Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
a votre avis le lcd j y vais ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 22:53    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

J'utilise même pas la TNT, seulement les chaînes de la Freebox TV. Je devrais peut être, car la qualité serait encore meilleure (même si après réglages, elle est quand même pas mal du tout). Je n'ai pas vu le match de foot dont tu parles, mais je trouve généralement les retransmissions de Sport+ très moyenne d'un point de vue qualité d'images. J'ai passé ma soirée à faire différents branchements et notamment à faire marcher mon Home Cinéma / lecteur DVD. Je me perdais dans les fils et rien ne marchait. Heureusement, à force d'essayer toutes les configurations possibles, j'ai fini par tomber sur celle qui marche. Laughing 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2008, 12:40    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

bon visiblement tu es content de ton choix finalement tu vois que ca valait le coup dy passer bcp de temps .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mar 22 Jan 2008, 14:06    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

userf a écrit:
bon visiblement tu es content de ton choix finalement tu vois que ca valait le coup dy passer bcp de temps .


C'est clair. Surtout qu'avec les réglages que j'ai trouvé, la qualité de l'image est vraiment chouette (alors que j'utilise pourtant une source sd avec une péritel). Et toi de ton côté ? Tu as acheté ton écran ou tu es toujours dans la phase "je fais tous les magasins, je regarde tous les modèles, mais je ne me suis pas encore décidé" ? Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2008, 16:10    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

malheureusement je suis encore dans cette phase la... et pusi surtout j attends des bons cadeaux par boulot qui arriveront d ici 10j ca va m aider.
j ai commandé mon decodeur TNT chez numericable normalement je l aurai d ici la fin de la semaine ca va me permettre de voir si il est efficace vu qu aujourd hui j ai une image nettement meilleure via la Freebox que par l accès câble analogique.
comme la qualité de reception de la Freebox est tout meme pa smal fluctuante selon les jours... je prefere avoir une solution de secours ! mais bon je garde en tete que le R87 est top....meme via le bouquet Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 17:50    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

Salut me revoila !

voila j attends jutse le virement de la paie et hop je commande demain le Samsung
j arrive a la meme conclusion que toi par contre je vais tenter le 40pouces quitte à prendre un 37 apres si c est trop baleze mais ca devrait le faire.
et toi sinon tu es toujours avec la TNT via le bouquet ou tu as tenté via le decodeur de la box histoire de voir si ca change qq chose ?
j ai juste une petite precision a te demander cette histoire du branchement de la box en HDMI finalement ca marche ou pas il faut jsute allumer la télé en 1er c 'est ca ?

Bon si par hasard tu as eu un gros souci depuis ton dernier post...j ai encore 24h pour changer d avis ! Bonne fin de journée
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 20:48    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Je n'utilise que la Freebox TV, donc pas la TNT (ni celle de la Freebox, car elle ne trouve pas toutes les chaînes, ni celle de mon téléviseur, car je n'ai tout simplement pas essayé). J'ai tenté le branchement en HDMI de la Freebox HD à mon écran : pas de différences niveau qualité et gros problème au niveau de l'affichage des chaînes (une fois en 4/3eme, une fois en 16/9eme). Il faut en effet, d'abord allumer la TV. Je suis revenu à la bonne vieille péritel. Grace aux réglages effectués (j'y ai passé un bon moment quand même), je trouve ma qualité d'images très bonne. Même chose pour le son (je n'utilise presque jamais mon home Cinéma). Génial également par rapport à la luminosité de ma pièce : aucun reflet dans la télé, même quand il y a beaucoup de lumières. Je n'ai pas trouvé de défaut particulier. Autre gros point positif : les connectiques. J'ai pu relier sans problème mon écran plat LCD avec mon ordinateur. Je pense que tu fais le bon choix. Il y a même des fois où je me dis que le 102cm aurait été pas mal (on s'habitue vite à la taille), mais pour mon salon (26 mètres carrés), le 94cm est assez suffisant. Niveau design : tous mes amis sont unanimes, la télé est splendide, même éteinte. Franchement, tu ne devrais pas regretter ton achat. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21:41    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

OK c est parfait donc ! j ai qq liens pour le branchement de la box via HDMI je verifierai sinon je me contenterai de la peritel ca ira bien ! j ai toujours pas recu mon decodeur numericable lui ttes facons j ai pas le choix y a qu une peritel de dispo dessus. Merci a toi et si tu as un peu de temps ce we passe moi tes reglages ca m evitera de galerer ! Merci d avance !
@+ bonne soirée

ps: ah oui j oubliais la peritel de la box tu as gardé celle d origine ou tu as racheté un truc de meilleur qualité elle m a l air un peu legere cette prise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bct
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 367
 
73 points

bct, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 16:09    Sujet du message: 6243 5593 Répondre en citant

Voici un super site de comparaison de lcd :

www.lcd-compare.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox