Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
***Free FTTH***Fibre Optique***
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lerouy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4
 
0 points

lerouy, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 12:44    Sujet du message: arrivée du Fibre optique arrivée du Fibre optique 3069 2821 Répondre en citant

Bonjour

avec l' arrivée de la Fibre optique, savez vous quand c'est prévu et si il y aura une autre Freebox, version 3, adaptée à cette technologie? j' ai la version 1 et veux prendre la HD. mais avec la Fibre optique, est ce que ça sera compatible?

Si qq un a une info, thank you for sharing

Lerouy, Free as a bird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 13:26    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Aucune date précise quant au lancement de l'offre (il fau t leur laisser le temps de développer les infrastructures). De toute façon, l'offre dera développé d'abord dans tout Paris intra-muros...Pour le reste, Free prend comme base, le fait que plus de 15% es lignes d'un NRA soient des lignes abonnéed Free...Va voir sur le site https://francois04.free.fr et tu cliques sur NRA dans le menu en haut pour voir le taux de penetration de Free sur ton NRA
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerouy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4
 
0 points

lerouy, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 13:45    Sujet du message: 3069 2821 Répondre en citant

Merci, mais pourquoi n'existe t'il pas un langage plus clair? NRA est un sigle qui peut signifier : Nœud de Raccordement d'Abonnés

mais encore...

je vais faire simple: je veux prendre la HD, je suis client depuis le début. si j' ai bien tout compris, je ne paie pas la boite, mais dois-je payer 60 euros de frais de migration? et si, admettons que la Fibre fonctionne en octobre, devrais-je payer à nouveau des frias de migration?

C pas toujours simple chez Free... et les pauvres erudits que nous sommes sont bien embêtants et bien souvent embêtés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 14:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
avec l' arrivée de la Fibre optique, savez vous quand c'est prévu

Non, pas précisément.

Citation:
et si il y aura une autre Freebox, version 3, adaptée à cette technologie?

Version 3 ?!
Il y aura une Freebox Optique.

Citation:
j' ai la version 1 et veux prendre la HD. mais avec la Fibre optique, est ce que ça sera compatible?

Du fait que tu n'as rien demandé à personne lors de la migration de ta ligne vers la Fibre optique ton boitier ADSL sera échangé gratuitement et sans ràz de ton ancienneté contre une Freebox Optique.
Si à ce moment là tu as une Freebox HD tu conserveras le boitier HD qui sera bien sûr compatible avec la Freebox Optique, seul le boitier ADSL sera changé.
Si tu n'as qu'une Freebox v1 il faudra demander à obtenir le boitier HD, les modalités ne sont pas encore connues.

Citation:
je vais faire simple: je veux prendre la HD, je suis client depuis le début. si j' ai bien tout compris je ne paie pas la boite

Tout dépend si tu n'as jamais demandé le recâblage de ta ligne (exemple migration dégroupage partiel vers total, etc.).

Citation:
mais dois-je payer 60 euros de frais de migration?

De migration vers quoi ? Vers la Fibre ? Non du fait que ce n'est pas à ton initiative (c'est un peu comme une migration IP/ADSL => dégroupé).

Citation:
et si, admettons que la Fibre fonctionne en octobre, devrais-je payer à nouveau des frias de migration?

Il n'y aura pas de frais de migration vers la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerouy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4
 
0 points

lerouy, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 16:59    Sujet du message: 3069 2821 Répondre en citant

tack so muycke  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 20:43    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi je te conseil t'attendre soit 1-2 mois pour voir le lancement normalment prevut debut 2007!!
la tu auras des personnesqui seront peut être dans la meme situation et tu sauras ce qui se passe!
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2007, 17:54    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Ven 19 Jan 2007, 19:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 995
 
194 points

Hervé, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 19:00    Sujet du message: 9 28 Répondre en citant

pas parisien, pas de lien pour mon syndic et pas de bug non plus Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 19:40    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Moi mon NRA est passé au dessus des 15.0% (NAN 92 à 15.2% Razz) et toujours pas de mail de Free Sad
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 20:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

normal, seul Paris (tous les arrondissement) est actuellement ouvert à la collecte d'infos syndics.

Je suis aussi dans les Hauts de Seine, mon NRA DEF92 jouxte le tien (Nanterre) et l'on était déjà au dessus de 15% lors de l'annonce du plan Fibre, et pas d'email. Normal Smile

Faudra attendre ptet 2 ans pour que Paris soit suffisement avancé et que Free commence à déborder en petite ceinture Smile

Maintenant le département des hauts de seine parle de réaliser lui-même le fibrage des habitations... J'espère que ça sera en pur PPP et que les condtions techniques et tarifaires permettront à Free de l'utiliser, ça serait une solution idéale pour accélerer notre racordement ! Smile

Mais si le conseil général opte pour une solution au rabais façon Gpon de F.T., on est mal..... :-/

A voir Smile Croisons les doigts ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 20:25    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Merci visaster, j'avais lu effectivement il y a un moment que le 92 allais faire de grosses avancées dans le tres haut débit, mais on va dire qu'en cette période présidentielle on va devoir attendre, car les hauts placés du conseil Général des hts de seine ont d'autres choses en tete ...
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 30
 
0 points

devste, Posté le: Dim 04 Fév 2007, 12:42    Sujet du message: Fibre Optique à Blagnac Fibre Optique à Blagnac 1246 1274 Répondre en citant

Y-a-t'il une date annoncée pour la Fibre optique à Blagnac?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikoolol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 61
 
1540 points

kikoolol, Posté le: Dim 04 Fév 2007, 15:45    Sujet du message: 1608 1636 Répondre en citant

vers 2050...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Dim 04 Fév 2007, 20:47    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

kikoolol a écrit:
vers 2050...

Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 16:55    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Aul93 est a 14,8%... Very Happy

Il était a 14%, il y a a peine 3 mois...
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox