Busyspider, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 19:01 Sujet du message:
1313311589
tranquilou a écrit:
J’ai une box Crystal, mais qui fonctionne très bien !
Le rendez-vous je l’ai bien fixé moi même.
Comment as tu pu avoir un RDV pour le raccordement à la Fibre avec une Freebox qui n'est pas compatible Fibre ?
D'habitude, il y a -avant la migration- une proposition de Free pour changer de Freebox, soit vers Mini 4K, soit vers Freebox Pop (selon les zones et les stocks). Et ce n'est souvent que le mois suivant que la migration vers la Fibre est lancée. Dans la procédure de migration à la Fibre, c'est impossible de migrer en Fibre avec une V5/Crystal !*
N'es-tu pas "tout simplement" en panne ?
Tu as ouvert un ticket incident ?
A faire depuis ton espace abonné, rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement.
Adam_L, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 0:27 Sujet du message:
229503207186
Bonsoir,
Free volontairement passe les box de certains de ses abonnés qui habitent en zone fibrée avec de l'ADSL sur une erreur 82 (je suis plus sur de l'erreur exactement, mais c'est dans les 8x).
ça a pour but de mettre en avant la Fibre, pour atteindre les objectif de déploiement de la Fibre et pour éviter de se retrouver dans une situation ou une annonce arrive dans une commune pour l'arrêt de l'ADSL ou il faut fibrer trop de personnes d'un coup, donc d'un point de vue logistique et pratique, il vaut mieux commencer a fibrer progressivement lorsque c'est possible.
Selon l'offre que vous avez (si c'est celle a 29.99€ pour la V5) vous pouvez passer sur la Mini 4K pour rester sur un tarif similaire. l'une des raisons du retrait de cette offre, c'est pour pouvoir la proposer a son parc d'abonné encore en V5/Crystal.
Si vous avez un mobile, le passage vers la Pop n'est pas forcément beaucoup plus cher (sachant que c'est sur offre promo la première année quand il s'agit d'une migration V5 vers une box compatible Fibre.).
Mais ici je ne pense pas que ce soit cela le souci .. comme indiqué, ces Freebox Ophélie ne sont pas compatibles sur le réseau Free Fibre. (depuis avril 2021)
EDIT : Et puis si l'auteur de ce topic avait une Freebox Ophélie, cela voudrait dire qu'il a déjà un accès Fibre optique. ce qui n'est pas le cas (CQFD). Bon on attend de ses nouvelles, pour savoir comment on peut l'aider...
Parfois, sur un malentendu, on croit des choses alors que s'en est une tout autre. Moi aussi, je pense à une panne géographique localisée. Dans ce cas, les voisins chez un même opérateur sont aussi touchés. Si panne individuelle, elle ne se répare pas par le saint esprit, il faut en avertir l'opérateur (3244) et ouvrir un ticket incident. Cela peut prendre quelques heures (problème informatique) ou quelques jours / semaines selon la gravité (problème électrique / liaison coupé / oxydation).
A plus vite tu préviens ton FAI , au plus vite cela peut être réparé (un technicien peu être encore sur place suite à une modification de branchements pour d'autres abonnés).
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