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(V6) Freebox Connect: plus d'accès au Wifi de la box
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   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Lun 25 Sep 2023, 16:15    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Tu as quelle Freebox ? Une révolution ?

Prends l'appli nommée "Freebox (ancienne appli)"... et dans paramètres, Wifi, sélectionne la carte 2,4 GHz ou 5 Ghz....et va dans l'onglet Canaux.

Tu verras le bruit et l'occupation.
En fonction, choisi les canaux les moins bruités.

Mais en théorie, si tu mets ceux que j'ai indiqué plus haut (et si ils ne sont pas trop bruités ou occupés) tu pourras même passer la bande passante à 40 Mhz pour le 2,4 GHz et 80 MHz pour le 5 Ghz.

Et toujours avec la même appli, tu pourras modifier les canaux comme tu le souhaites. C'est préférable que de tout mettre en auto comme le disent certains, ou l'appli Connect (pour les débutants ou ceux qui ne connaissent rien je suppose).

L'appli, c'est celle-ci :


Une fois les canaux modifiés (et éventuellement la bande passante pour les 2 cartes) il faut redémarrer ta Freebox.

Conseil : faire un reboot en couper l'alimentation....tu attends environ 30 secondes....et tu la remets sous tension.

Dis-nous ce que ça donne....
 
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2023, 17:02    Sujet du message: 25885 22576
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Merci, je vais télécharger cette appli, je vous tiens au courant !  
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2023, 21:12    Sujet du message: 25885 22576
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Voici ce qu'indique l'application, dans l'onglet Canaux :



La config automatique m'a sélectionné le canal 6. Devrais-je prendre le 13 ?
 
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Lun 25 Sep 2023, 21:32    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, à ta place je mettrais canal primaire 13 et secondaire 6... et j'active la bande passante à 40 Mhz...

Regarde également sur la carte 5 Ghz... et choisis les canaux les moins bruités...
 
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2023, 18:12    Sujet du message: 25885 22576
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Bonjour,

Je suis en canal automatique, le 6 semble sélectionné. Dans l'onglet "État de la carte wi-fi", Largeur de bande effective = 20 Mhz. MAIS dans l'onglet "Configuration radio", 40 Mhz est sélectionné (Freebox Connect conseille de "Passer en 20 Mhz").

Le téléphone est trop vieux pour capter le réseau 5 Ghz. Comme ils sont désormais dissociés, et que je les ai renommés avec leur fréquence, je sais que je ne vois que le 2.4 Ghz du téléphone.

En tout cas, sur la journée j'ai eu du wi-fi à chaque fois que j'ai testé. Les valeurs actuelles ont été testées ces derniers jours, mais je n'avais pas de connexion. Qu'est-ce qui a changé ? Je l'ignore, peut-être que le problème ne vient pas de ces paramètres...
 
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2023, 19:37    Sujet du message: 25885 22576
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Bon c'est incompréhensible... J'ai eu du Wifi pendant toute la journée, j'ai posté le message précédent il y a quelques dizaines de minutes.
Puis je n'ai absolument rien fait (je n'étais pas chez moi), je reviens, et paf de nouveau plus de wi-fi sur le téléphone. Avec les mêmes réglages que ceux décrits ci-dessus... J'ai beau éteindre et relancer le Wifi, ça ne reprend pas. Comme si le fait d'éloigner le tél de la box l'empêchait ensuite de la retrouver quand je reviens chez moi !


Edit : j'ai éteint et relancé le Wifi 5 fois, sans succès. Et à la 6e ça a marché ! Rolling Eyes Je suis à 2m de la box.
 
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Mar 26 Sep 2023, 20:03    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Hummm ?!

Il y a peut-être finalement un problème avec ta Freebox ?

As-tu essayé avec un autre appareil ou téléphone pour mettre hors de cause ton Smartphone ?
 
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2023, 20:27    Sujet du message: 25885 22576
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Avec un autre téléphone je n'ai pas rencontré le problème. Mais je ne l'utilise pas à la même fréquence, donc difficile de comparer.  
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Mar 26 Sep 2023, 20:42    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Alors, possiblement un problème avec ton Smartphone.

Tu le redémarres régulièrement ?
 
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2023, 21:01    Sujet du message: 25885 22576
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D'habitude non. Mais ces derniers jours je n'ai pas arrêté de le redémarrer pour essayer d'accrocher de nouveau le Wifi (sans succès la plupart du temps).  
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richet
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richet, Posté le: Mer 27 Sep 2023, 9:24    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Pas de Wifi public à proximité non plus ?  
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2023, 9:56    Sujet du message: 25885 22576
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Non, pas à proximité. Je peux aller au Mcdo qui est un peu loin. Mais si ça fonctionne au Mcdo, quelle est la conclusion à en tirer ? Que je dois y aller à chaque fois que je veux me servir du Wifi ? Laughing  
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2023, 10:45    Sujet du message: 25885 22576
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Le technicien de Free vient de passer. Il a bien constaté le problème sur le téléphone, pas de connexion dès qu'il a remis les paramètres par défaut (via Freebox Connect).

Le Wifi est revenu quand il l'a mis un bail statique (si j'ai bien compris, pour toujours avoir la même IP), et dans Wifi > Version du protocole EAPOL, il m'a mis en version 1 au lieu de 2 (la v1 est censée être compatible avec plus d'appareils qui prennent de l'âge). Je vais voir si ça tient dans la durée.
 
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Mer 27 Sep 2023, 11:57    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK pour les paramètres de la Freebox avec la version 1...

Ton Smartphone date de quelle année ?

Pour info mon Samsung S9+ date de 2018 et je n'ai aucun problème pour me connecter en Wifi, que ce soit sur le 2,4 GHz ou le 5 Ghz.

Étonnant que ça vienne de là, mais bon, à suivre...

Tiens-nous au courant.

Very Happy
 
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Jarodd
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Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2023, 14:11    Sujet du message: 25885 22576
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Je l'ai acheté en 2018 mais il semble sorti en 2016. Le technicien m'a dit que tous les Smartphones après 2013 avaient le Wifi 5 Ghz... Est-ce une façon de dire que cela vient du téléphone pourri ? Quand je vois encore en vente aujourd'hui des téls qui ne font pas la 4G...

Je viens de refaire un aller-retour loin du Wifi, je suis bien connecté à mon retour. J'espère que ça va tenir.
 
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