Gregob, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:17 Sujet du message:
7759972185
alakazham40@Hotmail.com a écrit:
Bonsoir à tous mes amis d'infortune,
Une fois de plus, je viens vous apporter quelques nouvelles toutes fraîches! Même si je ne devrais pas car je pense que ça va donner un peu de boulot aux modos du forum
D'après un de mes contacts (travaille pour une grande enseigne qui commercialise le portable) qui a rappelé un de ses fournisseurs, j'ai eu la confirmation que les problèmes de fabrication sur le s3 avaient fortement ralenti les réappros et qu'il ne fallait pas compter sur un retour à la normale avant le 10 juillet (environ)!
Super!
Ajouté à cela, j'ai appelé Free pour avoir un niveau 2 et en parler (ils sont tous en réunion) mais au bout de 3 appels et une discussion avec une conseillère (super gentille que je remercie), j'ai pu rassembler les dernières pièces manquantes au puzzle.
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Donc pour mettre fin à toutes les spéculations...
Free EST BIEN EN RUPTURE DE STOCK (et ce depuis plus de 10 jours). Ils ont des soucis de réappro avec les Samsung et ne savent donner aucun délai. La date qu'ils recoivent change tous les jours donc les conseillers qui nous donnent des approximations se basent sur des infos qui changent tout le temps.
Et depuis ce matin, le couperet et tombé. Il n'y a aucune certitude car ce sont les fournisseurs qui avouent eux-même ne pas savoir quand ils pourront assurer les commandes. J'ai demandé si je serais certain de le recevoir avant le 7 juillet (car 30 jours) et la réponse est NON! On espère mais rien n'est certain...
Mon recommandé n'a pas été traité (en 48H) mais devrait l'être prochainement. Celui-ci me donnera droit à une réponse papier mais sans précision de délai puisqu'ils n'en ont pas la moindre idée.
Et à la question. Vous rendez-vous compte que la répression des fraudes n'aime pas que l'on commercialise un prod que l'on a pas en stock (car toujours dispo à la commande sur le site aujourd). On m'a répondu que l'info était remontée et que les gens qui gèrent le site Internet n'ont rien mis à jour.
Donc... Je pense qu'il ne sert plus à rien de les appeler. Faites confiance à vos recommandés et faites vous rembourser. Bientôt 30 jours pour moi en tous cas. Avec un peu de chance, j'espère avoir mes sous pour le 10 juillet (car pour le portable, c'est moche mais... JE N ESPERE MEME PLUS!
Et pour info pratique
- Le conciliateur juridique ne pense pas pouvoir faire avancer les choses. Il me renvoie vers le juge de proximité et engagement des procédures judiciaries (j'espère ne pas en arriver jusque là).
- La presse locale n'est pas intéressée par l'histoire, encore trop petit et inintéressant pour une région. Elle me dit que la presse nationale risque de ne pas être intéressée non plus mais que tenter ne coûte rien
- Les associations de consommateurs j'ai pas testé (mais franchement, pourquoi pas y aller franco).
- La répression des fraudes, je dois les appeler demain (c'est surtout parce que je veux mes $$$ le plus vite possible). Plein d'autres sites regorgent de Galaxy S3. Ils viendront d'Italie ou d'Allemagne mais peu importe. Ils seront dispo!
Ah et la conseilère m'a aussi dit que Free centralisait tout sur Paris. Et que les portables envoyés directement aux clients depuis l'étranger pour délester le centre logistique c'était du pipo. Ca ne se fait pas comme ça!
En tous cas Free. Remboursez moi viteeeee! Là j'ai perdu toute la patience qui me restait.
Un phone qui est en rupture depuis plus de 10 jours qui est toujours dispo à la commande! Qui plus est dont on a vérifié la dispo AVANT commande et que l'on a toujours pas après + de 20 jours. Je pense qu'aucune excuse ne peut être trouvée. Il faut savoir quand on a dépassé les bornes. Et là on est en plein dedans!
Néanmoins, je répète qu'il faut rester courtois avec les conseillers qui n'en peuvent rien et qui n'ont fait que répéter ce que leurs supérieurs leurs disent. Si onleur dit vous pouvez annoncer 3 jours pour la livraison, on a du stock... Ils n'avaient aucune raison de douter de leur supérieurs.
Contre la direction de Free par contre!!!
Ah et pour vous achever tous (désolé mais il faut le savoir). Nous avons 16 lignes Free au boulot et on a reçu les téléphone des commerciaux pro en fin mars. Et ce matin par la poste (comme un pied de nez supplémentaire pour moi), on a enfin reçu LES FACTURES!!!
Donc même si vous recevez vos jouets. Priez pour qu'il n'y ait pas de soucis pendant 3 mois sinon... Vous connaissez le truc! PAS DE SAV SANS FACTURE!
Sur ce, je vais aller manger et vous souhaite à tous beaucoup de patience (et de whisky pour les plus nerveux du fofo).
Désolé de te dire ça mais tes infos sentent le moisis visiblement il ont procédé a une envoi en masse aujourd'hui , je viens de recevoir le SMS de chrono post , mais je refuserais le téléphone demain car j'ai commandé hier soir sur Amazon.de....tellement gt depité
Vu que j’étais en financement X24 ( dont j'ai demandé la rétractation également ce matin par A/R) si j'accepte le téléphone Free je n'ai aucune certitude que du coup il ne me prélèverons pas en un bloc... bref situation inextricable...
Le plus simple ça sera de rester sur ma position et de refuser le téléphone de Free tanpis si il arrive 2 jours avant celui d'Amazon.de...la situation sera plus clair a gérer...
Globox, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:26 Sujet du message:
7760272188
Pareil.
J'ai commandé sur Amazon cette nuit, envoyé le recommandé pour annuler ma commande Free ce matin. Reçu le SMS de confirmation d'envoi par Free cet aprèm.
Fais suer...
Gregob, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:30 Sujet du message:
7759972185
Globox a écrit:
Pareil.
J'ai commandé sur Amazon cette nuit, envoyé le recommandé pour annuler ma commande Free ce matin. Reçu le SMS de confirmation d'envoi par Free cet aprèm.
Fais suer...
Ouais c'est la merde...
Enfin si tu étais en paiement comptant chez Free c'est moins le bordel , tu peux toujours retourner celui d'Amazon au moins eux il mettent pas 30 jours a rembourser...
MrPred, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:37 Sujet du message:
7757372161
Pour ceux qui ont commandé chez Amazon.de ou même Amazon.fr, il suffit d'annuler sa commande en allant dans "Mon Compte" ou "Mein Konto" pour Amazon.de puis "Vos commandes" ou "Meine Bestellungen" puis cliquer sur la petite flèche au niveau de votre commande et cliquer sur annuler la commande puis cocher la case et cliquer sur le bouton jaune.
Gregob, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:37 Sujet du message:
7759972185
Globox a écrit:
Bah, j'ai envoyé une lettre avec AR à Free ce matin pour leur demander le remboursement de ma commande.
Donc bon, s'trop tard pour ça.
15 jours sans S3, et là, deux différents qui vont arriver demain matin.
Je serai bien remboursé un jour...
Non je crois pas si tu acceptes le téléphone de Free demain matin ça annule automatique ton A/R de demande de remboursement..ce que que m'a dit le 3244 est au moins pour une fois c logique , aucune chance qu'il te rembourse un téléphone que tu as accepter a la livraison
A ta place j’accepterais celui de Free et renverrai celui d'Amazon , au moins Amazon tu es sur qu'il te rembourserons rapidos alors que Free...
ton critere devenant la rapidité de remboursement je miserais sur Amazon sans soucis.
Gregob, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:40 Sujet du message:
7759972185
MrPred a écrit:
Pour ceux qui ont commandé chez Amazon.de ou même Amazon.fr, il suffit d'annuler sa commande en allant dans "Mon Compte" ou "Mein Konto" pour Amazon.de puis "Vos commandes" ou "Meine Bestellungen" puis cliquer sur la petite flèche au niveau de votre commande et cliquer sur annuler la commande puis cocher la case et cliquer sur le bouton jaune.
J'espère en avoir aider !
Ouep sauf que pour mon cas ( comme souvent avec Amazon ) eux il trainent pas sur l'envoi donc le telephoen commandé cette nuit est déjà en route donc impossible d'annuler depuis le site , il faut passer par la procédure de renvoi du colis prevu sur leur site , je viens de leur demandé...
Une fois que le colis est en livraison plus possible de l'annulé sur le site..
MrPred, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:43 Sujet du message:
7757372161
Gregob a écrit:
MrPred a écrit:
Pour ceux qui ont commandé chez Amazon.de ou même Amazon.fr, il suffit d'annuler sa commande en allant dans "Mon Compte" ou "Mein Konto" pour Amazon.de puis "Vos commandes" ou "Meine Bestellungen" puis cliquer sur la petite flèche au niveau de votre commande et cliquer sur annuler la commande puis cocher la case et cliquer sur le bouton jaune.
J'espère en avoir aider !
Ouep sauf que pour mon cas ( comme souvent avec Amazon ) eux il trainent pas sur l'envoi donc le telephoen commandé cette nuit est déjà en route donc impossible d'annuler depuis le site , il faut passer par la procédure de renvoi du colis prevu sur leur site , je viens de leur demandé...
Une fois que le colis est en livraison plus possible de l'annulé sur le site..
Ah Dommage pour toi, perso j'ai commandé sur Amazon cet aprem' perso donc j'ai pu l'annuler.
zizou71, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 20:16 Sujet du message:
7751672108
Bonsoir si ça peu rassurer ceux qui attente le gs3 bleu Free ;je viens de recevoir a 16h15 le mail de chronopost internationale qui me stipule que je recevrait mon tel demain avant 13heur .
sachant que je l'ai commandé au comptant le 07 juin donc ils sont encore dans le délai de 15 jours ouvrés puis que c le dernier jour demain. j’espère juste qu'il ne me font pas une fausse joie.en espérant que ce sera votre tour rapidement.
je pense qu'il ne mit reprendront pas et qu'ils reverront leurs organisations du services clients;qui est lamentable.
Printf("Hello World
");, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 21:25 Sujet du message:
7751872110
jai recu le mail de chronoposte !!!!!!!
commandé le 12/05 et je le receverai NORMALEMENT le 28/05 a 13h !!
Courage a tout ceux qui n'ont pas recu le mail !!! Il semble que la situation se debloque enfin
spider94, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 7:22 Sujet du message:
7768172262
Bonjour,
Pas de SMS,ni d'email pour moi, mais changement de statut dans le suivi de commande de mon compte abonné. Commande expédiée et suivi de colis.
Pour info, téléphone réglé comptant le 13 juin donc 15 jours pile.
Ne perdez pas espoir ceux qui n'ont encore rien... apparemment, la situation s'améliore.
Je précise qu'à aucun moment, je n'avais appelé l'assistance puisque les 15 jours indiqués au moment de la commande n'étaient pas encore écoulés.
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