COJO (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2023, 11:44 Sujet du message: (Fibre) Crystal: faut-il payer pour migrer à la Pop ?
(Fibre) Crystal: faut-il payer pour migrer à la Pop ?10627098523
Bonjour,
Je suis abonner chez Free je viens de recevoir un mail de Free pour l'installation de la Fibre a mon domicile me pour cela je dois changer ma Freebox Crystal qui est pas compatible avec la Fibre optique.
Je me suis renseigner sur leur site pour une Freebox Pop me j'ai remarque que Free compte 49.99 euros de mise en service alors que quand j'ai migre pour la Freebox cristal il y a quelque année j'avais déjà payer 50 euros es qui faut que je payer encor 49.99 de mise en service.
Merci
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
brunom, Posté le: Dim 05 Fév 2023, 12:19 Sujet du message:
10781799878
Bonjour
J'ai été dans la même situation au mois de novembre.
Free à changé ma box sans frais, et une semaine après l'échange, j'avais un RDV avec le tech pour installer la Fibre.
Aucun frais supplémentaire, et bonus : un an au tarif nouveau client (29.99 €) et forfait tel mobile à 9,99 €.
COJO (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2023, 13:21 Sujet du message:
10627098523
Bonjour et Merci brunom pour votre réponse j'ai une petite question c 'est Free qui vous a proposer a échanger votre Freebox ou c 'est vous qui a effectuer la commande Merci
msg, Posté le: Dim 05 Fév 2023, 13:44 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Il faut impérativement que ça soit Free qui propose le changement, envois de mail, si c'est toi qui le demande alors que Free n'est pas prêt pour te raccorder, tu risques de payer des frais de migration. C'est une fois le mail reçu que tu les appelles pour prendre rendez-vous et là tu n'aura rien à payer. Tu recevras une nouvelle Freebox Fibre et pour le retour de l'ancienne, tu auras une étiquette à coller sur le carton puis aller le déposer à un point relais.
Dernière édition par msg le Dim 05 Fév 2023, 13:52; édité 1 fois
msg, Posté le: Dim 05 Fév 2023, 14:15 Sujet du message:
8864382515
Prend soin de tout mettre dans le carton de retour (si possible le carton d'origine, si tu l'as gardé).
Fais-toi une liste en double de tout le matériel que tu leur retournes (une que tu gardes et l'autre que tu laisses en évidence dans le carton) en inscrivant les numéro MAC et N° de série de chaque boitier pour justifier que tout le matériel était bien dans le carton (éventuellement prendre des photos et peser le carton final une fois fermé). Si tu as deux cartons (serveur + Player) fais en plus une liste exacte par carton, des fois que des accessoires se retrouvent dans le mauvais carton (ex: la télécommande dans le carton du serveur) et le tout ne doit faire qu'un seul colis (ne pas hésiter à tout bien scotcher pour que rien ne puisse s'ouvrir).
Il peut arriver que le carton perde un accessoire pendant le transport (carton déchiré) et qu'on t'accuse de ne pas avoir tout rendu, alors que c'est la faute du transporteur. Avec cette liste ça n'arrivera pas, c'est pour cela qu'il faut prendre ces précautions.
Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Fév 2023, 13:08 Sujet du message:
7061865579
brunom a écrit:
J'ai été dans la même situation au mois de novembre. Free à changé ma box sans frais, et une semaine après l'échange, j'avais un RDV avec le tech pour installer la Fibre.
Aucun frais supplémentaire, et bonus : un an au tarif nouveau client (29.99 €) et forfait tel mobile à 9,99 €.
Pas d'hésitation à avoir.
Et au delà de la première année, que se passe t il ?
Après 1 an: 39.99 comme pour les nouveaux abonnées, ce qui, avec la réduction portable, RAMène des deux abonnements (Pop + mobile:39.99+9.99 =49.98 €) au niveau de prix de l’abonnement Crystal+mobile (29.99 + 2.99 (tel vers mobil) +15.99 (mobile) =48.97 € à 1 € près.
Même moins chère si on rajoute la TV sur la Crystal.
Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Fév 2023, 15:33 Sujet du message:
7061865579
Je n'ai pas les options TV ou tel vers mobiles..je serai donc perdant de 4 € / mois à partir de la seconde année. Gain de 6 € la première sur le premier abo mobile (9.99 € au lieu de 15.99 €), puis la perte de 4 € la seconde année
Bof bof... ma Cristal fonctionne très bien et consomme très peu surtout (8W mesurés).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum