denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2022, 13:09 Sujet du message: Samsung A32: le VoWifi est disponible
Samsung A32: le VoWifi est disponible5563650266
Bonjour,
La VoWifi prévue pour juillet 2022 sur Samsung A32 est enfin active. Je pense qu'elle y était depuis la mise à jour du 21 juillet 2022.
C'est juste que je n'ai pas activé la VoWifi pour la SIM Free. Elle y était pour la SIM Bouygues et je ne suis pas allé voir; je pensais que c'était global. Quand il y a 2 SIM avec de la VoWifi disponible, il y a un bouton pour chaque SIM... C'est bien foutu. Nickel !
Je vais pouvoir patienter jusqu'en décembre 2022 avant de remettre ma SIM Free dans mon Iphone8 le temps que cela arrive chez Apple.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2022, 19:57 Sujet du message:
5563650266
Bouygues et Free n'ont pas la même logique pour basculer en VoWifi. Quand je suis chez moi en Wifi, Bouygues reste en VoLTE et Free passe en VoWifi.
Faut que je choisisse 2G pour que Bouygues passe en VoWifi...
En fait, c'est plutôt mon terminal qui n'a pas la même logique avec Bouygues et Free. Globalement, mon Samsung essaie de rester en VoLTE tant que les critères (je ne sais pas lequels) sont favorables.
Ou alors les infos du réseau 4G Free remontées à mon mobile sont souvent mauvaises... Ou Free essaie de passer au maximun par le Wifi pour soulager son réseau 4G ?
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 16:58 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
J'ai pas mal joué avec mon Samsung A32 et les appels Wifi.
Ce qui est génial, c'est qu'un appel commencé en Wifi continue lors de la bascule en VoLTE (et inversement). Je commence un appel depuis chez moi et je m'éloigne de chez moi en finissant par perdre le Wifi, la communication continue en VoLTE.
Sinon sur un portable double SIM, je constate que Free passe plus vite sur la VoWifi que Bouygues. Et si je mets la data sur le SIM Bouygues, Free vient utiliser la 4G Bouygues pour se mettre en VoWifi...
Si je coupe la VoWifi sur la SIM Free, Free se met bien en VoLTE. La VoLTE Free est bien disponible mais on sent que Free, dès qu'il peut, décroche de son réseau mobile (soit en Wifi soit pas la 4G de l'autre SIM)...
Il faut activer l'option "Basculement auto des données" sur le mobile.
Au lieu d'afficher "Bouygues Telecom | Free" en haut à gauche de l'écran,
cela affiche "Bouygues Telecom | Free Backup active call" .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum