RenoOo, Posté le: Sam 02 Oct 2021, 9:52 Sujet du message:
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En bref, pas prioritaire pour Canal et la gestion complexe des DRM de Canal commence à montrer les limites de leur politique de sécurité datant des années 2000. Je radote mais ça m'énerve car les autres fournisseurs y arrivent et c'est en partie pour cela que je ne serais jamais client de Canal. L'autre point noir est la durée d'engagement de l'abonnement.
RenoOo, Posté le: Ven 08 Oct 2021, 18:20 Sujet du message:
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Bonjour à tous,
J'ai abandonné après une cure de Doliprane
Je m'aperçois que ma déjà vénérable Philips de 2019 avec une interface Android (devenue lente en comparaison des produits plus récents) a installé la dernière version de MyCanal 5.2.1 sous Android utilisable avec les identifiants Free. Bien entendu, c'est du 1080 p/50 ips sur une dalle 65 pouces, mais ça fonctionne sans bug
Pas le choix, pour l'UHD, les Players à utiliser en fonction de ses préférences sont :
- 1 - Apple TV
- 2 - Fire TV 4K ou Shield TV
Les autres Players ou TV ...
Je ne parle même pas des versions de MyCanal sous Tizen et WebOs utilisable uniquement avec des identifiants d'abonnements pris directement chez Canal. Ca ne fonctionne pas mieux et c'est complétement restrictif vis a vis d'un abonnement pris chez Free.
RenoOo, Posté le: Ven 15 Oct 2021, 13:11 Sujet du message:
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Bonjour à tous,
Et la saga MyCanal continue (ou ça recommence) ... Version 5.3.0 en début de semaine sur la Shield inexploitable et cumule tous les bugs connus mais UHD disponible.
En fin de semaine, c'est mieux. L'interface Utilisateur n'a pas été mise à jour. J'ai donc l'impression que la majorité des bugs sont sur les serveurs de Canal et se corrigent en catimini. Canal fonctionnait bien sur mes Android TV, Apple TV, Fire TV. Probablement aussi lié à cette histoire de certification pipeau des appareils par les ayants-droits uniquement chez Canal en exclusivité mondiale.
Je n'ai jamais vu autant de "cercle rouge" et de lenteur dans une application. J'ai l'impression que la Shield 2019 est aussi rapide qu'un Smartphone de 2010. Pourtant, la Shield fait partie des plus rapides appareils de lecture.
Canal pourrait-il sous-traiter son application à Netflix ou Amazon ? Histoire que cela fonctionne un jour. J'ai compté déjà 8 versions en 5.x.x
Kloung , Posté le: Ven 15 Oct 2021, 13:44 Sujet du message:
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Hello,
Bizarrement jamais eu trop de soucis sur Mi box s avec ces versions. Je suis d'avis, peut être à tord, que plus l'environnement TV du foyer est complexe et personnalisé, plus l'adaptation de l'appli est difficile, mais c'est plus un sentiment que des constatations concrètes.
RenoOo, Posté le: Sam 16 Oct 2021, 10:29 Sujet du message:
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Salut Kloung,
Je ne pense pas, utilisation très basique et uniquement SVoD des Players (OQEE, MyCanal, Netflix, Prime, Apple TV+, France TV et Arte au maximum) sur la seconde carte Wifi 5 dédiée de la Freebox Delta pour ne pas polluer la bande passante pour les autres appareils ça marchait trop bien avec la version 5.2
D'où mon hypothèse que le numéro de version concerne uniquement l'interface utilisateur et le type de Player et que ce sont les servers de Canal qui font le boulot, qui buggent et auxquels on apporte des corrections sans mettre l'utilisateur au courant.
Bonjour à tous, Pour information la discussion avec Canal a enfin avancé, et on a un plan pour un correctif, mais ça prendra du temps, disons quelques mois. En l'état actuel des choses, le correctif nécessite des modifications de Canal du côté de leurs serveurs, et des modifications de notre part côté Android. Cordialement
Dernière édition par denisski le Ven 22 Oct 2021, 7:48; édité 1 fois
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 7:55 Sujet du message:
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Bonjour
J’ai édité le post précédent pour indiquer ma source. Mais je n’y crois pas plus que ça.
Sur TV Sony : même version de MyCanal 5.4.0 et même version Android (Android 9) que sur le décodeur Pop. C'est à n'y rien comprendre cette histoire de serveurs Canal à modifier et de modifications d'Android par Free. Les flux arrivent des serveurs Canal sur le modem Pop et qui alimente ensuite : d'une part MyCanal du TV Sony sous Android,
d'autre part MyCanal du décodeur Pop sous ce même Android.
Je ne vois pas pourquoi ces flux seraient différents ? Dans un cas, ça fonctionne et dans l'autre non...
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 8:09 Sujet du message:
5563650266
Et je ne parle même de Canal qui s’excuse du retard de la 5.4.0 pour la prise en compte d’une meilleure gestion de la télécommande Free de l’Apple TV.
C’est encore pire qu’avant. Le changement de chaînes toujours pas opérationnel avec les touches + et - . Et plus de zapband. Sans parler des nombreux écrans noirs sur le Live.
En fait Canal s’excusait par avance de cette nouvelle version.
Bonjour à tous, Pour information la discussion avec Canal a enfin avancé, et on a un plan pour un correctif, mais ça prendra du temps, disons quelques mois. En l'état actuel des choses, le correctif nécessite des modifications de Canal du côté de leurs serveurs, et des modifications de notre part côté Android. Cordialement
RenoOo, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 10:48 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Je confirme à l'usage car la connexion/connectivité 10 Gbits/s n'est pas en cause.
Ca refonctionne bien sans mise à jour de l'interface. Probablement des mises à jour sur les servers qui effectuent la majorité des calculs avant d'envoyer le flux.
RenoOo a écrit:
D'où mon hypothèse que le numéro de version concerne uniquement l'interface utilisateur et le type de Player et que ce sont les servers de Canal qui font le boulot, qui buggent et auxquels on apporte des corrections sans mettre l'utilisateur au courant.
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