Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Est-ce normal d'être forcé d'y passer ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne serait pas un slamming ou erreur de débranchement suite à une résiliation / déménagement et la Hotline n'a pas voulu faire re-câbler ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10371
 
16472 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 11:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou une zone où le cuivre est en train d'être retiré ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, il aurait été averti avant et les voisins ou autres en auraient parlé. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2023
Messages: 13
 
13 points

tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Oct 2023, 17:29    Sujet du message: 239042 215906
Répondre en citant

En effet, j'ai été très sollicité et j'y ai porté très peu d'intérêt. Mais là, je suis coincé et je ne sais que faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
CurtisNewton a écrit:
Ça ne serait pas un slamming ou erreur de débranchement suite à une résiliation / déménagement et la Hotline n'a pas voulu faire re-câbler ?

Renard des ondes a écrit:
Ou une zone où le cuivre est en train d'être retiré ?

Es-tu dans un de ces cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 19:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

tranquilou a écrit:
J’ai une box Crystal, mais qui fonctionne très bien  !

Le rendez-vous je l’ai bien fixé moi même.

Comment as tu pu avoir un RDV pour le raccordement à la Fibre avec une Freebox qui n'est pas compatible Fibre ?

D'habitude, il y a -avant la migration- une proposition de Free pour changer de Freebox, soit vers Mini 4K, soit vers Freebox Pop (selon les zones et les stocks). Et ce n'est souvent que le mois suivant que la migration vers la Fibre est lancée. Dans la procédure de migration à la Fibre, c'est impossible de migrer en Fibre avec une V5/Crystal !*

N'es-tu pas "tout simplement" en panne ?

Tu as ouvert un ticket incident ?

A faire depuis ton espace abonné, rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement.

Ou bien alors ton RDV, c'est pour la panne ?


*sauf en zone NON dégroupée, mais on reçoit quand même une Mini 4K pour l'accès Fibre
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 20:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Coucou,



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1810
 
1869 points

Belphégor, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:14    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Yoh !! Smile

La V5 fibrée !!


_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
La V5 fibrée !!

Elle a bien existé avec le modèle V5 Ophélie, mais n'est plus opérationnelle sur le réseau Free désormais. (depuis avril 2021).

On aimerait bien tous, avoir le fin mot de cette situation..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 11:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

30 Mbits pour la V5 en mode "Routeur", 40 Mbits en mode "Bridge" et proche des 100 Mbits pour Ophélie:

https://www.clubic.com/actualite-506353-orange-gagne-des-abonnes-sur-le-mobile-mais-continue-d-en-perdre-sur-le-fixe-au-3eme-trimestre.html
Citation:
On aimerait bien tous, avoir le fin mot de cette situation..

Ben oui !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1810
 
1869 points

Belphégor, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 12:28    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/61683/Free-annonce-echanger-gratuitement-les-vieilles-Freebox-de-ses-abonnes-contre-des-mini-4K-flambant-neuves

D'après l'article, c'est bien obligatoire... Confused
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 13:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais vu le débit, même de 30/40 Mbits, ça aurait fini par râler que ce n'était pas assez...

Là, il doit être en panne sur son cuivre comme on le suppose. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam_L
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2021
Messages: 14
 
20 points

Adam_L, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 0:27    Sujet du message: 229503 207186 Répondre en citant

Bonsoir,

Free volontairement passe les box de certains de ses abonnés qui habitent en zone fibrée avec de l'ADSL sur une erreur 82 (je suis plus sur de l'erreur exactement, mais c'est dans les 8x).

ça a pour but de mettre en avant la Fibre, pour atteindre les objectif de déploiement de la Fibre et pour éviter de se retrouver dans une situation ou une annonce arrive dans une commune pour l'arrêt de l'ADSL ou il faut fibrer trop de personnes d'un coup, donc d'un point de vue logistique et pratique, il vaut mieux commencer a fibrer progressivement lorsque c'est possible.

Selon l'offre que vous avez (si c'est celle a 29.99€ pour la V5) vous pouvez passer sur la Mini 4K pour rester sur un tarif similaire. l'une des raisons du retrait de cette offre, c'est pour pouvoir la proposer a son parc d'abonné encore en V5/Crystal.

Si vous avez un mobile, le passage vers la Pop n'est pas forcément beaucoup plus cher (sachant que c'est sur offre promo la première année quand il s'agit d'une migration V5 vers une box compatible Fibre.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 8:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Belphégor a écrit:
https://www.universfreebox.com/article/61683/Free-annonce-echanger-gratuitement-les-vieilles-Freebox-de-ses-abonnes-contre-des-mini-4K-flambant-neuves

D'après l'article, c'est bien obligatoire... Confused

Oui et c'était moi la source de cette information (indiqué dans l'article):

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210428_Free-procede-actuellement-au-changement-ancienne-Freebox-optique-ophelie-et-V5-avec-convertisseur-contre-Freebox-mini-4K.php

Mais ici je ne pense pas que ce soit cela le souci .. comme indiqué, ces Freebox Ophélie ne sont pas compatibles sur le réseau Free Fibre. (depuis avril 2021)


EDIT : Et puis si l'auteur de ce topic avait une Freebox Ophélie, cela voudrait dire qu'il a déjà un accès Fibre optique. ce qui n'est pas le cas (CQFD). Bon on attend de ses nouvelles, pour savoir comment on peut l'aider...


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2409
 
9258 points

msg, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 10:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
tranquilou a écrit:
Hier, mon accès Internet était bloqué.

Es-tu dans une des régions marquées par un gros / petit point jaune (réseau ADSL) ?

Comme tout est plus ou moins interconnecté, peut-être un point bleu (réseau Fibre) ?

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2023-10-19

Parfois, sur un malentendu, on croit des choses alors que s'en est une tout autre. Moi aussi, je pense à une panne géographique localisée. Dans ce cas, les voisins chez un même opérateur sont aussi touchés. Si panne individuelle, elle ne se répare pas par le saint esprit, il faut en avertir l'opérateur (3244) et ouvrir un ticket incident. Cela peut prendre quelques heures (problème informatique) ou quelques jours / semaines selon la gravité (problème électrique / liaison coupé / oxydation).

A plus vite tu préviens ton FAI , au plus vite cela peut être réparé (un technicien peu être encore sur place suite à une modification de branchements pour d'autres abonnés).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox