Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert fichiers du PC au HDD de la box, message d'erreur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
LaurentTaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2023
Messages: 4
 
4 points

LaurentTaz, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 21:37    Sujet du message: Transfert fichiers du PC au HDD de la box, message d'erreur Transfert fichiers du PC au HDD de la box, message d'erreur 233736 210907 Répondre en citant

Bonjour,

fraichement passé de Orange a Free j'ai un souci quand je transfère un fichier lourd genre film de plus de 1 Go de mon PC a la Freebox Pop ça met "erreur inattendu 0x8007003b" que faire ?

Merci

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 59
 
233 points

JogZ, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 21:56    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

idem, j'avais pas ce problème là avant... et depuis quelques semaines ça se produit.

Une mise a jour Windows a du mettre le bazar... j'ai cherché, y'a tout et n'importe quoi a ce sujet et surtout rien qui résout ce problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 23:00    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Le sujet a été traité maintes fois.

Selon toute probabilités vous avez connecté un disque dur USB formatté en NTFS sur la Freebox. Sauf que Linux ne supporte pas nativement le NTFS, il le supporte via cette pure salo...perie de fuse. Dès que les transferts sont trop intensifs, ça disjoncte, les utilisateurs Linux aguerris le savent, ils n'utilisent pas le NTFS... ou ils ne l’utilisent qu'avec prudence. Ce phénomène se produit de façon purement aléatoire et n'a strictement rien à voir avec une quelconque mise à jour.

Si ça arrive lors d'une MAJ, c'est juste un hasard, mais ce genre de problèmes a été remonté ici, sur le bug trackers des milliers de fois, et ça ne date pas de la Pop ou de la Delta... ça date de la Révolution qui avait certes un DD interne, mais à laquelle on pouvait aussi connecter un ou des drive USB

Les développeurs sont à 1000% fautifs, car jamais aucune alerte n'est indiquée dans l'interface, il est en effet d'usage de monter le NTFS en lecture seule. Les documents marketing sont MENSONGERS car jamais Linux n'a supporté le NTFS, il ne le supporte que de façon limitée.

avec Orange tu n'avais pas ce souci car Orange il me semble n'a jamais implémenté de serveur Samba, donc il n'y a rien de comparable... ou au pire c'est formaté en FAT32.

L'erreur que tu vois est probablement une erreur fuse, très connu des Linuxiens, et abhorré par beaucoup d'entre eux car c'est souvent une solution de contournement batarde, extrêmement lente... et tu n'es pas le premier à relever ce type de problèmes.

Si le disque dur USB a vocation à être connecté en permanence sur la box IL FAUT LE FORMATTER EN EXT4, ce sera bien plus fiable. L'ext4 sera lisible à partir d'un PC faisant tourner Linux, ou via Windows en lecture seule via des utilitaires gratuits comme Linux Reader.

La couche Windows Subsystem for Linux (WSL2) de Windows 11 (si activée mais disponible uniquement sur Windows 11 Pro) est aussi capable de monter un disque dur Linux, mais ça se fait à la mano en ligne de commande via powershell, il faut rechercher sur Google pour avoir la commande.

J'ai gueulé sur le Tracker et un dev s'est d'ailleurs trahi lui-même en répondant à une personne qui se plaignait d'erreurs de transferts "oui mais NTFS n'est pas supporté nativement par Linux"... ben oui mon petit gars, ça on le sait depuis longtemps, et peut-être qu'il faudrait prévenir les utilisateurs.


NOTE :
- Il y a une solution avec l'apparition du driver NTFS3 développé par Paragon, inclus dans le noyau Linux depuis la version 5.15. Ce driver éprouvé, est infiniement plus fiable et rapide que cette p...tain de m... de c...tte de ch..iotte de FUSE ntfs3g (actuellement utilisé par la box et longtemps la solution par défaut dans les distros Linux avant l'apparition de ce fameux driver de noyau NTFS3). Mais cette solution n'est possible que si la Freebox est effectivement passée à une version supérieure ou égale à 5.15 ET si les devs se bougeaient en écoutant un peu plus les gens.

J'ai ouvert un ticket dans le bug tracker... les développeurs n'ont même pas répondu. Donc en l'état j'ignore quelle est la version de noyau de la Freebox. J'ai une VM Linux qui tourne dans la Freebox Delta, donc c'est de l'ARM.... je confirme bien que NTFS3 est bien présent dans le noyau standard, ainsi que le module de noyau EXFAT sous Linux AARCH64

- Autre option à tester : Linux peut lire l'exfat via un module FUSE, mais on retrouve le même problème que pour NTFS-3G, une VRAI m..erde. Mais Samsung a développé un driver de noyau exfat lui aussi plus stable et plus fiable car Microsoft a rendu public les specs d'exfat. Ce driver de noyau est présent dans toutes les distros Linux modernes. Concernant la Freebox, je n'en sais rien.... je ne sais pas si elle utilise cette s..loperie de FUSE ou si elle utilise le driver de noyau exfat développé par Samsung (et intégré depuis je ne sais pas trop quand mais bien avant 5.15).

Si la Box utilise bien le driver de noyau exfat, ALORS le formattage d'un disque USB en exfat devrait apporter bien plus de stabilité que le NTFS tout en assurant la compatibilité avec les ordinateurs Windows

Si EXFAT fonctionne, c'est aussi une très bonne solution

- exfat est conçu pour fonctionner sans journalisation (ce qui est important pour des données mobiles)
- exfat contrairement à NTFS ne fragmente pas
- exfat dépasse les limites de FAT32 et supporte les gros fichiers supérieurs à 5 GO
- exfat est spécifiquement taillé pour les données mobiles, ce n'est pas un concurrent de NTFS ou le plus récent EXFS

Dans le principe NTFS ne devrait jamais être utilisé sur un drive mobile car NTFS par nature fragmente (et c'est volontaire, ce n'est pas un défaut de conception) donc il faut lancer régulièrement des défrags, or ça n'a de sens que sur des drives internes, de plus NTFS par essence est un OS journalisé.... or la journalisation est le point de discorde, elle n'est supportée par aucune solution Linux

Au demeurant, si le drive a vraiment pour vocation à rester attaché à la box... EXT4 est la meilleure solution, ce sera le plus véloce, en revanche prévoir un PC avec Linux pour pouvoir éventuellement lire le DD depuis un PC

Dans tous les cas... l'USB est loin d'être fiable. Contrairement à une liaison SATA ou PCI, il y a régulièrement des erreurs de transferts quels que soit le système d'exploitation... mais en formattant en EXT4, vu que c'est du natif Linux, et que EXT4 est journalisé, Linux parviendra plus facilement et de façon transparente à reconnecter le DD après une erreur de transfert (concrètement il lance la commande e2fsck equivalent de chdsk sous Windows), alors que Linux ne sera pas capable de réparer certaines erreurs plus sérieuses affectant NTFS, EXFAT (pour la version driver de noyau à voir... c'est selon le degré de qualité de l'implémentation Samsung)

Certains BIOS ont une option pour limiter volontairement la vitesse de transfert en USB pour fiabiliser les transferts vers des drives USB, car en fait plus la vitesse USB monte, plus le taux d'erreurs de transfert augmente...

C'est l'intérêt de la Delta qui possède un rack SATA pour disque durs internes qui seront 1000 fois plus fiables que n'importe quel drive connecté en USB.

Sur la Delta j'ai une carte SD formatée en EXT4 qui ne m'a jamais causé aucun souci ni sur la Révolution ni sur la Delta depuis des années. Au tout début, quand cette SD était en NTFS.... ce n'était pas aussi fiable, j'ai eu effectivement une fois une perte totale de données qui m'a guéri de NTFS sous Linux. En revanche pour le gros du stockage je ne me fie qu'au pool de disque dur RAID formaté en EXT4.

Dans tous les cas, les vitesses de transferts étant basses sur les cartes SD, il y a en fait moins d'erreurs de transferts du bus USB, comparé à un disque dur ou un SSD.

*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2023
Messages: 64
 
67 points

gigi83, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 10:59    Sujet du message: 233403 210622 Répondre en citant

Salut meme probleme avec mon serveur Delta.Lors de transfert de gros fichiers sur disque interne à la Delta meme erreur et sa me plante l'explrer du PC aisi que la box qui se met sur etape 1 et qui se fige .Pourtant mes disques sont bien en ext4.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 59
 
233 points

JogZ, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 11:36    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Belle explication @FreeWave sauf que le problème est apparu subitement alors même que le disque relié à la Pop était en ext4.

Voilà, voilà... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2023, 13:14    Sujet du message: Transfert fichiers du PC au DD de la box, message d'erreur Transfert fichiers du PC au DD de la box, message d'erreur 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Quand je veux transférer des fichiers j'ai ce message de la capture ci-dessous. Mais c'est aléatoire, je peux avoir ce message dès le premier transfert comme au troisième. Mais je ne vois pas ce que je dois faire avec un tel message d'erreur incompréhensible.

Si vous avez la solution, je suis preneur Wink:

https://www.cjoint.com/c/MBtlaw3epTz

Sur Google j'ai cette définition incompréhensible pour moi ! Rolling Eyes

L'explorateur de fichiers Windows affiche le message d'erreur «Erreur 0x8007003B: une erreur réseau inattendue s'est produite» lorsque des fichiers sont transférés d'un ordinateur client vers un Synology NAS via une connexion VPN


Dernière édition par Rolandin le Dim 19 Fév 2023, 13:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 244
 
267 points

Bidule532, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 13:35    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu lu la réponse très complète sur ce fil de discussion ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86689
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iFly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2023
Messages: 23
 
7767 points

iFly, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 13:37    Sujet du message: Re: Transfert fichiers du PC au DD de la box, message d'erre Re: Transfert fichiers du PC au DD de la box, message d'erre 233307 210537 Répondre en citant

Ce n'est déjà pas du à la taille du fichier car celui-ci ne fait que 736 Mo !

Le transfert se fait en Wifi Ethernet ?

L'explorateur de fichiers Windows affiche le message d'erreur «Erreur 0x8007003B: une erreur réseau inattendue s'est produite» lorsque des fichiers sont transférés d'un ordinateur client vers un Synology NAS via une connexion VPN.

ou avec un autre shéma ???

Sur un Synology NAS

Évitez de définir les protocoles SMB maximum et minimum sur SMB2 et Large MTU ou SMB3
DSM 7.0 : Dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés
DSM 6.2 : Dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB / AFP / NFS > SMB > Paramètres avancés
Mettez à jour VPN Server sur le Synology NAS à la dernière version. 1

Sur l'ordinateur client

Effectuez l'une des opérations suivantes avant d'établir une connexion VPN:

Mettez à niveau votre système d'exploitation avec la dernière version (par exemple, mettez à niveau Windows ).
Mettez à jour votre logiciel client VPN avec la dernière version.
Utilisez d'autres protocoles VPN (par exemple, utilisez OpenVPN ou L2TP VPN au lieu de PPTP VPN).


Dernière édition par iFly le Dim 19 Fév 2023, 14:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iFly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2023
Messages: 23
 
7767 points

iFly, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 13:52    Sujet du message: 233307 210537 Répondre en citant

Il y a un lien avec le DNS.

En remplaçant \\Freebox par l'IP 192.168.0.254, les transferts se font désormais sans aucun plantage 0x8007003b.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 14:08    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Même mésaventure du fait que (je ne sais pas pourquoi Mr. Green) les fichiers étaient en lecture seule. Rolling Eyes

Bonne fin de weekend PDT_Aliboronz_24 Mr. Green .....Curt.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2023, 14:15    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

iFly a écrit:
Il y a un lien avec le DNS.En remplaçant \\Freebox par l'IP 192.168.0.254, les transferts se font désormais sans aucun plantage 0x8007003b.

Merci pour ta réponse, je tiens à signaler qu'avant tout fonctionnait sans que je ne change quoi que ce soit.

J'ai eu mercredi 15 une pane de réseau j'ai rebouté le serveur, qui a mit pas mal de temps en restant bloqué à l'étape 6 plus d'une heure. Et c'est le lendemain que j'ai eu ce problème; c'est peut-être une coïncidence.

Pour en revenir à ta réponse, à quel endroit je fais cette modification (En remplaçant \\Freebox par l'IP 192.168.0.254)

Merci pour ta participation, Bonne Journée, pour moi c'est l'heure de la sieste jusqu'à 15h. Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iFly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2023
Messages: 23
 
7767 points

iFly, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 14:15    Sujet du message: 233307 210537 Répondre en citant

En remplaçant \\Freebox par l'IP 192.168.0.254, les transferts se font désormais sans aucun plantage 0x8007003b.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iFly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2023
Messages: 23
 
7767 points

iFly, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 14:18    Sujet du message: 233307 210537 Répondre en citant

JogZ a écrit:
idem, j'avais pas ce problème là avant... et depuis quelques semaines ça se produit.

Une mise a jour Windows a du mettre le bazar... j'ai cherché, y'a tout et n'importe quoi a ce sujet et surtout rien qui résout ce problème...

https://www.a7la-home.com/fr/top-ways-To-fix-error-0x8007003b-on-Windows-10-and-Windows-11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iFly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2023
Messages: 23
 
7767 points

iFly, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 14:26    Sujet du message: 233307 210537 Répondre en citant

Dans les parametres réseaux Windows.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 59
 
233 points

JogZ, Posté le: Dim 19 Fév 2023, 14:28    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Déjà testé. Sans succès. Pour l’IP jviens d'ajouter le disque réseau par IP au lieu de \\Freebox, ça résout rien Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox