Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug au rouge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13824 points

chrispas, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 23:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

adsav a écrit:
chrispas a écrit:
Il faut absolument commencer par virer les multiprises et brancher directement les Freeplugs dans les prises murales.

et comment je branche ma TV après?


Effectivement tu n'as pas le choix ou rajouter une prise murale pontée sur l'existante. Le courant porteur ne trouve plus son chemin avec la plupart des rallonges électriques.Il est même conseillé que la Freebox serveur et le Player soit sur la même ligne.
Attention aussi dans les installations triphasées il faut qu'ils soient sur la même phase.
Il me semble qu'il existe des rallonges ou triplettes spéciales courant porteur mais je n'en suis pas sur.
Sur la photo on dirait qu'il y a quelque chose entre la prise de la rallonge et la prise murale ?
Il faut aussi éviter les parafoudres qui bloquent le courant porteur.
Faire un essai provisoirement en branchant la télé sur une autre prise à l'aide d'une rallonge électrique.
Ci_dessous deux liens

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=5137
https://www.free.fr/assistance/226.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2014, 23:30    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Le quelque chose c'est peut-être l'autre paire de Plugs (pas ceux de Free) qui me permet d'avoir Internet donc je ne peut pas m'en séparer vu que le Free Server et le PC sont pas dans la même pièce.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2528 points

Myck77, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 23:49    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

si tu n'as qu'une prise murale, remplace la rallonge multiprise par une multi prise murale (triplette). Ça donne quoi l'appairage sur la même multi prise sinon ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13824 points

chrispas, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 23:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

adsav a écrit:
Le quelque chose c'est peut-être l'autre paire de Plugs (pas ceux de Free) qui me permet d'avoir Internet donc je ne peut pas m'en séparer vu que le Free Server et le PC sont pas dans la même pièce.


A part ajouter une voire plusieurs prises murales ou mettre ton ordi en Wifi je ne vois pas de solution.
Rien ne t'empêche de faire un essai en direct pou dédouaner les Freeplugs.
Ensuite si les Freeplugs sont bons,essayer d'installer une triplette sans câble souple directement dans la prise murale et brancher la TV, les plugs Free et autre sur celle-ci.
Le chemin du courant sera moins perturbé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13824 points

chrispas, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 23:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
si tu n'as qu'une prise murale, remplace la rallonge multiprise par une multi prise murale (triplette). Ça donne quoi l'appairage sur la même multi prise sinon ?


Bonsoir,
désolé ma réponse fait doublon avec la tienne tu as été un poil plus rapide
Bonne soirée
Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 17:49    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Voila le résultat


C'est con il manque pas grand chose comme débit pour avoir dans de bonnes conditions les chaines HD (freeze que par moment)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13824 points

chrispas, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 18:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

adsav a écrit:
Voila le résultat


C'est con il manque pas grand chose comme débit pour avoir dans de bonnes conditions les chaines HD (freeze que par moment)


A priori ça fonctionne mais sur un bon transfert des CPL tu dois avoir au moins 120 Mbits/s et tu n'as que 15 et 24 Mbits,d'ailleurs sur la photo c'est marqué Mauvais.
Les Freeplugs sont peut être presque HS.
La seule solution pour le vérifier est d'appairer les 2 Freeplugs sur la même multiprise et de vérifier commme tu l'as fait que le taux de transfert est supérieur à 100Mbits/s
Si le taux dans cette manip. est toujours mauvais demander un échange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 18:32    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

J'avais demandé un échange de Plugs y'a quelques semaines déjà de cela mais aucune nouvelle depuis :s
j'imagine que ça a été refusé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 19:05    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Et ce débit la je l'obtiens quand je vire les Freeplugs et que je met un câble Ethernet jusqu'au switch derrière le Plug principal :



Sacrée différence quand même!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13824 points

chrispas, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 20:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

adsav a écrit:
Et ce débit la je l'obtiens quand je vire les Freeplugs et que je met un câble Ethernet jusqu'au switch derrière le Plug principal :



Sacrée différence quand même!


Donc il faut faire le test avec les 2 Freeplugs sur la même multiprise,
- si débit supérieur 100 Freeplugs OK et on en déduit que c'est ton installation électrique qui est mauvaise (rallonge,multiprise .......).
- si débit merdique sur la même multiprise ce sont les Freeplugs qui sont mauvais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 20:35    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

C'est pas les Freeplugs je pense qu'ils sont pas compatible avec mon autre paire de Plugs :
J'utilise aussi les dLan 500 AVPlus Devolo 500 Mbps :

https://www.ldlc.com/comment/c4307/p201103180072/devolo-dlan-500-avplus-network-kit/

Est-ce vous savez si c'est compatible avec les FrreePlugs et si je peux utiliser les deux paires en même temps?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13824 points

chrispas, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 21:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Mes connaissances ne me permettent pas de l'affirmer mais je pense qu'il n'existe pas de plug compatible avec le montage que tu as décrit.
La solution éventuelle liaison de ton PC via Wifi , et supprimer les plugs non Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 1
 
1 points

valmy, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 21:53    Sujet du message: Freeplug rouge Freeplug rouge 118161 109060 Répondre en citant

Après avoir changé l'installation de mon bureau et rebranché ma Freebox (V5), les Freeplugs (y compris celui qui est en amont de la Freebox) restait désespérément rouge. Hard reboot... pas mieux...
Tout à coup, une illumination : la seule chose qui ait changé depuis la nouvelle installation, c'est que j'ai mis une multiprise antifoudre Infosec. J'ai enlevé la parafoudre et remis ma bonne vieille triplette. Le Freeplug s'est instantanément remis au vert ainsi que tous les autres Freeplugs de la maison.
Ne me demandez pas ce qui bloque le Freeplug dans la prise antifoudre, mais sans elle, tout fonctionne normalement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 8:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
il existe des parafoudres compatible avec le CPL. Les autres bloquent plus ou moins le signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 9:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh oui c'est connu pour les prises parafoudre Wink

de même que pour les onduleurs..

Pas mal de ces matériels ne sont pas compatibles avec la fonction CPL.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox