keyra74, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 13:56 Sujet du message:
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nim13 a écrit:
pierredu64 a écrit:
Bonjour,
J'ai la même configuration que vous tous (Freebox révolution au salon et Mini 4K dans la chambre à coucher) pas de problèmes de mise en service mais GROSSE DECEPTION quant à la qualité des images : FREEZE en permanence ce qui rend très pénible de suivre un programme.
Free ferait bien de se dépêcher de sortir une mise à jour sur ce problème.
J'ai fais un post dans un autre sujet sur ce problème j'avais énormément de Freeze, dans mon cas la solution a été d'inverser les Freeplugs.
Il semblerait que ce nouveau Freeplug 500Mo soit plus sensible que l'ancien 200Mo et qu'il vaut mieux l'avoir coté serveur.
Depuis cette inversion j'ai récupéré la TV.
Je n'avais pas ce problème avec une V5 avec les premiers Freeplug blanc.
La compatibilité entre les 200Mo et les 500Mo pour les boitiers TV est donc source de problèmes. Pour limiter les Freezes inverser les Freeplugs (500Mo sur le serveur et 200Mo sur la Mini 4K) pourrait t'apporter une nette amélioration.
j'pense pas que ça changera grand chose chez moi ou alors on me ment
coyote25, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 14:53 Sujet du message: Ça craint vraiment !!!
Ça craint vraiment !!!5727351783
C'est un gag cette box !! Moi, ça s'aggrave de jours en jours. Ça plante systématiquement en dehors de la TV qui a peu près opérationnelle et je suis gentil . Elle inutilisable en Android. Tout plante et s'arrête brutalement. Mon placer Multi TV est pourtant branché via un câble éthernet.
Pour dire qu'il y a des nouveaux abonnés qui ont démarré avec la nouvelle 4K. Quelle image nous donne Free ?? Ça craint.
Je suis Freenautes depuis 2004 mais là franchement on est au sumun. Tous mes voisins, ma famille et mes amis me demandent comment marche la Mini 4K et là j'ai vraiment honte de la réponse. En tout cas, pour la 1ère fois, je ne conseille surtout pas Free à mon entourage.
pierredu64, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:42 Sujet du message:
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Bonjour à tous,
Malgré les précieux conseils de Nim13 j'ai continué à avoir des difficultés au fil du temps en essayant de regarder A LA FOIS la TV du Salon et la TV de la chambre.
En allant dans système et état des Freeplugs je me suis rendu compte de ce que le débit du Server de la Freebox Révolution vers le Player Mini 4K n'était pas fameux et en tous cas instable passant du jaune (moyen) au rouge (mauvais) ce qui provoque des freeze et des coupures de réception : bref cela ressemble à un problème de tuyaux, il n'y a pas assez de "jus" dans le tuyau qui alimente la Mini 4K. J'ai branché un câble éthernet entre le Server et le Player de la révolution et débranché la prise Ethernet du Freeplug du Player. Du coup et jusqu'à plus ample expérimentation dans la durée j'obtiens une bonne qualité des 2 TV en fonctionnement simultané, y compris la lecture d'un film enregistré lancée à partir de la Mini 4K.
En résumé voici mes éléments de réglage :
Le Freeplug de la Mini 4K sur le Server Révolution
connexion par câble Ethernet entre Server et Player révolution.
Je touche du bois pour que ceal continue à fonctionner !!!
nim13, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 16:32 Sujet du message:
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Bonjour,
J'insiste tout de même sur le fait que le serveur V6 n'est en rien responsable (si ce n'est pour une mauvaise compatibilité) dans les problèmes rencontrés avec le lecteur Frebox Mini 4K.
J'avais avant la migration un lecteur Freebox V5 en multi-TV au même endroit avec la même installation électrique et je n'ai jamais rencontré de freeze sur la TV ou sur la lecture de vidéo depuis le serveur V6.
Avec la Mini 4K en remplacement de la V5 c'est freeze permanents sur la TV et lecture vidéo depuis le serveur V6.
Comme indiqué, j'ai un peu amélioré en inversant les Freeplug mais c'est bien un problème lié à la Mini 4K (je doute que ce soit lié au Freeplug livré avec).
Je regrette ma V5 et mon vieux Freeplug blanc et pense que c'est plus matériel que logiciel.
BREF C'EST DU MINI JUSQUE DANS LA CONCEPTION, LES TESTS ET MEME CERTAINEMENT LES COMPOSANTS. C'EST PAS UNE BELLE REUSSITE !!!
foobar70, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 0:06 Sujet du message:
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Bonjour
Dans le contenu de la boite Mini 4K Player option multitv pour fbx v6. Il est donc livré un kit CPL (mini).
Est ce qu'il est livré une alimentation électrique seul? Ou faut il absolument utilise celui du kit CPL.
Quel est en détail le contenu du kit accessoires?
Bien a vous.
wiwi60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 0:37 Sujet du message:
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un boitier alim CPL et le Player Mini 4K que tu eut utilisé separement (enfin tu peus branche ou pas les connecteur) _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
jdur, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 7:45 Sujet du message:
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Je viens de recevoir le Player Mini 4K connecté à ma V6..
Comme le firmware était celui d'origine, j'ai eu pas mal de mal de mise en œuvre avec des blocages et pas mal de déconnexions d'alims pour reboot complet.
Firmware et aussi celui de la telco à jour, c'est devenu stable.
J'imagine un utilisateur pas trop Geek qui n'a pas l'habitude de batailler avec du matos rétif>>>Hotline obligatoire..
Je comprends pas pourquoi Free s'obstine à fournir des CPL sans prise gigogne qui intègre un filtre pour isoler les équipements.
J'utilise depuis longtemps un kit de 4 CPL Netgear 500Mbts et pas de problème.
On voit sans cesse des discussions sur les CPL... la solution est pourtant simple...
Ceci dit, je suis déçu par rapport au Player Révolution.
Déjà il faut trouver tout seul comment ça marche car même pas un minimum de doc!
J'ai pas trouvé la fonction EPG global des chaînes pour programmer un enregistrement.
Trouvé par hasard l'EPG de la chaîne via la flèche droite!
Les touches de couleur sont inactives et la touche Free aussi.
Dans une utilisation familiale où l'on passe d'une TV à l'autre, comme ça marche pas pareil entre le Player Révolution et la Mini 4K, ça aide pas...
Même arrêter le Player est stupide avec une interrogation pour savoir si on veut oui ou non l'arrêter.... débile!!!
Il y a peut être un paramétrage quelque part...
J'espère que le bruit du ventilo au boot sera pas celui en été.. j'aime bien entendre le son de la TV....
Et ce mini ventilo est une source potentielle de problème..
C'est vrai que concevoir un boîtier plus gros avec un vrai radiateur passif dessus est surement plus cher, mais quid de la fiabilité long terme???
Sinon, tout marche correctement mis à part une lenteur de réaction au zapping des chaînes.. J'ai l'impression que la telco se met en mode veille...
Bref, c'est du ship de chez ship.. Très déçu...Je crois que je vais l'échanger contre un autre Player Révolution...
Nota: un décodeur TV n'est pas principalement une Android BOX et accessoirement une utilisation TV, c'est l'inverse qui en général Prime.
Des Android BOX pas chères ça existe depuis longtemps...
cloclo013, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:12 Sujet du message:
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Salut
Pour ma part depuis la MAJ 1.1.0 je n'ai plus de problèmes de (reboot, blocage, sortie de veille) donc je considère que le plus gros est réglé ! reste maintenant les applications qui sont toujours très pauvres
@jdur
La MAJ 1.1.0 est sortie le 05/05/15 normalement au démarrage il devrait te la proposer ?
Comme tu dis il est regrettable qu'il n'y ai aucune notice explicative jointe au Player ou en ligne
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