Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement impossible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 11:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

+1....mais au moins ça montre, que les soupçons portant sur notre "cher"(!) opérateur historique ne sont pas forcemment paranoïaques!!! Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 14:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

nicephore3 a écrit:
l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.
Et retour au point de depart :
[...]
De plus en plus fort chez FT Evil or Very Mad


pas de panique, c'était prévu et indiqué dans les messages de la semaine dernière : retour à l'étape 2 ! Wink

- Free demande que la ligne soit cablée
- F.T. câble, renvoi l'info à Free, mais Free et F.T. détectent que ça colle pas avec la demande (Message "Erreur de plot").
- Free effectue une relance auprès de F.T. pour que F.T. refasse un cabla, conforme cette fois-ci, d'où passage nécessaire par l'étape 2 "Demande de cablage".

Une bonne chose à constater : le plantage de F.T. dans son premier cablage a été efficacement géré par Free. Je veux dire que la situation d'anomalie a été détectée tout de suite et une opération de recablage a été commandée automatiquement et rapidement.

Bon, restons positifs ! Smile
Faut espérer que ta ligne physique, construite en "détournant" la ligne non utilisée d'un autre appart de ton immeuble, soit maintenant correctement mise à jour dans la base de données de F.T. Wink


En tout cas ce retour étape deux était prévisible et normal suite à l'erreur de plot..... Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 15:46    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

Citation:
En tout cas ce retour étape deux était prévisible et normal suite à l'erreur de plot.....


Ouais, mais en tout cas c'est super énervant Evil or Very Mad
Savoir que je suis à seulement 560 m du nra, en plein centre ville... et surfer, quand ça veut bien, à 40kbits... Twisted Evil
J'en ai marre Evil or Very Mad
Vivement que tout ça soit fini Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 17:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est clair que c'est galère, ça fait bientôt 3 mois (au moins !) que tu attends ton Internet Laughing Rolling Eyes Wink

Si l'on fait la somme de tous les éléments "inhabituels" de ton contexte, c'est clair que ça fait peur....

- Demande de dégroupage total en NDI : rejeté par F.T. après plus d'un mois d'attente ! Confused
- Demande d'ouverture de ligne chez F.T. : bloquée car ligne physique non indentifiable par F.t. Rolling Eyes
- Visite de F.T. pour identifier la ligne : plus de ligne disponible dans l'Immeuble !
- Re-visite de F.T. pour piquer la ligne inutilisé d'un voisin ! Shocked
- Cablage du Dégroupage Total par F.T. : échoue pour "erreur de plot" ! Mad


Moi je dis : après tous ces éccueils et blocages successifs, que ton process de création d'ADSL soit toujours sous contrôle et maitrisé, montre que les process de Free et ton propre suivi du dossier sont vachement efficaces !! 8)


Courage !! Smile Certes, ça avance par accouts, mais ça avance et ça finira bien par aboutir !!! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 15:28    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

J'ai reçu ma facture de l'opérateur pré-historique et surprise, ils ne m'ont pas compté de frais de déplacements ! OUF ! Pas besoin de réclamer Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 15:39    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

pour une fois Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 16:24    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

Du nouveau, à l'instant même l'inscription est validée et le suivi Colissimo de la Freebox fonctionne cette fois ! Et elle est pas bien loin de chez moi ! Cette fois je pense que c'est pour bientôt Smile Enfin j'espère...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 16:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Surprenant : la Freebox est expédiée alors que le 2ème cablage de F.T. n'est pas encore acquitté... mais bon, tant mieux Wink


Détail marrant : Free est faché avec les données de type date ! Laughing
Premier avis d'envoi de la Freebox : 01/01/2020 !
Deuxième avis d'envoi : 00/00/0000 !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 19:55    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu habites sur quelle planete Rolling Eyes tu passes de 2020 a 0000 Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 9:16    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

C'est en bonne voie... hier en début de soirée, j'ai à nouveau accès à mon interface de gestion et le suivi m'indique :



Vers 23h, je tente une connexion RTC, impossible ! Je décroche mon téléphone : plus de tonalité ! Donc, j'en déduis que je ne suis plus chez FT ! D'après le suivi Colissimo, ma Freebox devrait peut-être arriver aujourd'hui. J'espère qu'elle tient dans une boîte aux lettres normalisée... sinon ça repousse d'une journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 10:26    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

non elle ne rentre pas dans une boite normalisé!!! Confused donc +1 Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 14:04    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

Gagné ! j'ai eu droit à un avis de passage Evil or Very Mad
Bon, je vais tenter ma chance cette après-midi, là où les colis reviennent... on verra bien s'ils veulent bien me donner ma Freebox Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 16:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff, imagine que tu te prennes le choux à la Poste pour récupérer tes box, et qu'enfin tu les obtiennes, sitôt rentré chez toi tu va tout connecter et tu vas obtenir.... un superbe chenillard lent ! Laughing Wink


Tant que ta console reste en étape 4 en cours, et bien il est possible que F.T. n'ait pas encore terminé son boulot de cablage hein Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 7:32    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

nicephore3 a écrit:
Gagné ! j'ai eu droit à un avis de passage Evil or Very Mad
Bon, je vais tenter ma chance cette après-midi, là où les colis reviennent... on verra bien s'ils veulent bien me donner ma Freebox Exclamation


ATTENTION en ce moment il y a des greves a la poste Evil or Very Mad Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 8:53    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

Ils ne m'ont pas donné mon colis Evil or Very Mad
J'y vais donc ce midi, en attendant, voici le dernier suivi de ce matin :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox