Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ensemble, il faut dire a Free de stopper l'itinérance !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13819 points

chrispas, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 14:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Bref, que ça soit 2G ou 3G on est hors sujet.

La demande ici est de pouvoir désactiver à la demande l'itinérance chez ceux qui sont couvert par Free, mais qui subissent quand même l'itinérance.

Comme tous les téléphones ne permettent pas de forcer le réseau, c'est souvent la galère. Surtout avec les Samsung.


Bonjour MSBOX,
je ne vois pas où est le HS, certains pourraient penser que la fin de l'itinérance 3G avec Orange ne donnerait plus accès aux Mobifreenautes à la 2G, pour moi c'est faux.
C'est un élément Essentiel à prendre en compte dans le souhait de l'auteur du Topic.
Un exemple, la fin de l'itinérance 3G avec Orange ne perturberait en rien la téléphonie de mes innombrables "petits vieux et plus jeunes" qui se faisaient arnaquer avec des forfaits à 23 eurosx2(couple) qui ne payent plus que 2x2 euros. A noter que ce forfait 0/2 euros les satisfait amplement et la 2G ou la 3G ils s'en foutent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 14:34    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour Chrispas,

Free n'ayant pas de licences 2G, il est indiscutables qu'il aura toujours besoin d'une itinérance 2G.

Mais la, le besoin est de pouvoir couper l'itinérance à la demande. Donc celui qui souhaite désactiver l'itinérance aura des trous niveau couverture.
Donc il s'agit d'une désactivation avec des conséquences que l'utilisateur accepte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 854
 
980 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 14:40    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Gillou43 a écrit:
petrus55 a écrit:
et ceux qui n ont d'antenne Free ils font comment !!!!!un peut de sérieux, si Free garde l itinérance c est qu il ne peut faire autrement , aller chez Orange ou autre si sa coupe tec.....


Il faudrait que l'itinérance puisse être coupé de son espace abonné, de ce fait ceux qui ne sont pas couverts garderont l'itinérance et ceux qui sont couverts seront débarrassé de cette itinérance.

Ou la deuxième solution, mettre en place un système sur les cartes SIM qui rendent le passage sur le réseau Free prioritaire à celui du réseau d'Orange, ceci serait à mon humble avis la meilleure solution.


cool .

donc tu es en deplacement dans une zone blanche avec seulement ton portable, tu fais comment pour remettre l itinerance pour prevenir ta femme que tu es en panne au milieu de nulle part, ou pour simplement appeler une depanneuse?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


L'itinérancve ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet sauf erreur donc si tu ne l'as plus ça ne t'empechera pas d'appeler. De toute façon moi des fois ça me mets pas de réseau alors que je suis entouré d'antenne, donc franchement cette itinérance me saoule car tu ne peut rien faire avec alors ça arrange peut être Free car pendant ce temps la tu ne pompe pas sur leur réseau car franchement je ne vois pas l'intérêt. Moi j'ai des antennes Free et j'ai des antennes orange du coup comme elles sont proche l'une de l'autre et bien ça me fou sur l'tinérance alors que je suis en face de l'antenne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13819 points

chrispas, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 14:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Bonjour Chrispas,

Free n'ayant pas de licences 2G, il est indiscutables qu'il aura toujours besoin d'une itinérance 2G.

Mais la, le besoin est de pouvoir couper l'itinérance à la demande. Donc celui qui souhaite désactiver l'itinérance aura des trous niveau couverture.
Donc il s'agit d'une désactivation avec des conséquences que l'utilisateur accepte.


je finis ta phrase, accepte pour la 3G
Mais nombreux sont ceux qui s'en foutent, voir mon post au-dessus. Évidemment les cas que je cite ne sont pas forcément généralités; quoique j'ai lu, mais lu et relu sur UF que Free n'avait que des abonnés 0/2 euros du moins pour certains intervenants
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 15:27    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
et ceux qui n ont d'antenne Free ils font comment !!!!!un peut de sérieux, si Free garde l itinérance c est qu il ne peut faire autrement , aller chez Orange ou autre si sa coupe tec.....


+1 Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 16:17    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Cartapuce a écrit:

Pour moi, l'itinérance 3G est trop difficile à couper pour l'instant même par plaque.


Pas si Free propose des cartes SIM Free Mobile Only à ceux qui ne veulent pas de l'itinérance.
Dans ce cas de figure, ils n'ont qu'à paramétrer des cartes SIM qui seront inconnus des serveurs d'Orange et donc qui ne pourront pas se connecter sur les antennes d'Orange, mais seulement sur ceux de Free. Wink


Et dès qu'ils sortent de la zone full couverte, ils l'ont dans le baba.

Comme je disait, la technique fait qu'il faut énormément d'antennes et donc de BTS modulaires avec les cartes 3G et 4G (les antennes dernière génération gèrent les 2 normes).

Et ça, ça coûte une blinde !!!

Voilà pourquoi, ce n'est pas d'actu !!!

Si Free avait dit on ne fait que du 4G, là il aurait pu tout chambouler, mais non !!!

C'est pour ça que Free, c'est entrain de lui retomber dessus (son arrogance), les autres savait et lui on rien dit.

Voilà pourquoi un abo c'est 40€ et pas 20, c'est pas tenable.

Mais bon, Free disrupte il parait.

On voit ce que ça donne...

Ça te fait bien rire et moi aussi 😂😂😂😂😂 🚀🚀🚀🚀🚀 🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 854
 
980 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 16:51    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Moi c'est que lorsque je suis sur le réseau Orange que ça merde autrement le réseau Free fonctionne bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 17:46    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:

Et dès qu'ils sortent de la zone full couverte, ils l'ont dans le baba.


He, oui. Si tu ne veux pas de l'itinérance, il faut accepter d'avoir des trous niveau couverture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 18:34    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
MSBOX a écrit:
Cartapuce a écrit:

Pour moi, l'itinérance 3G est trop difficile à couper pour l'instant même par plaque.


Pas si Free propose des cartes SIM Free Mobile Only à ceux qui ne veulent pas de l'itinérance.
Dans ce cas de figure, ils n'ont qu'à paramétrer des cartes SIM qui seront inconnus des serveurs d'Orange et donc qui ne pourront pas se connecter sur les antennes d'Orange, mais seulement sur ceux de Free. Wink


Et dès qu'ils sortent de la zone full couverte, ils l'ont dans le baba.

Comme je disait, la technique fait qu'il faut énormément d'antennes et donc de BTS modulaires avec les cartes 3G et 4G (les antennes dernière génération gèrent les 2 normes).

Et ça, ça coûte une blinde !!!

Voilà pourquoi, ce n'est pas d'actu !!!

Si Free avait dit on ne fait que du 4G, là il aurait pu tout chambouler, mais non !!!

C'est pour ça que Free, c'est entrain de lui retomber dessus (son arrogance), les autres savait et lui on rien dit.

Voilà pourquoi un abo c'est 40€ et pas 20, c'est pas tenable.

Mais bon, Free disrupte il parait.

On voit ce que ça donne...

Ça te fait bien rire et moi aussi 😂😂😂😂😂 🚀🚀🚀🚀🚀 🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦


c est vrai que meilleur recruteur mobile sans interruption depuis son lancement et beneficiaire, c est un echec cuisant.

tu en as d autres des comme ca?

ben un conseil, garde les...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 18:36    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
tower41000 a écrit:
Gillou43 a écrit:
petrus55 a écrit:
et ceux qui n ont d'antenne Free ils font comment !!!!!un peut de sérieux, si Free garde l itinérance c est qu il ne peut faire autrement , aller chez Orange ou autre si sa coupe tec.....


Il faudrait que l'itinérance puisse être coupé de son espace abonné, de ce fait ceux qui ne sont pas couverts garderont l'itinérance et ceux qui sont couverts seront débarrassé de cette itinérance.

Ou la deuxième solution, mettre en place un système sur les cartes SIM qui rendent le passage sur le réseau Free prioritaire à celui du réseau d'Orange, ceci serait à mon humble avis la meilleure solution.


cool .

donc tu es en deplacement dans une zone blanche avec seulement ton portable, tu fais comment pour remettre l itinerance pour prevenir ta femme que tu es en panne au milieu de nulle part, ou pour simplement appeler une depanneuse?


Décidément vous ne savez pas lire ? Avez vous lu mon poste en entier ? je parle de l'itinérance en 3G !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


j ai bien lu. pas d itinerance, pas de 2G ni de 3G. on téléphone avec quoi? signaux de fumée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 18:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Squaty a écrit:




L'itinérance ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet donc si tu ne l'as plus ça ne t'empechera pas d'appeler.


Laughing Laughing Laughing

Celle ci est la meilleure blague de l'année ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 854
 
980 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 19:29    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Squaty a écrit:




L'itinérance ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet donc si tu ne l'as plus ça ne t'empechera pas d'appeler.


Laughing Laughing Laughing

Celle ci est la meilleure blague de l'année ..


depuis quand tu téléphone avec la 3G ? la voix ne passe pas sur la 3G. Moi des fois je n'ai que Free d'écrit sur le téléphone donc pas de 3G et je suis au téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 19:31    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Cartapuce a écrit:
MSBOX a écrit:
Cartapuce a écrit:

Pour moi, l'itinérance 3G est trop difficile à couper pour l'instant même par plaque.


Pas si Free propose des cartes SIM Free Mobile Only à ceux qui ne veulent pas de l'itinérance.
Dans ce cas de figure, ils n'ont qu'à paramétrer des cartes SIM qui seront inconnus des serveurs d'Orange et donc qui ne pourront pas se connecter sur les antennes d'Orange, mais seulement sur ceux de Free. Wink


Et dès qu'ils sortent de la zone full couverte, ils l'ont dans le baba.

Comme je disait, la technique fait qu'il faut énormément d'antennes et donc de BTS modulaires avec les cartes 3G et 4G (les antennes dernière génération gèrent les 2 normes).

Et ça, ça coûte une blinde !!!

Voilà pourquoi, ce n'est pas d'actu !!!

Si Free avait dit on ne fait que du 4G, là il aurait pu tout chambouler, mais non !!!

C'est pour ça que Free, c'est entrain de lui retomber dessus (son arrogance), les autres savait et lui on rien dit.

Voilà pourquoi un abo c'est 40€ et pas 20, c'est pas tenable.

Mais bon, Free disrupte il parait.

On voit ce que ça donne...

Ça te fait bien rire et moi aussi 😂😂😂😂😂 🚀🚀🚀🚀🚀 🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦


c est vrai que meilleur recruteur mobile sans interruption depuis son lancement et beneficiaire, c est un echec cuisant.

tu en as d autres des comme ca?

ben un conseil, garde les...



Heureusement que c'est sans engagement, sinon il y aurait moins de client qui se barre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 19:39    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Squaty a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Squaty a écrit:




L'itinérance ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet donc si tu ne l'as plus ça ne t'empechera pas d'appeler.


Laughing Laughing Laughing

Celle ci est la meilleure blague de l'année ..


depuis quand tu téléphone avec la 3G ? la voix ne passe pas sur la 3G. Moi des fois je n'ai que Free d'écrit sur le téléphone donc pas de 3G et je suis au téléphone.


faut vraiment que tu arretes de poster hein...

https://blog.thiga.fr/innovation-digitale/mobile-mieux-comprendre-les-fréquences-et-les-technologies/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 854
 
980 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 19:42    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Squaty a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Squaty a écrit:




L'itinérance ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet donc si tu ne l'as plus ça ne t'empechera pas d'appeler.


Laughing Laughing Laughing

Celle ci est la meilleure blague de l'année ..


depuis quand tu téléphone avec la 3G ? la voix ne passe pas sur la 3G. Moi des fois je n'ai que Free d'écrit sur le téléphone donc pas de 3G et je suis au téléphone.


faut vraiment que tu arretes de poster hein...

https://blog.thiga.fr/innovation-digitale/mobile-mieux-comprendre-les-fréquences-et-les-technologies/


La 2G suffit pour téléphoner hors Free aura toujours l'itinérance sur la 2G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox