Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Énorme baisse de débit: la Hotline est inutile...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12983
 
15780 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 1:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui, cliques pour télécharger et regardes à quelle vitesse ça télécharge, si ca s'arrête ou pas en cours de route, si pb x ou y
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour voir la vitesse de téléchargement comme j'ai dit plus haut !
CurtisNewton a écrit:
Teste en lançant celui de 1 Go au moins et poste la capture du débit:

http://test-debit.free.fr/

On va voir ce que ça donne...

Il faut lire les posts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 12:45    Sujet du message: 225452 203799
Répondre en citant

j'ai pas de connexion du tout du coup je n'ai rien a tester.

EDIt: je vient de rappeler le support, histoire de voir sait-on jamais, il à réactualisé les paramètres et remis certains à jour, selon ses propres mots (j'ai passé 25min de l'appel de mon côté à attendre pdt qu'il faisait ses manips de son côté). Verdict: 35min d'appel pour nada, il m'a dit qu'il avait fait une demande d'augmentation de débit, que je devrais attendre 7 à 10 jours le temps de la prise en compte et activation (j'y crois pas vraiment à cette solution dans la mesure ou mon débit à largement eu le temps de faire ses preuves en 2 ans), mon réseau est toujours inutilisable, je suis toujours sur le partage de connexion de mon portable, et il n'a absolument aucune idée d'ou vient le problème, car bien qu'il voit l'état de ma connexion bien plus clairement que moi de son côté, il semblerait qu'il n'y ait aucune indication sur le pourquoi du problème. Du coup j'me tâte la, j'ai encore un peu la flemme mais bon si ça fonctionne tjr pas d'ici qq jours ce sera ciao Free et puis c'est tout.

Quand je pense que j'avais déjà attendu 1 mois sans Internet pour l'installation de la Fibre quand j'avais déménagé à cause d'une erreur de leur côté, ensuite tout à marché nickel 1 ans 3/4 environ et la dès que j'ai de nouveau besoin d'eux, toujours aussi inefficaces...


Dernière édition par JereMontbe le Jeu 04 Fév 2021, 13:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
JereMontbe a écrit:
ça me renvoi sur des trucs a télécharger je comprend pas...

Si tu as mis ça, c'est que tu avais ta connexion ? Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:22    Sujet du message: 225452 203799
Répondre en citant

Oui mais parce que j'étais en partage de connexion portable, sinon le réseau Wifi est tellement faible qu'inutilisable il n'y a rien a testé c'est 0.


PS: j'ai édité mon précédent post des dernières "actu" Laughing si tu n'as pas vu ou j'explique le dernier contact a l'instant avec le 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4911
 
10009 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut analyser votre environnement Wi-Fi, à partir de l'onglet canaux sur Freebox OS ou l'app Freebox.

Montrez également les performances radio des appareils connectés sur vos cartes Wi-Fi. Il faut choisir l'une des cartes Wi-Fi, et l'onglet appareils associés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JereMontbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 9
 
9 points

JereMontbe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 16:43    Sujet du message: 225452 203799
Répondre en citant

Pour l'instant j'ai lâché l'affaire du coup, marre d'entendre "vous devez être trop loin de votre Freebox pour ne pas recevoir le signal" et de réexpliquer 50x (3x par mec environ mais ils insistent) que ma chambre est à 10m de ma box, qu'il n'y a aucune interférence possible et que tout marchait bien pendant quasi 2 avant avant que subitement ça plante.

j'ai commandé la Freebox Pop pour voir, elle à l'air plus puissante ça pourrait régler le problème. Je vais également contacté le service administratif pour demandé un geste commercial que j'espère qu'ils m'accorderont, ce changement étant dû à leur incapacité à régler le problème. On verra bien.

Quoiqu'il en soit, ce que je retient de ça c'est que sans aucun changement dans l'environnement n'arrive, en centre ville, fibré depuis longtemps, la Wifi ne fonctionne subitement plus et Free est incapable de ne serait-ce que définir le problème. Et surtout ils n'en ont apparemment rien à foutre puisque ça fait 1 mois et demi qu'ils savent que ça ne marche pas mais personne ne me recontacte par aucune voie, par contre pour me prélever hier le mois ils étaient la pas en retard. Je reste chez eux en attendant la Pop honnêtement simplement par flemme pour l'instant, si ça marche pas je changerai d'opérateur. Mais désormais dès que qui que ce soit me questionnera sur Free il ne pourras rien attendre de positif de ma part et je le déconseillerai même à mon entourage.

Je viendrai vous dire si éventuellement il y'a du changement à la reception de la Pop, à ce stade de toute façon je suis déjà "habitué" à cette situation (payer pour un service que j'ai pas), limite j'aurai envie de contacté un avocat ou quoi heureusement pour eux que je suis pauvre Laughingr
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12983
 
15780 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 19:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Pop plus puissante oui, en gros identique à Delta voir un poil plus puissante.
Tu gagneras bien plus côté serveur mais tu perdras énormément côté Player à cause de l'OQEE, du Cloud et autres restrictions ou réduction.

10m de la box actuelle disons que si tu es :
- sur le ac 5 Ghz c normal que tu n'ai plus rien même après 5 à 7m env, c'est pas fait pour la distance mais la proximité et surtout envoyer du lourd à proximité.
- sur le n 2,4 GHz en revanche tu devrais capter à entre 10 et 15m,meme si faible, c censé passer. Avec ma v6 j'arrive, en n à encore capter à l'étage inférieur au pied de l'immeuble et cela fait ds les 14 ou 15m + 3 portes + angle d'escalier en béton.

Après sans changer de box, tu peux :
- soit investir dans un routeur Wifi qui apporte bien plus de débit et portée. Selon les modèles, types de Wifi, type de wan/lan... Tu peux en trouver des assez bon dès 40e en ac1200 gigabit lan mais qui couvrent pas énormément en superficie, jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour les plus performants en 1 bloc ou maillé (Mesh) pour couvrir même plus de 1000m².
- soit acheter un ou plusieurs répéteurs Wifi, qui, si bien placés et en bon nombre peuvent t'eliminer les pb
- soit tirer des câbles RJ45 au plus proche des lieux à besoin et soit ajouter des switch pour relier en RJ45 soit ajouter des points d'accès Wifi dans chaque pièce nécessaire.

V6/Mini 4K on est ''censé'', depuis '' septembre 2020 ! '' pouvoir acheter de 1 à 4 ou 5 répéteur Freebox Pop mais à ce jour, toujours rien.
Si Pop et pas assez de Wifi, tu peux prendre des répéteurs Freebox Pop.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4911
 
10009 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 21:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est surtout pas la chose à faire, de migrer vers une autre Freebox à cause d'un problème technique.

Surtout sans de renseigner sur les différences techniques et d'offres.

Il y a d'autres supports techniques pour répondre à votre demande:

- forum aduf
- Twitter/Facebook

- service résiliation au 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox