Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment changer le nom du titulaire « facilement » ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3474
 
3612 points

freewhynot, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 13:08    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
missmachinchoz a écrit:
04/02/2023
Je suis allée en boutique, téléphoné à la Hotline ; rien n'y fait il faut l'accord de "monsieur" (plus sa carte d'identité et une lettre manuscrite de sa part).

17/02/2023
Merci, Je passerai en boutique afin de leur demander effectivement si je peux m'appuyer sur les conditions générales d'abonnement.

Vous êtes déjà allée en boutique et vous avez vu le résultat. À mon avis, il est temps à présent d’envoyer à Free une lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de tous les justificatifs (factures d’électricité, gaz, eau, documents fiscaux, notariés, etc) prouvant que :

- vous êtes le titulaire réel de l’abonnement fixe au titre de l’article 3.1. des CGA,

- vous êtes l’occupante légitime du logement concerné.

Par la même occasion, vous demanderez à bénéficier de la réduction abonné à 15,99€ à laquelle vous avez droit ("jusqu’à 4 Forfaits Free 5G/4G+ illimitée à 15,99€/mois au lieu de 19,99€/mois, sans engagement"), si ce n'est pas possible de le faire vous-même (cf. post précédent de @Laurent@Nice).
missmachinchoz a écrit:
De fait, si Free lui demande il n'aura aucun justificatif à fournir. Néanmoins, connaissant sa grande générosité de pince ; il est tout à fait possible qu'il résilie tout simplement l'abonnement et je n'aurai plus accès à ma box.

L’envoi de cette LRAR aura également pour but de faire comprendre à Free que votre ex n’a de fait aucun droit de regard sur la gestion de l’abonnement fixe et a fortiori sur sa résiliation.

Il faudra enfin informer Free qu’à défaut de réponse favorable, vous résilierez vos abonnements fixe ET mobile.
haykick a écrit:
Tu connaitrais pas par hasard l'identifiant & mot de passe du compte ADSL Free... ?

Juste avec ça, tu pourrais faire la manipulation... pas besoin d'avoir le même nom à moins que ça a changé entre temps.

J’ai exploré mon espace abonné. J’avoue que je ne sais pas où aller pour tester... Une piste ? Question
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3474
 
3612 points

freewhynot, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 11:03    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

En fait, ce topic pourrait être [Résolu] depuis longtemps, non ?
missmachinchoz a écrit:
Je suis séparée depuis 2009. Je suis abonnée chez Free depuis 2002. Ma ligne d'abonnée est au nom de mon ex qui refuse de me donner son accord pour que la box soit à mon nom et que je puisse bénéficier du forfait mobile soit rattachée à ma box.

Ainsi, lui paye 15.99 et moi 19.99 euros.

missmachinchoz a écrit:
haykick a écrit:
Tu connaitrais pas par hasard l'identifiant & mot de passe du compte ADSL Free... ?

Juste avec ça, tu pourrais faire la manipulation... pas besoin d'avoir le même nom à moins que ça a changé entre temps.

C'est ça qui est étonnant ; c'est moi qui rentre tous mes identifiants, les mots de passe que bien sûr lui ne connait pas car depuis 14 ans que nous sommes séparés bien sûr que j'ai changé à plusieurs reprises de mot de passe sur le compte ADSL Free...



À noter que dans la copie d’écran ci-dessus, j’ai fait une erreur sur la date de mon dernier post. Confused

https://www.universfreebox.com/article/552968/la-nouvelle-resiliation-en-3-clics-vraiment-plus-facile-pour-les-abonnes-Free-mobile-et-Freebox
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 11:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit si simple .. l'abonnement Free Mobile rattaché à la FBX est celui de son ex :
Il est donc de facto le compte principal auquel son abonnement FM devrait être rattaché pour bénéficier de la remise de 4 € , ce qui n'est pas souhaitable ..

Il faudrait pouvoir détacher d'abord l'abonnement de son ex et rattacher ensuite sa propre ligne FM à sa FBX ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3474
 
3612 points

freewhynot, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 12:04    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

À mon avis, il n'est pas nécessaire de détacher l'abonnement mobile de l'ex, vu que 4 forfaits Free 19,99€ peuvent être rattachés à l'abonnement fixe pour bénéficier de l'avantage Freebox.

Ou alors, j'ai mal compris le principe (voir mon post du 17 février et le lien rajouté).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 12:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
À mon avis, il n'est pas nécessaire de détacher l'abonnement mobile de l'ex, vu que 4 forfaits Free 19,99€ peuvent être rattachés à l'abonnement fixe pour bénéficier de l'avantage Freebox.

Ou alors, j'ai mal compris le principe (voir mon post du 17 février et le lien rajouté).

Oui, quatre forfaits peuvent bien être rattachés MAIS trois doivent être des lignes secondaires d'un compte principal.
Or, dans ce cas de figure, le compte FM principal rattaché à la Freebox est celui de son ex..puisqu'il bénéficie de la remise.
Citation:
Nous vous conseillons, si vous disposez d'autres lignes, de les regrouper sous un même compte si toutefois vous souhaitez profiter de l'ensemble des avantages disponibles (par exemple, jusqu'à 4 forfaits Free à 15,99 euros).

https://assistance.free.fr/articles/avantage-Freebox-rattacher-mon-abonnement-Free-mobile-a-mon-abonnement-Freebox-936
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3474
 
3612 points

freewhynot, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 13:03    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Nous vous conseillons, si vous disposez d'autres lignes, de les regrouper sous un même compte si toutefois vous souhaitez profiter de l'ensemble des avantages disponibles (par exemple, jusqu'à 4 forfaits Free à 15,99 euros).

https://assistance.free.fr/articles/avantage-Freebox-rattacher-mon-abonnement-Free-mobile-a-mon-abonnement-Freebox-936

Cette formulation n'est pas très claire si on la compare avec celle du lien d'origine que j'ai donné : "Nous vous conseillons" etc... Est-ce un simple conseil ou une condition de recevabilité impérative ? On n'en sait rien finalement. A ma connaissance, il n'existe pas de signalements sur les forums à ce sujet.

La seule personne qui pourrait répondre précisément, c'est l'autrice du topic. Qu'elle fasse le test sur son espace abonnée Free Mobile pour voir ce que ça donne... Rolling Eyes

Si sa demande est rejetée par le robot, raison de plus pour qu'elle envoie une LRAR à Free (mon post du 17 février).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 13:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En fait, c'est le "si toutefois " qui transforme cette condition en impératif.
Citation:
Nous vous conseillons, si vous disposez d'autres lignes, de les regrouper sous un même compte si toutefois vous souhaitez profiter de l'ensemble des avantages disponibles (par exemple, jusqu'à 4 forfaits Free à 15,99 euros).

C'était effectivement mieux formulé sur les anciens articles de l'assistance Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3474
 
3612 points

freewhynot, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 16:08    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

C’est indiqué en petits caractères dans la Brochure tarifaire Forfaits mobiles, offre « multi-lignes » (même RIB, même adresse) :



Renard des ondes a écrit:
C'était effectivement mieux formulé sur les anciens articles de l'assistance Free Mobile.

Une formulation claire, précise et complète pour expliquer tout ça aux abonnés, c’est trop demander de nos jours. Les communicants actuels ne savent pas faire. Mad
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 16:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En plus elle se trompe de cible : La box doit être au nom de son ex ( avec son RIB à elle ) et elle pense que mettre la box à son nom suffira à pouvoir rattacher sa ligne FM.

Cela n'a aucune incidence , c'est bien détacher la ligne mobile de son ex et rattacher la sienne ensuite qu'il faut faire pour bénéficier de la ristourne , peu importe le nom auquel est l'abonnement Fbx.

Le gros souci c'est qu'il faudrait qu'elle ait l'accès au compte Free Mobile de son ex... ou qu'il veuille bien le faire :

https://assistance.free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-Freebox-920
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3474
 
3612 points

freewhynot, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 16:47    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
...Le gros souci c'est qu'il faudrait qu'elle ait l'accès au compte Free Mobile de son ex...ou qu'il veuille bien le faire :
https://assistance.free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-Freebox-920

Vu qu'il y a très peu de chances qu'elle ait accès au compte mobile de son ex (ou que celui-ci soit conciliant), les seules options à sa disposition seraient :

- LRAR à Free (mon post du 17 février) => suites incertaines...
- ou demande de portabilité auprès d'un autre opérateur (donc résiliation vis-à-vis de Free), aussi bien sur le fixe que sur le mobile.

Après tout, il existe d'autres offres intéressantes sur le marché en ce moment, et sans engagement.

Exemple : https://www.Sosh.fr/
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 21:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sauf que son but n'est pas de résilier ses offres qui lui conviennent mais de payer 15.99 € au lieu de 19.99 € son forfait mobile Free.

Ce n'est pas d'avoir moins bien chez Sosh pour 1 € de plus... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3474
 
3612 points

freewhynot, Posté le: Lun 04 Sep 2023, 0:27    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Sauf que son but n'est pas de résilier ses offres qui lui conviennent mais de payer 15.99 € au lieu de 19.99 € son forfait mobile Free ..

Oui c'est vrai. Mais nous avons vu que les conditions ne sont toujours pas réunies pour que ce but soit atteint.
Citation:
Ce n'est pas d'avoir moins bien chez Sosh pour 1 € de plus ... Wink

De combien de Go a-t'elle besoin habituellement en mobilité ? Peut-être que 20Go/mois lui suffiraient largement, pour moins cher avec un meilleur réseau ? Nous n'en savons rien... Wink

Et finalement, ne vaudrait-il pas mieux qu'elle coupe définitivement les ponts avec son ex ? À elle de voir, bien sûr...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missmachinchoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2022
Messages: 10
 
12 points

missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2023, 10:58    Sujet du message: 232885 210177
Répondre en citant

Bon-jour,

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.
Je ne peux pas vraiment changer d'opérateur car j'habite en campagne et il n'y a que Free qui est implanté.
Je vais envoyer un courrier en AR et je vais tenter de leur expliquer ma situation ; je verrai bien Rolling Eyes

J'ai attendu croyant que Free allait changer ses modalités mais je vois que non = j'espère que cela fonctionnera ou je serai obligée d'être "nouvelle abonnée" ; c'est un peu ballot mais je crois qu'il ne sert plus à rien d'essayer de passer par "le bon sens" Smilie_PDT

En tous les cas Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et de chercher d'autres moyens,
Bonne Journée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Sep 2023, 11:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Comme expliqué , c'est l'abonnement mobile de ton ex qu'il faut d'abord détacher de la Freebox pour ensuite pouvoir rattacher le tien. Peu importe le nom auquel est l'abonnement Freebox , changer le nom du titulaire ne te permettra pas de rattacher pour autant ta propre ligne mobile.

Une autre solution de contournement serait d'avoir accès au compte Free Mobile de ton ex... auquel cas tu détaches toi même sa ligne de ta Freebox...

Si tu as son identifiant, il y a peut être un moyen de récupération du mot de passe à tester... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox