Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Icone Wifi visible, mais pas d'Internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 10:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour ton point d'accès Wifi cela devrait fonctionner .. il faut vérifier tes paramètres probablement.

Les nouveaux DSLAM sont minoritaires pour le moment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 12:52    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
il faut vérifier tes paramètres probablement.

Quel Paramètres
j'ai vérifié plusieurs fois ceux de la box et de la borne et ils sont bons Confused
J'ai appelé la Hotline de Free pour le freewifi et ils n'ont rien pu faire (ils devaient me rappeler il y a 3 jours et j'attends toujours...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 13:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ton point d'accès Wifi cela devrait fonctionner .. il faut vérifier tes paramètres probablement.

Les nouveaux DSLAM sont minoritaires pour le moment.

J'ai personnellement fourni les paramètres de la borne et j'ai même vérifié sur place.
Tout est configuré correctement, et tout fonctionne correctement, tant qu'on ne sort pas du réseau local.
un traceroute va bien jusqu'à la Freebox, mais n'arrive pas à sortir, alors qu'en étant connecté en filaire ou en Wifi sur la box directement, tout se passe bien.
Les accès aux autres machines du réseau local fonctionnent parfaitement.
Il n'y a aucun problème de configuration au niveau de la borne ou des appareils connectés dessus.

Et pour couronner le tout, cette borne fonctionnait très bien avant le changement de DSLAM.
Pour moi, il y a forcément un lien avec l'IPv6 du nouveau DSLAM. Mais je ne m'explique pas pourquoi les autres machines du LAN (en IPv4) arrivent à sortir..

Il faudrait essayer avec une autre borne Wifi...
Mais s'il faut renouveler les équipements à cause d'un changement de DSLAM, c'est un problème..
Je veux bien admettre que la borne actuelle date pas mal, mais son fonctionnement était satisfaisant et suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 14:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ Gregwar Pour ma part je ne signale ce que je constate en lecture sur plusieurs forums , je n'en sais pas plus (et je porte rarement de jugement) J'essaye d'aider avec les infos en ma connaissance..

freebike a écrit:
J'ai appelé la Hotline de Free pour le freewifi et ils n'ont rien pu faire (ils devaient me rappeler il y a 3 jours et j'attends toujours...)


Il ne faut pas mélanger les problèmes.

1- Pour le Freewifi la réponse ci dessus est "la bonne" çà ne marche pas pour le moment, l'accès Freewifi et Free Wifi Secure ne sont pas actifs (les bornes Freewifi ne sont pas actives sur la connexion avec les nouveaux DSLAM) . On peut demander à la Hotline des codes pour le Freewifi, mais faut que l'entourage ne soit pas dans le même cas que toi, sinon tu ne trouvera pas de borne Freewifi .


2 - Concernant ton réseau personnel Wifi il fonctionne et tu devrais pouvoir paramétrer le point d'accès Wifi avec le D-Link ... mais je ne connais pas assez pour conseiller.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 15:07    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

J'ai aussi contacté le SAV D-Link. (pas très réactif)
Ils m'ont envoyé 2 fichiers en .bin pour la MaJ du Firmware mais je ne sais pas lequel utiliser
file:///C:/Users/creasite/AppData/Local/Microsoft/Windows/Temporary%20Internet%20Files/Content.IE5/CT099WYZ/index_info[1].txt

Je pense que j'ai la V2 mais pas sur. Qu'en pensez vous?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 15:25    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

A mon avis il ne faut pas chercher midi à quatorze et heure.

La seule explication logique, c'est celle donnée par @Gregwar. Si le DSLAM est full IPv6 et que ta borne date un peu, alors il faut en acheter une nouvelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le fait que le DSLAM soit en IPv6 ne veut pas dire que la connexion ne puisse pas rester en IPv4.. (c'est compatible )

Est-ce bien le cas ? Connexion en IPv4
Pas de case de cochée pour activer l'IPv6 ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 15:41    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le fait que le DSLAM soit en IPv6 ne veut pas dire que la connexion ne puisse pas rester en IPv4.. (c'est compatible )


Pour les DSLAM full IPv6, il doivent encapsuler le trafic IPv4 dans de l'IPv6 puisque les DSLAM IPv6 ne reconnaissent plus les paquets IPv4.

Donc il faut que la machine en question sache gérer aussi l'IPv6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 16:04    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

OK 8)
avant de changer j'aimerais bien essayer le nouveau firmware
mais je veux être sur d'utiliser le bon
avez vous une idée pour connaitre la version de ma borne (sans attendre 3 ou 4 jours la réponse du SAV D-Link) Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 16:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renseignements pris la réponse est sans appel

>> Pas de raison d'avoir à changer le matériel <<<
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 16:46    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

la réponse est peut être dans la mise à jour du Firmware? Mais lequel?! Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 18:39    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est quoi les fichier firmware que tu as eu ?

Poste les sur cjoint.com par exemple ou sur dl.free.fr et met le lien ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 18:39    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

F/W ver 2.13 = firm/ware 2.13 🚀  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 19:08    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

dwl-g710_fw_revA_v104.zip Firmware Revision A

DWL-G710_fw_revB_v2.02B0016.zip Firmware Revision B
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 19:20    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Sur la photo du haut ils indique version hardware B2. Donc il faut prendre le deuxième fichier firmeware

DWL-G710_fw_revB_v2.02B0016.zip

Sauf que tu as le firmeware 2.13 et j'ai l'impression que cette version va downgrader celle que tu as actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox