JonathanM, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 11:21 Sujet du message:
151363139217
Hier soir j'avais 2,3 M, ça m'a tellement gonflé que j'ai repris un abonnement chez SFR en FTTLA. impossible de visionner un programme en HD sur Netflix, c'est qd même d'une tristesse la Fibre chez Free...
Baptiste23, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 11:25 Sujet du message: (Fibre)
(Fibre)165480152126
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum ! et chez Free (arrivé le 15 Décembre)
Je vous sollicite non pas pour un problème de configuration mais plus pour un problème de débit !
Je m'explique, je suis chez Free, en Fibre optique.
Lorsque je rentre du taff vers 18h45, j'aime matter une séries ou un film mais impossible !
Pourtant j'ai un abonnement Netflix (4 utilisateurs + 4K) mais l'image n'est même pas en HD
Lors de mes tests en plein milieu d'après midi sur "fast" je suis à peine 10Mbps donc Netflix passe en HD (Le débit reste naze pour de la Fibre) mais le soir c'est une horreur je tombe à 500kbps !!
Je n'arrive pas à trouver la solution ou déjà la cause ! et je vous avoue que ça commence à me gaver !!
JonathanM, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 11:30 Sujet du message: Re: Problème Free Fibre
Re: Problème Free Fibre151363139217
hahahah bienvenu chez Free et Merci Free ! je suis comme toi, voilà 3 semaines que j'ai la super Fibre de Free et nous sommes nombreux à avoir ce problème ! c'est comme ça visiblement chez Free il n'y a pas de solution, personnellement j'ai choisi de retourner la ou j'étais avant, sur le câble avec SFR ou ça fonctionnait remarquablement bien ! encore quelques jours de galère chez Free pour moi.
*** Modération *** Post nettoyé suite à la fusion *** Modération ***
Feydakin, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 19:02 Sujet du message:
165505152149
Gros utilisateur de Netflix, je désespère également. Le débit Netflix est divisé grosso modo par 100 en soirée.
J'étais auparavant chez Orange dans le même logement, le débit général était moins élevé (300Mb contre 900Mb chez Free), par contre Netflix fonctionnait impec.
Alors il y a une solution, c'est de passer par un VPN, surtout si on a une TV/Box sous Android, il y a des applis VPN comme OpenVPN. Le problème c'est que :
- C'est un coût en plus
- La plupart des VPN sont aujourd'hui bannis de Netflix, on a un message d'erreur lorsqu'on lance une vidéo.
- Le VPN doit être assez rapide pour supporter le débit Netflix (le but c'est quand même de débrider ce débit ), pour info une vidéo 4K sur Netflix demande 15Mbs.
Autant vous dire qu'il n'y a pas des masses de VPN qui réunissent ces conditions !
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur..
la blague, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:24 Sujet du message:
9540788778
Ma solution à moi est de quitter Free comme JonathanM, deux jours en Fibre et impossible de regarder Netflix en HD, téléchargement d'appli très lente, vidéos qui saccade sur Instagram, Twitter, Twitch, même la musique sur Deezer saccade et met du temps à se lancer...
Mais quand il s'agit de faire des Speedtest et du P2P no soucis.
je ne veux pas me lancer dans les histoires de VPN, PROXY. je paie un FAI pour avoir une bonne connectivité direct à mes services, Free n'a pas su suivre l'explosion de l'utilisation des données apporté par la Fibre.
Dommage j'appréciais beaucoup l'opérateur à l'époque.
JonathanM, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:54 Sujet du message:
151363139217
la blague a écrit:
Dommage j'appréciais beaucoup l'opérateur à l'époque.
pareil c'est pour cette raison que je suis RE venu, mais avec grand regret, je ne m'attendais pas à rencontrer de tels difficultés.
je récupère ma box SFR4K THD câble demain matin en point relais. Power ciné à 34,99 avec SFR sport et le bouquet play c'est impec, et surtout fini les problèmes avec Netflix et my canal, j'ai pu lire bcp de choses fausses concernant le câble, je peux attester que ça tiens la route niveau débit et qualité de connexion. a quoi ça sert d'avoir de la "vraie" Fibre si je ne peux pas visionner une vidéo en HD ?
la blague, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 18:31 Sujet du message:
9540788778
JonathanM a écrit:
j'ai pu lire bcp de choses fausses concernant le câble, je peux attester que ça tiens la route niveau débit et qualité de connexion. a quoi ça sert d'avoir de la "vraie" Fibre si je ne peux pas visionner une vidéo en HD ?
J'ai eu Numéricâble il y a 2 ans et aucun problème, j'ai par contre eu droit à deux augmentations de tarifs en un an
fefedu83, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 22:21 Sujet du message:
1436312686
Salut à tous
Ça fait presque 2ans que je suis chez Orange, la Freebox commence à me manqué, mais je vous avoue que ce que je viens de lire sur ce post ça m’a vite refroidi.
Je regarde la TV uniquement via Apple TV 4K avec MyCanal et Netflix en 4K.
JonathanM, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 22:58 Sujet du message:
151363139217
fefedu83 a écrit:
Si je peux me permettre je suis chez Orange et tous fonctionne très bien même si l’interface de la box est trop basique pour moi.
Ce qui me ferait revenir c’est uniquement leur box qui a une interface très détaillée de la connexion et de la consommation de data.
Enfin plein de choses de Geek 😉
non mais tu as raison la box est juste parfaite, je suis revenu chez Free en Fibre pour ça, mais je suis vraiment trop déçu de la qualité de la connexion pour my canal et Netflix. c'est une catastrophe, d'ici quelques jours c'est fini pour moi Free et j'ai hâte car chaques soirs je m'agace devant ma TV, et ça m'énerve !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum