freewhynot, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 13:08 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
missmachinchoz a écrit:
04/02/2023
Je suis allée en boutique, téléphoné à la Hotline ; rien n'y fait il faut l'accord de "monsieur" (plus sa carte d'identité et une lettre manuscrite de sa part).
17/02/2023
Merci, Je passerai en boutique afin de leur demander effectivement si je peux m'appuyer sur les conditions générales d'abonnement.
Vous êtes déjà allée en boutique et vous avez vu le résultat. À mon avis, il est temps à présent d’envoyer à Free une lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de tous les justificatifs (factures d’électricité, gaz, eau, documents fiscaux, notariés, etc) prouvant que :
- vous êtes le titulaire réel de l’abonnement fixe au titre de l’article 3.1. des CGA,
- vous êtes l’occupante légitime du logement concerné.
De fait, si Free lui demande il n'aura aucun justificatif à fournir. Néanmoins, connaissant sa grande générosité de pince ; il est tout à fait possible qu'il résilie tout simplement l'abonnement et je n'aurai plus accès à ma box.
L’envoi de cette LRAR aura également pour but de faire comprendre à Free que votre ex n’a de fait aucun droit de regard sur la gestion de l’abonnement fixe et a fortiori sur sa résiliation.
Il faudra enfin informer Free qu’à défaut de réponse favorable, vous résilierez vos abonnements fixe ET mobile.
haykick a écrit:
Tu connaitrais pas par hasard l'identifiant & mot de passe du compte ADSL Free... ?
Juste avec ça, tu pourrais faire la manipulation... pas besoin d'avoir le même nom à moins que ça a changé entre temps.
J’ai exploré mon espace abonné. J’avoue que je ne sais pas où aller pour tester... Une piste ? _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
freewhynot, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 11:03 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
En fait, ce topic pourrait être [Résolu] depuis longtemps, non ?
missmachinchoz a écrit:
Je suis séparée depuis 2009. Je suis abonnée chez Free depuis 2002. Ma ligne d'abonnée est au nom de mon ex qui refuse de me donner son accord pour que la box soit à mon nom et que je puisse bénéficier du forfait mobile soit rattachée à ma box.
Ainsi, lui paye 15.99 et moi 19.99 euros.
missmachinchoz a écrit:
haykick a écrit:
Tu connaitrais pas par hasard l'identifiant & mot de passe du compte ADSL Free... ?
Juste avec ça, tu pourrais faire la manipulation... pas besoin d'avoir le même nom à moins que ça a changé entre temps.
C'est ça qui est étonnant ; c'est moi qui rentre tous mes identifiants, les mots de passe que bien sûr lui ne connait pas car depuis 14 ans que nous sommes séparés bien sûr que j'ai changé à plusieurs reprises de mot de passe sur le compte ADSL Free...
À noter que dans la copie d’écran ci-dessus, j’ai fait une erreur sur la date de mon dernier post.
Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 11:51 Sujet du message:
7061865579
Je ne pense pas que ce soit si simple .. l'abonnement Free Mobile rattaché à la FBX est celui de son ex :
Il est donc de facto le compte principal auquel son abonnement FM devrait être rattaché pour bénéficier de la remise de 4 € , ce qui n'est pas souhaitable ..
Il faudrait pouvoir détacher d'abord l'abonnement de son ex et rattacher ensuite sa propre ligne FM à sa FBX ..
freewhynot, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 12:04 Sujet du message:
1935016622
À mon avis, il n'est pas nécessaire de détacher l'abonnement mobile de l'ex, vu que 4 forfaits Free 19,99€ peuvent être rattachés à l'abonnement fixe pour bénéficier de l'avantage Freebox.
Ou alors, j'ai mal compris le principe (voir mon post du 17 février et le lien rajouté). _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 12:41 Sujet du message:
7061865579
freewhynot a écrit:
À mon avis, il n'est pas nécessaire de détacher l'abonnement mobile de l'ex, vu que 4 forfaits Free 19,99€ peuvent être rattachés à l'abonnement fixe pour bénéficier de l'avantage Freebox.
Ou alors, j'ai mal compris le principe (voir mon post du 17 février et le lien rajouté).
Oui, quatre forfaits peuvent bien être rattachés MAIS trois doivent être des lignes secondaires d'un compte principal.
Or, dans ce cas de figure, le compte FM principal rattaché à la Freebox est celui de son ex..puisqu'il bénéficie de la remise.
Citation:
Nous vous conseillons, si vous disposez d'autres lignes, de les regrouper sous un même compte si toutefois vous souhaitez profiter de l'ensemble des avantages disponibles (par exemple, jusqu'à 4 forfaits Free à 15,99 euros).
freewhynot, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 13:03 Sujet du message:
1935016622
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Nous vous conseillons, si vous disposez d'autres lignes, de les regrouper sous un même compte si toutefois vous souhaitez profiter de l'ensemble des avantages disponibles (par exemple, jusqu'à 4 forfaits Free à 15,99 euros).
Cette formulation n'est pas très claire si on la compare avec celle du lien d'origine que j'ai donné : "Nous vous conseillons" etc... Est-ce un simple conseil ou une condition de recevabilité impérative ? On n'en sait rien finalement. A ma connaissance, il n'existe pas de signalements sur les forums à ce sujet.
La seule personne qui pourrait répondre précisément, c'est l'autrice du topic. Qu'elle fasse le test sur son espace abonnée Free Mobile pour voir ce que ça donne...
Si sa demande est rejetée par le robot, raison de plus pour qu'elle envoie une LRAR à Free (mon post du 17 février). _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 13:33 Sujet du message:
7061865579
En fait, c'est le "si toutefois " qui transforme cette condition en impératif.
Citation:
Nous vous conseillons, si vous disposez d'autres lignes, de les regrouper sous un même compte si toutefois vous souhaitez profiter de l'ensemble des avantages disponibles (par exemple, jusqu'à 4 forfaits Free à 15,99 euros).
C'était effectivement mieux formulé sur les anciens articles de l'assistance Free Mobile.
C'était effectivement mieux formulé sur les anciens articles de l'assistance Free Mobile.
Une formulation claire, précise et complète pour expliquer tout ça aux abonnés, c’est trop demander de nos jours. Les communicants actuels ne savent pas faire. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 16:19 Sujet du message:
7061865579
En plus elle se trompe de cible : La box doit être au nom de son ex ( avec son RIB à elle ) et elle pense que mettre la box à son nom suffira à pouvoir rattacher sa ligne FM.
Cela n'a aucune incidence , c'est bien détacher la ligne mobile de son ex et rattacher la sienne ensuite qu'il faut faire pour bénéficier de la ristourne , peu importe le nom auquel est l'abonnement Fbx.
Le gros souci c'est qu'il faudrait qu'elle ait l'accès au compte Free Mobile de son ex... ou qu'il veuille bien le faire :
Vu qu'il y a très peu de chances qu'elle ait accès au compte mobile de son ex (ou que celui-ci soit conciliant), les seules options à sa disposition seraient :
- LRAR à Free (mon post du 17 février) => suites incertaines...
- ou demande de portabilité auprès d'un autre opérateur (donc résiliation vis-à-vis de Free), aussi bien sur le fixe que sur le mobile.
Après tout, il existe d'autres offres intéressantes sur le marché en ce moment, et sans engagement.
Exemple : https://www.Sosh.fr/ _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Sauf que son but n'est pas de résilier ses offres qui lui conviennent mais de payer 15.99 € au lieu de 19.99 € son forfait mobile Free ..
Oui c'est vrai. Mais nous avons vu que les conditions ne sont toujours pas réunies pour que ce but soit atteint.
Citation:
Ce n'est pas d'avoir moins bien chez Sosh pour 1 € de plus ...
De combien de Go a-t'elle besoin habituellement en mobilité ? Peut-être que 20Go/mois lui suffiraient largement, pour moins cher avec un meilleur réseau ? Nous n'en savons rien...
Et finalement, ne vaudrait-il pas mieux qu'elle coupe définitivement les ponts avec son ex ? À elle de voir, bien sûr... _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
missmachinchoz (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2023, 10:58 Sujet du message:
232885210177
Bon-jour,
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.
Je ne peux pas vraiment changer d'opérateur car j'habite en campagne et il n'y a que Free qui est implanté.
Je vais envoyer un courrier en AR et je vais tenter de leur expliquer ma situation ; je verrai bien
J'ai attendu croyant que Free allait changer ses modalités mais je vois que non = j'espère que cela fonctionnera ou je serai obligée d'être "nouvelle abonnée" ; c'est un peu ballot mais je crois qu'il ne sert plus à rien d'essayer de passer par "le bon sens"
En tous les cas Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et de chercher d'autres moyens,
Bonne Journée,
Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Sep 2023, 11:23 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Comme expliqué , c'est l'abonnement mobile de ton ex qu'il faut d'abord détacher de la Freebox pour ensuite pouvoir rattacher le tien. Peu importe le nom auquel est l'abonnement Freebox , changer le nom du titulaire ne te permettra pas de rattacher pour autant ta propre ligne mobile.
Une autre solution de contournement serait d'avoir accès au compte Free Mobile de ton ex... auquel cas tu détaches toi même sa ligne de ta Freebox...
Si tu as son identifiant, il y a peut être un moyen de récupération du mot de passe à tester...
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