rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 18:43 Sujet du message:
169182155388
Francois38 a écrit:
pour les soucis de déconnexion du Wifi 2.4 avec un HDD peut être essayer ça pour voir
Je pense que tu n'as pas eu le temps de lire ce qu'indique la FAQ de TP-Link :
tp-link.com a écrit:
Explication:
Conformément à la spécification USB 3.0, la transmission de données USB 3.0 nécessite un spectre large bande compris entre 2,4 et 2,5 Ghz.
En conséquence, beaucoup de bruits ou d’interférences seront générés sur la bande 2,4 Ghz, ce qui affectera le réseau sans fil du routeur.
Ensuite, tu as la partie "Solution", où ils t'expliquent par exemple qu'utiliser un câble USB3 renforcé/blindé peut résoudre le problème (+ d'autres solutions, dans la partie "Solution")
Francois38 a écrit:
Clark56 a écrit:
Ça fait quand même du sacré forçage à ce niveau.
Forçage sur quoi ?
Mais c'est fou comment tu sembles considérer que c'est une situation généralisée
(de la même manière que tu as l'impression que toutes les personnes qui reçoivent la Freebox Ultra se retrouvent avec une brique ) !
Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 18:58 Sujet du message:
1412112472
mais oui, je ne l'ai pas lu et je ne sais pas de quoi ça parle. Des installations Wifi et des HDD en USB 3.0, j'en ai surement plus fait que tu en feras dans ta vie.
Quand à la brique reçu à la place de l'Ultra, parles-en donc à ceux qui l'on reçu et se retrouvent 7 à 10 jours sans connexion...
Mais, je te laisse honorer cette box comme il se doit !
C'est fou comme certains se prosternent devant une nouvelle Freebox, juste par ce que c'est une Freebox (pour le coup Free mettrais une brique avec un logo Free, ça leur ferait le même effet !! _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Olivierbreiz, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 20:07 Sujet du message:
241066217560
Update sur ma situation (si ça peut aider ceux qui ont le problème de voyant blanc / Server HS):
- 28/02 : Réception de l'Ultra en migration
- 28/02 + 1h : Server HS / voyant blanc
- 28/02 + 2h : Appel au 3244 pour déclarer la panne
- 29/02 : Mail de confirmation de l'échange en fin de journée
- 01/03 : Le SAV m'appelle en matinée pour me confirmer l'envoi de l'échange de box
- 01/03 + 1h : UPS me confirme par mail la prise en charge de mon colis avec le numéro de suivi
Réception prévue après le week-end, le lundi 04/03.
Je dois dire que je suis assez impressionné de l'efficacité du SAV. J'ai déjà eu des box en panne dans le passé et resté sans Internet bien plus longtemps.
On croise les doigts 🤞🤞🤞 pour que la prochaine Server ne tombe pas HS, mais je suis plutôt rassuré quand je vois la satisfaction de la plupart d'entre vous ici.
Mymy Teu, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 14:03 Sujet du message:
241135217623
Bonjour à tous,
Je me joins à ce fils de discussion car, malheureusement, ma Freebox Ultra n'auras au final même pas démarré du tout. Récupérée en centre UPS le vendredi 01/03 a 17h, branché a 18H et elle n'a jamais donner signe de vie...
Seule sa led blanche s'allume et vire au rouge qq minute plus tard. Prise de contact sur WhatsApp, on me fait essayer avec l'alimentation du répéteur Wifi 7, sa clignote rouge. On m'informe que se serai le bloc d'alimentation...
On est sensé me renvoyer une bloc d'alimentation mais j'ai de gros doute. Lorsque l'on branche un mauvais chargeur (USB C téléphone ou répéteur Wifi) l'écran sur l'Ultra devrait indiqué "BAS PSU" or nada, je ne l'ai jamais vue s'allumer...
Bref, je pensais pas regretter ma vieille révolution, j’aurais du partir sur une Delta...
Petite question en passant : comment savoir si on a le droit a Free Proxy, je ne trouve rien dans l'espace abonné Freebox a ce sujet ?
Clark56, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 19:10 Sujet du message:
241079217573
Hello !
Voilà plus d'une semaine que j'ai la Freebox Ultra et tout fonctionne parfaitement. Aucune instabilité, la température CPU est très bien maîtrisée (entre 58 et 62 degrés) et les débits sont au rendez-vous.
J'ai changé la jarretière optique par une Elfcam, le port d'arrivée SFP chauffe moins (aux alentours de 45/50 degrés). Pour info j'ai environ -17 dBm en puissance reçue et +3,70 dBm en puissance émise.
Egalement, j'utilise la fonction de "veille totale" pendant une heure et demie la nuit de façon à refroidir la box et réinitialiser la connexion de façon quotidienne.
Et que dire du Wifi si ce n'est que celui-ci est largement meilleur que le Wifi 5 de la Freebox Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum