dartflag (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 16:06 Sujet du message:
10498497398
ce qui est quand même intéressent, c'est que j'habite a moins de 17km de Velizy et passe aussi par le même chemin que toi semble t il?
un traceroute vers la même adresse que celle que tu as prise
1 MonPC 5.198 ms 4.616 ms 5.324 ms
2 le NRA 51.313 ms 48.534 ms 50.284 ms
3 213.228.24.254 (213.228.24.254) 49.893 ms 51.114 ms 49.941 ms
4 p11-9k-1-be1009.intf.routers.proxad.net (212.27.50.29) 51.479 ms 51.093 ms 51.464 ms
5 p11-crs16-1-be1008.intf.routers.proxad.net (194.149.163.53) 54.122 ms 56.607 ms 52.741 ms
6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 52.634 ms 52.334 ms 52.745 ms
7 * 212.73.243.5 (212.73.243.5) 52.209 ms 51.173 ms
8 * ae-2-3204.ear2.london2.level3.net (4.69.143.194) 59.474 ms 59.446 ms
9 195.50.123.122 (195.50.123.122) 61.037 ms 59.973 ms 60.706 ms
10 17.0.161.9 (17.0.161.9) 60.984 ms 59.729 ms 59.359 ms
11 17.253.34.9 (17.253.34.9) 75.227 ms 74.701 ms 74.954 ms
12 uklon5-ntp-002.aaplimg.com (17.253.34.253) 72.457 ms 70.913 ms 70.837 ms
mais si on a pas la chance d'avoir un technicien Free qui a accès au routeur incriminé, et qui en plus suit ce forum, ça ne va pas être simple?
dartflag (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 18:01 Sujet du message:
10498497398
une chose interessante, je me suis rendu compte qu'il y a un ntp Server sur mon NRA. et il répond parfaitement a mes sollicitations donc c'est bien après que ça ne colle pas comme tu l'as précisé.
En tout cas, le fait que j'arrive a atteindre le ntp du mon NRA, prouve, que le problème n'est pas sur mon installation et pas sur ma Freebox ouffff
j'ai vu que sur ce forum, il y avait une zone pour signaler des dysfonctionnements suivant les régions?
joe84, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 23:14 Sujet du message:
152354140095
Bonsoir,
Étrangement je suis dans une zone proche de Velizy également...
Merci pour l'astuce du ntp Server sur le NRA, ca tombe on a le même! Et effectivement en indiquant son adresse IP ca fonctionne directement sur Raspberry et sur Windows!
Je pense que si ce NTP tombe, l'heure n'arriverait plus sur les box. Et les appels se multiplieront au support puisque l'incident sera clairement visible.
A toutes fins utiles mon tracert (oui, sous Windows actuellement ) :
Détermination de l'itinéraire vers uklon5-ntp-002.aaplimg.com [17.253.34.253] avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms 1 ms BOX
2 23 ms 20 ms 20 ms NRA
3 37 ms 20 ms 19 ms 213.228.24.254
4 24 ms 20 ms 21 ms p11-9k-1-be1009.intf.routers.proxad.net [212.27.50.29]
5 31 ms 21 ms 27 ms p11-crs16-1-be1008.intf.routers.proxad.net [194.149.163.53]
6 26 ms 22 ms 25 ms bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.162.22]
7 * * 25 ms 212.73.243.5
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 29 ms 29 ms 36 ms 195.50.123.122
10 31 ms 29 ms 31 ms 17.0.161.9
11 85 ms 79 ms 79 ms 17.253.34.9
12 102 ms 82 ms 86 ms uklon5-ntp-002.aaplimg.com [17.253.34.253]
Makimax, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 19:40 Sujet du message:
164906151609
Bonjour,
je remonte le sujet car je viens de passé chez Free. J'ai reçu et installé une Freebox Crystal et depuis je n'ai plus l'heure sur ma raspberry et mes autres équipements. Je regrette déjà Free dès les premiers jours.
Avez vous troué une solution, quelle est la méthode à appliqué avec la solution du NRA ?
Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum