Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
a votre avis le lcd j y vais ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 16:17    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

userf a écrit:
ouais bah c est pas gagné tout ca ! moi je suis desesperée ! impossible pour moi d'imaginer un abonnement a numericable...je commence déjà a reflechir à un abonnement a canal via satellite...meme si aujourd'hui ma reception d image via Freebox est nettement meilleure que par le service antenne de numericable tu me mets un doute... surtout n oublies de nous tenir au courant quand tu auras testé sport+ avec ton hd ready, je pense que pour moi aussi le full HD sera trop risqué a moins d acheter sur le net ca me donne 7j pour le renvoyer !


Net ou directement en magasin, je crois que tu as toujours un droit de rétractation de 7 jours non ? A confirmer quand même. Perso, je suis dans le même état d'esprit que toi : mon écran plat me fait super envie, mais j'ai très peur de la qualité de l'image pour la TV ADSL. Deuxième crainte : le problème, semble-t-il récurrent, de pixel(s) mort(s) sur ce type d'écran et des garanties proposées pas toujours suffisantes pour prendre en charge ce type de panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2008, 17:19    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

ah non la c 'est bon si on doit en plus prendre en compte les pixels morts... ca doit passer dans la garantie ca non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 21:51    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

userf a écrit:
ah non la c 'est bon si on doit en plus prendre en compte les pixels morts... ca doit passer dans la garantie ca non ?


Laughing Laughing
Tout dépend des garanties. Mais il faut faire bien attention. Je suis allé me renseigner à darty, en essayant de passer pour le mec qui ne connaissait pas grand chose. Le vendeur m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter et que si j'avais deux ou trois pixels morts (trois pixels morts = six sous pixels morts quand même), mon appareil serait changé. Conclusion : rien de précis dans la garantie. Ca peut être une vraie bataille avec le magasin en cas de problème. L'idéal est de trouver une garantie "zéro pixel mort", mais c'est assez rare. Renseigne toi là dessus. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 21:48    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

Bonsoir

je suis passée chez MAGMA ce midi 1ere impression les vendeurs ont l air nettement plus serieux que chez darty ou autre mais c est pas un scoop. Confirmation bien sur que la source SD faut l oublier ca peut être regardable selon le recul et la chaine regardée mais bon le vendeur a été clair si c est pour de la sd gardez votre cathodique et attendez d avoir une autre source pour passer sur un lcd.

Concernant le modele visiblement ils ne sont pas trop Samsung meme si certains modeles sont tres correctes d apres eux, pour la taille souhaitée (37") et mon budget il m a plutot orienté vers le toshiba 37X3031 il y avait un Samsung et un pana a coté j ai trouvé que la conversion 4/3 16/9 etait bcp plus naturelle sur le tosh sur les 2 autres le presentateur etait legerement aplati... l image m a semblé egalement plus natuerelle surtout par rapport au Samsung (ca reste tres leger bien sur mais c est visible) d apres lui l image via la Freebox sera tres satisfaisante egale a la TNT via un decodeur numerique dans la mesure bien sur ou j ai déjà une tres belle image aujourd hui. HD eady ou full HD la y a pas photo de toutes facons ils ont tres peu d hd ready en 37" (je l ai constaté egalement a la fnac à partir de cette taille) la dessus je reste sceptique quant a la perte de qualité.

Derniere chose la garantie pixels morts chez eux c est 5 pixels morts AU CENTRE DE L ECRAN pour le SAV sauf si ca arrive dans les 7jours suivants l achat dans ce cas ils echangent l ecran. pour me rassurer je lui ai demandé si ca pouvait encore arrivé..il m a dit que ca arrivait très rarement mais ca arrive !! le pb ne se pose pas pour le plasma mais c est pas valable pour moi j ai une fenetre pas loin de l ecran et je ne veux regarder la télé les volets fermés en permanence ! les garanties sont de 2 ans avec extension possible a 5 pour 99euros.

voila ah j oubliais le prix 950€.

si quelqu un a des commentaires...c est toujours d actualités
Merci a tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 9:38    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Je serais toi, je partirais en courant. 5 pixels morts et encore, il faut qu'ils soient au centre de l'écran, perso ça fait flipper. En gros, tu peux avoir des dizaines de pixels morts, si ces messieurs jugent qu'ils ne sont pas au centre de l'écran (souvent on trace un losange sur l'écran, en prenant les centres de la hauteur et de la longueur), tu te retrouves comme un con.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 9:56    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

j y allais surtout pour avoir un conseil je ne pense pas l acheter chez eux, mais je sais que les vendeurs connaissent leurs boulot et ne vendaient pas des seche cheveux 15j avant comme dans certains magasins.
Meme si j ai l impression que cette histoire de pixels morts que ce soit 3 4 ou 5 il faut
vraiment une cata pour que l ecran soit remplacé ! je ne sais pas qu elles sont les garanties de la fnac je vais essayer de me renseigner.

l enquete continue...
Bonne Journée les soldes commencent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 11:05    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Laughing Bon, au final je pense acheter cet écran plasma : PANASONIC TH-37PX71E . Elu meilleur plasma 2007, il explose et de loin, tous les LCD. Une image du tonnerre, pas de problème de pixels morts, un design hyper soigné, les acheteurs sont unanimes : ce produit est une vraie bombe. A un prix vraiment intéressant

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH37PX71E-PANASONIC-TH-37PX71E.htm

Meuble télé acheté dès ce matin à Conforama, il ne reste plus qu'à le monter et j'irai chercher l'écran dans l'après-midi à la Fnac. Je te tiens au courant Userf. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2008, 12:04    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

OK ! j ai hate de savoir ! je pense que tu as fait le bon choix moi j ai le pb de la fenetre a coté du televiseur mais c est vrai que j ai vu ce modele hier a la fnac l image et le look etaient magnifiques.

fais gaffe en le transportant hein !!!
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 21:07    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

userf a écrit:
OK ! j ai hate de savoir ! je pense que tu as fait le bon choix moi j ai le pb de la fenetre a coté du televiseur mais c est vrai que j ai vu ce modele hier a la fnac l image et le look etaient magnifiques.

fais gaffe en le transportant hein !!!
@+


Superbe modèle...mais c'est une vraie glace. On se voit dedans ! Arrivé chez Darty, je pensais l'acheter mais je le redis : on se voyait dedans (pourtant les fenêtres du magasin étaient très éloignées). Par rapport à la configuration de ma pièce, le vendeur me l'a déconseillé.

Par contre, je reviens sur le Samsung LE37R86BD qui est vraiment chouette. J'ai failli craquer pour le même modèle en 102cm à Boulanger mais le manque de recul (3 mètres) m'a freiné. Par contre au niveau des garanties : Boulanger propose (pour 359 euros quand même) une garanties 5 ans zéro pixels morts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fritivi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 128
 
0 points

fritivi, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 22:37    Sujet du message: 571 592 Répondre en citant

359€ ? C'est beaucoup trop cher, c'est vraiment jouer sur la peur des gens pour leur faire acheter une garantie à n'importe quel prix.
En plus la durée si longue ne sert à rien, d'ici 5 ans ton écran vaudra bien moins cher que la garantie que tu as payée Wink
_________________
fritivi.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2008, 23:45    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

ouais c est bien ce que m avait dit le vendeur de magma attention y a une vitre....
dommage car c est vrai que chez eux au fond du magasin il etait magnifique..
ce Samsung tu l as acheté finalement ou tu reflechis encore un peu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 11:29    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

userf a écrit:
ouais c est bien ce que m avait dit le vendeur de magma attention y a une vitre....
dommage car c est vrai que chez eux au fond du magasin il etait magnifique..
ce Samsung tu l as acheté finalement ou tu reflechis encore un peu ?


Je vais demain à la Fnac pour le voir en 94cm. Je verrai aussi les garanties proposées par la Fnac sur les lcd (il propose également une garantie 5 ans pour 149 euros, ça m'étonnerait qu'elle prenne en compte les pixels morts mais bon). Si ces dernières me conviennent, je prendrais ce modèle car le produit me semble vraiment bien (design, qualité d'images). Honnêtement, j'ai vraiment failli repartir avec le 102cm, mais je le trouvais un peu grand. Et le prix de la garantie 5 ans (car il n'y avait pas de garanties 2 ans ou 3 ans proposées) m'a freiné un peu.Et de ton côté , où en sont tes recherches ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 12:16    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

Depuis mon passage chez magma je reste sur le toshiba j ai fait pas mal de magasin depuis quand il est en demo je le trouve vraiment pas mal. J ai trouvé un forum avec 90 pages de post sur ce modele ca me permet de voir les avis apres presque 1an d utilisation (j en suis a la page 25!) d apres ce que je vois un peu partout il semblerait qu il soit meilleur que certains pour le traitement des sources SD meme si bien sur ca ne sera jamais au top. mais au cas ou Free me ferait qq surprises pendnat qq jours (un pb de reseau est si vite arrivé) j aimerai bien pouvoir quand meme regarder la tele.
franchement je ne pensais pas que c etait si compliqué on se prenait pas autant la tete avec les cathodiques !
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fritivi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 128
 
0 points

fritivi, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 15:41    Sujet du message: 571 592 Répondre en citant

userf a écrit:
franchement je ne pensais pas que c etait si compliqué on se prenait pas autant la tete avec les cathodiques !
@+


Forcément, à part sur la taille et la résolution, le moindre cathodique bas de gamme est meilleur que les meilleurs LCD sur le contraste et la luminosité... En cathodique c'était plus simple, choix écran plat ou pas, choix de la diagonale et 100Hz ou pas.
_________________
fritivi.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 0:16    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Le Samsung LE37R86BD commandé aujourd'hui sur le site de la Fnac. Je devrai le recevoir dans quelques jours. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox