Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:40    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Je laisse tomber...


Tu laisses tomber quoi ?

Tu contredit ce que m'as dit alban3610 ?
Car il as mit la situation au clair, est as décrit ce que je pensais donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 9:47    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Et moi je te dit qu'un filtre n'est utile que si tu souhaites garder un téléphone sur ta ligne FT sinon il sert à rien même en DEGROUPAGE PARTIEL.....
Et pour faire simple pour au minimum voir si ta ligne est fonctionnel c'est de brancher en direct sur ta prise DTI qui est le point d'arrivée dans ton appart tu ne le fais pas....

edit: et je contredis quoi:
- Débranche tous.
- prend un simple câble RJ11/RJ11 (donc RJ11 des 2 cotés)
- mettre un bout du câble RJ11 dans la prise xDSL de la freebov v5
- mettre l'autre bout du câble RJ11 centré dans la prise murale RJ45 (et oui un câble RJ11 çà rentre sans problème dans une prise RJ45)

et c'est tout !

C'est que je te dit depuis le début!!!!!!!!!!!
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 14:17    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Et moi je te dit qu'un filtre n'est utile que si tu souhaites garder un téléphone sur ta ligne FT sinon il sert à rien même en DEGROUPAGE PARTIEL.....
Et pour faire simple pour au minimum voir si ta ligne est fonctionnel c'est de brancher en direct sur ta prise DTI qui est le point d'arrivée dans ton appart tu ne le fais pas....

edit: et je contredis quoi:
- Débranche tous.
- prend un simple câble RJ11/RJ11 (donc RJ11 des 2 cotés)
- mettre un bout du câble RJ11 dans la prise xDSL de la freebov v5
- mettre l'autre bout du câble RJ11 centré dans la prise murale RJ45 (et oui un câble RJ11 çà rentre sans problème dans une prise RJ45)

et c'est tout !

C'est que je te dit depuis le début!!!!!!!!!!!







Concernant le filtre j'ai compris je disais JUSTE que dans son ancienne appart on avait pas FT et pourtant on avait juste mis le filtre et sa marchais, c'est tout. Donc je sais pas comment sa se fait mais c’était le cas.


Concernant le câblage que tu me dicte oui oui et oui mais regarde mon post juste en haut ou j'ai copier coller tout ce qui m'a était dit, et que chaque message avait pas les même accord, notamment quand me dit de mettre ce qu'il y'a sur la photo qui n'a pas de rapport avec juste un câble n'est ce pas !
Surtout qu'a la base mais je vais le répéter j'avais énuméré 2 choix :
Le premier celui de Free mais apparemment tu dit que c'est pas sa donc a crire qu'ils y connaissent rien.
Et le 2éme celui de l'utilisation d'un seule câble comme tu me le dicte or a se moment la, on m'a pas dit " OUI c'est sa "

Donc après pas ma faute Joyeux

Et concernant le DTI Moi même je ne le remarque même pas la ou je suis, donc je me vois mal l’expliqué par TEL, encore je serais sur place mais non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 2:32    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Laughing et on retourne en rond Laughing

dans mon 1er message je précise bien que TOUS LE MONDE A DONNER LA BONNE REPONSE

Après çà parle de DTI etc... Mais déjà es ce qu'il en a un ?! Laughing
Car c'est pas une obligation et pour preuve je n'en possède pas dans mon apart

Donc déjà avant de parler de DTI etc... il serait bien de savoir comment est fait son installation téléphonique dans le logement et en fonction de çà on pourra dire ou brancher et sur quoi autrement c'est vague et chacun y vas de son expérience (bonne ou mauvaise)

Et pour ce qui est du branchement, je le dit et je le répète nul besoin de tous çà !

Suffit de brancher le (xDSL) de la Freebox sur l'arrivé FT et je dit bien l'arrivé FT (donc les 2 fils "1 gris et 1 blanc" qui arrive de la borne FT au logement) et c'est tout !

Et pour ce FILTRE ADSL il n'est utile QUE si l'utilisateur paye toujours son abo FT et qu'il n'a donc pas le Tel en IP
je ne vais rentrer dans des explications mais voila a quoi çà sert:

"Ils permettent de séparer le signal entre les basses fréquences utilisées par les appareils téléphoniques classiques (téléphone analogique, Fax, Minitel, etc.) et les hautes fréquences consacrées à la navigation Internet, la téléphonie illimitée IP, le flux TV."

Donc si on na plus le tel par FT (tel analogique) et donc plus d'abo a payer et qu'on utilise la téléphonie IP de son FAI le filtre ne sert a RIEN
car seul des hautes fréquences arrives donc plus la peine de faire la différence.

Enfin bref j'ai potassé le sujet croyez moi

Après chacun vois midi a sa porte comme on dit et j'oblige personne ni a me croire ni a faire ce que je dit.
j'essaye simplement d'aider un freenaute a y voir plus clair dans toutes ces "Bonnes" réponses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 9:54    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Par déduction: si ces prises murales sont en RJ45 c'est que l'installation est récente donc norme NFC 15-100 donc DTI et brassage obligatoire.

Apres le filtre n'est pas utile même si tu paie un abo FT. Il est utile ,comme tu le bis alban, si et seulement si tu veux utiliser ta ligne sans passer par la box.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 18:03    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

oui Merci,

Ben écouter j'ai demandé a ma mère de voir si elle peut acheter le câble Rj11-Rj11 pour tester, car je crois que le siens c'est rj11-RJ45 donc je sais pas si sa va changez grand chose sachant qu'une personne ici disait que sa marchais bien avec un câble rj11-RJ45.


Sinon je lui ai demandé pour le boitier DTI peut être a coté des fusibles ou autres elle n'a pas vu, donc je sais pas faire grand chose d'autre mise a part attendre le technicien qui n'as toujours pas rappeler, ou vous tenir au courant a se moment là de ce qu'il aura dit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 23:02    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

@spanks: oui attend le tech, lui sera sur place et verra ton installation (DTI ou pas, plusieurs prises branché sur la principal etc...)

car la tout le monde y vas de son expérience, qui sont bonne pour eux sans aucuns doutes.

@Z-aon: Une prise RJ45 dans un logement, logiquement c'est un logement recent mais pas obliger pour preuve celui qui reprendra mon apart il aura bien une prise RJ45 et portant logement non recent et pas de DTI (entre la logique, la théorie et la pratique, des fois c'est pas trop çà Laughing)

pour l'abo FT tu a raison Désolé pour mon erreur, pour moi Tel analogique = abo FT Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 3:13    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Petite nouvelle : !

Alors la ma mère a essayé sur une prise murale qu'elle n'avais pas testé et sa marche !!! bon le soucis c'est pas dans la bonne pièce ! donc au final il y' a 1 prise sur 3 qui marchent ...
Je ne sais pas pourquoi, je sais que lorsqu'on à fait la création de la ligne en demandant a France télécoms un employé est venu sur place pour tiré les câbles ou je ne sais pas trop quoi, alors je me demandes si en fait il as pas tout simplement fait le travail a moitié et fait que la prise du salon et pas celles des chambres.
Donc je sais pas trop, le technicien qui doit venir pourra arranger sa je suppose donc.
Et elle as utilisé ( si je me trompe pas ) un câble RJ11-RJ45 et non RJ11-RJ11 donc sa une chance de marcher avec les 2 câbles donc on est d'accord ?



Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 14:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est ce qui a ete dit
quand aux prises qui marchent pas voir branchements tableau de com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 1:07    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

spanks a écrit:
Petite nouvelle : !

Alors la ma mère a essayé sur une prise murale qu'elle n'avais pas testé et sa marche !!!


et voila pk je disais de brancher directement a l'arriver FT Wink

maintenant on sais que le soucis vient du logement et non de la ligne extérieur.

donc maintenant a voir avec le tech Free ce qu'il va faire et dire car c'est le tech FT qui a cablé et donc c'est peut être a lui de revenir...

spanks a écrit:

Et elle as utilisé ( si je me trompe pas ) un câble RJ11-RJ45 et non RJ11-RJ11 donc sa une chance de marcher avec les 2 câbles donc on est d'accord ?
Merci !


pour le câble oui les 3 fonctionnes que ce soit prise en T ou RJ45/RJ11 ou encore RJ11/RJ11

Apres tout dépend de la prise murale utilisé:

- Si prise en T alors mettre le câble Fiche en T/RJ11
- Si prise RJ45 alors mettre le câble RJ45/RJ11 (mais le RJ11/RJ11 fonctionne aussi)

voila et évite les adaptateurs sauf cas Obligatoire.

et comme le dit zedu13 tous ceci étaient déjà évoqué Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 1:30    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

alban3610 a écrit:
spanks a écrit:
Petite nouvelle : !

Alors la ma mère a essayé sur une prise murale qu'elle n'avais pas testé et sa marche !!!


et voila pk je disais de brancher directement a l'arriver FT Wink

maintenant on sais que le soucis vient du logement et non de la ligne extérieur.

donc maintenant a voir avec le tech Free ce qu'il va faire et dire car c'est le tech FT qui a cablé et donc c'est peut être a lui de revenir...

spanks a écrit:

Et elle as utilisé ( si je me trompe pas ) un câble RJ11-RJ45 et non RJ11-RJ11 donc sa une chance de marcher avec les 2 câbles donc on est d'accord ?
Merci !


pour le câble oui les 3 fonctionnes que ce soit prise en T ou RJ45/RJ11 ou encore RJ11/RJ11

Apres tout dépend de la prise murale utilisé:

- Si prise en T alors mettre le câble Fiche en T/RJ11
- Si prise RJ45 alors mettre le câble RJ45/RJ11 (mais le RJ11/RJ11 fonctionne aussi)

voila et évite les adaptateurs sauf cas Obligatoire.

et comme le dit zedu13 tous ceci étaient déjà évoqué Wink


1) Merci pour la réponse, alors juste j'en ai pas besoin mais pour bien comprendre, tu me dit :
Si prise en T alors mettre le câble Fiche en T/RJ11

Mais ce câble là avec le T ne correspond pas au filtre justement c'est autre chose ? car je voit pas mis a part si tu as une photo par exemple. Car j'ai l'impression que le filtre et le câble dont tu parles se remplace complétement donc pour sa que je confond peut être si tu as une photo des 2, pour que je connaisse la différence juste pour comprendre !


2)Concernant mon soucis que la prise qu'on souhaite ne marche pas sa on verra avec le techinicien quand il appellera voir si il veut bien faire ou NON.

Une personne m'a dis sa :


Que si je branche l'autre prise ( qui ne marche pas pour le moment ), je doit débrancher donc celle qui marche actuellement pour pas avoir 2 prises qui marchent).Car une prise qui ne sert à rien peut amener des fois des baisses de débit voir brouiller le signal.

ET

Maintenant avec les plugs et la Wifi, le mieux c'est de mettre sa Freebox directement à l'arrivée du câble France Télécom.


Donc du coup je sais pas trop quoi penser car si il met la prise que je souhaite en fonction il dois bien faire en sorte que l'arrivée du câble FT passe par cette prise aussi non ? ou du coup si on amène sa ailleurs sa marchera pas aussi bien ?
Et à la personne je devrais lui demander si il fait fonctionner celle que je souhaite de désactiver l'autre pour pas que sa pose problème ?

Sa fait beaucoup d’interrogation ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:41    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

spanks a écrit:

1) Merci pour la réponse, alors juste j'en ai pas besoin mais pour bien comprendre, tu me dit :
Si prise en T alors mettre le câble Fiche en T/RJ11

Mais ce câble là avec le T ne correspond pas au filtre justement c'est autre chose ? car je voit pas mis a part si tu as une photo par exemple. Car j'ai l'impression que le filtre et le câble dont tu parles se remplace complétement donc pour sa que je confond peut être si tu as une photo des 2, pour que je connaisse la différence juste pour comprendre !


Oui c'est bien un Filtre ADSL c'est exacte

spanks a écrit:

Une personne m'a dis sa :

Que si je branche l'autre prise ( qui ne marche pas pour le moment ), je doit débrancher donc celle qui marche actuellement pour pas avoir 2 prises qui marchent).Car une prise qui ne sert à rien peut amener des fois des baisses de débit voir brouiller le signal.


Si ta mère n'a besoin que d'une seul prise alors inutile de les brancher, seul une prise principal suffira et s'il elle a besoin de plus d'une prise alors il faudra recabler le tous correctement

Ci dessous comment brancher 2 prises.


spanks a écrit:

ET

Maintenant avec les plugs et la Wifi, le mieux c'est de mettre sa Freebox directement à l'arrivée du câble France Télécom.


il me semble bien avoir dit çà dans des précédent messages Laughing

Citation:
Suffit de brancher le (xDSL) de la Freebox sur l'arrivé FT et je dit bien l'arrivé FT (donc les 2 fils "1 gris et 1 blanc" qui arrive de la borne FT au logement) et c'est tout !

8)

Citation:
Donc du coup je sais pas trop quoi penser car si il met la prise que je souhaite en fonction il dois bien faire en sorte que l'arrivée du câble FT passe par cette prise aussi non ? ou du coup si on amène sa ailleurs sa marchera pas aussi bien ?
Et à la personne je devrais lui demander si il fait fonctionner celle que je souhaite de désactiver l'autre pour pas que sa pose problème ?

Sa fait beaucoup d’interrogation ! Joyeux


tu te pose beaucoup trop de question !

la on sais que sur 1 prise çà fonctionne mais apparemment c'est pas la bonne prise qui fonctionne donc le tech Free quand il vient, soit vous avez besoin de plusieurs prises et donc il les recables correctement soit vous avez besoin que d'une seul prise et donc il câble correctement uniquement cette prise et voila

rien de plus rien de moins Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 17:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

alors que soit le tech de FT ou de Free ils s'arretent au DTI (sauf si ils sont sympas) cela regarde plutot un electricien (qui si connait)

puisque ce sont des prises RJ45 le schema d'alban est caduque

je le repete pour le fonctionnement des prises il faut voir au tableau de com (on peut en faire fonctionnees plusieurs)

pour aider, l'ideal MAINTENANT c'est une photo de l'installation sinon on va continuer a parler dans le vide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 18:38    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
alors que soit le tech de FT ou de Free ils s'arretent au DTI (sauf si ils sont sympas) cela regarde plutot un electricien (qui si connait)

puisque ce sont des prises RJ45 le schema d'alban est caduque


çà na rien d'obsolète, la photo est pour montré le schéma de base pour 2 prises, bien évidement ici elles sont en T alors que dans le logement indiqué c'est du RJ45 mais de base le système est le meme
cette image est a titre indicatif

zebu13 a écrit:


pour aider, l'ideal MAINTENANT c'est une photo de l'installation sinon on va continuer a parler dans le vide


Laughing çà fait déjà un moment que çà a été demandé et par moi meme

Citation:
Donc déjà avant de parler de DTI etc... il serait bien de savoir comment est fait son installation téléphonique dans le logement et en fonction de çà on pourra dire ou brancher et sur quoi autrement c'est vague et chacun y vas de son expérience (bonne ou mauvaise)


et effectivement çà tourne en rond çà aussi déjà dit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 18:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

[/quote]

çà na rien d'obsolète, la photo est pour montré le schéma de 2 prises, bien évidement ici elles sont en T alors que dans le logement indiqué c'est du RJ45
cette image est a titre indicatif

[/quote]

ce branchement ne veut plus rien dire en RJ45;
il n'y a plus aucune prise en serie
les couleurs ne sont pas les memes
les branchement ne sont pas les memes
ont peut faire transiter 2 lignes (phone/phone, phone/Ethernet,...)dans la meme prise via des dedoubleurs (on peut le faire avec une prise en T mais la conception est totalement differente)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox