pour que ça soit lui qui gère ça.

https://www.stunnel.org/

C'est plus simple que ça n'y parait à utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 7:38    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Bonjour et Merci

ça fonctionne pour la réception des e-mails @free.fr en baissant à 1 security.TLS.version.min. par contre je ne peux plus envoyer de courrier ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 8:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as un message d'erreur ?

Voir ce qui est indiqué dans les paramètres du compte comme "Serveur sortant (SMTP) ". Voir aussi en bas de la liste des comptes les différents SMTP disponibles et celui par défaut.

Tester avec un SMTP non sécurisé (inutile sur connexion Free) :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 9:38    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

@abpfr

Tout refonctionne avec smtp sans la sécurité. Merci !

En finalité, n'y aurait-il pas un problème du côté Free quand même ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Possible. On ne saura jamais. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox