Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 17:48    Sujet du message: Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K 108215 100235 Répondre en citant

Jay-Cee a écrit:
Abonnée depuis mars 2016 sur forfait Mini 4K. Erreur Fatale...

1/La télécommande n'a jamais fonctionnais. Après une douzaine d'appels, le service client m'avoue qu'ils n'ont renvoyés aucune télécommande (à tous les utilisateurs et moi compris) et qu'ils n'envisagent pas de le faire car trop couteux. Ils proposent que les utilisateurs en achètes une nouvelle (49€)...

Ben pour commencer, la télécommande de la Mini 4 K est à 19,99 euros sur l'espace abonné, pas 49 euros. Alors ça commence assez mal ce commentaire pour se plaindre.. De plus j'ai lu ici sur UF que des abonnés ont reçu des remplacements donc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 18:04    Sujet du message: Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K 108215 100235 Répondre en citant

Jay-Cee a écrit:
3/Le boitier Mini 4K n'affiche plus d'image, depuis 1 semaine, Free m'explique que c'est pas de chance et qu'ils ne me changeront pas le boîtier TV. Peut-être que ça remarchera d'ici 1 semaine ou 1 mois.

Quoi ?? Vous vous foutez vraiment du monde.
Jay-Cee a écrit:
Bref aucune compensation ni remboursement, un service client qui ment ouvertement et non conciliant. Free est donc un bon escroc qui s'assume.

Je part chez Orange aujourd'hui. Ne prenez jamais la Mini 4K. Mon Frère à la révolution et n'a jamais était ennuyé. Donc pour ma part je suis TRES INSATISFAIT.

Là on est carrément dans la diffamation... Si vous n'avez pas de service, Free vous remboursera. Bon voyage au pays merveilleux d'Orange Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay-Cee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 7
 
7 points

Jay-Cee, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 21:19    Sujet du message: 139942 128989 Répondre en citant

Salut J-Loo,
Si seulement tu pouvais travailler pour Free tu aurais certainement réussi à débloquer la situation.
Je te confirme le tarif qui m'a été transmis par le service client et je n'y peux pas grand chose s'il apparait que ce n'est pas le bon.
Il me propose de me rembourser quand le service sera opérationnel, donc ça peux durer longtemps puisque qu'apparemment ils pensent qu'un PB Hardware peut-être corrigé avec une mise à jours software.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 21:36    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

Jay-Cee a écrit:
Salut J-Loo,
Si seulement tu pouvais travailler pour Free tu aurais certainement réussi à débloquer la situation.
Je te confirme le tarif qui m'a été transmis par le service client et je n'y peux pas grand chose s'il apparait que ce n'est pas le bon.
Il me propose de me rembourser quand le service sera opérationnel, donc ça peux durer longtemps puisque qu'apparemment ils pensent qu'un PB Hardware peut-être corrigé avec une mise à jours software.


Bonjour Jay-Cee,

Ton expérience est surprenante. Perso je suis passer de SFR à Free Mini 4K et je n'ai pas regretté ce choix. Et j'ai trouvé le service client très bien aussi bien en mobile que pour le fixe.

Tu ne devrai donc pas considérer ton expérience comme un cas général et recommandé à tout le monde de ne pas choisir cette box dès lors que beaucoup de monde en sont satisfait par ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay-Cee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 7
 
7 points

Jay-Cee, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 20:18    Sujet du message: 139942 128989 Répondre en citant

Bonjour Gregory2006,
Dans un message précédent j'ai déjà expliqué que je connais des personnes proches qui sont satisfait de certain produits venant de chez Free.
Sinon je n'aurais pas pris d'abonnement.
J'ai même écrit qu'un pot à moi a une Mini 4K qui fonctionne parfaitement.
D'un côté l'idée c'était "très déçu/ très satisfait de la Mini 4K".
Mon PB c'est que ça fait à présent 5 que j'attend une pauvre télécommande et que ça fait 4,5 mois
Qu'on me ment en me disant qu'il me la remplacer et juste 1 semaine qu'on m'avoue qu'il n'envoie pas de télécommande à personne.
Et franchement j'aurais tellement aimé qu'on puisse échanger de Mini 4K avec J-Loo histoire de voir s'il est toujours aussi chaud à se moquer de tout les personnes qui n'ont pas choisi d'être en galère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 21:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Jay-Cee a écrit:
Mon PB c'est que ça fait à présent 5 que j'attend une pauvre télécommande et que ça fait 4,5 mois
Qu'on me ment en me disant qu'il me la remplacer et juste 1 semaine qu'on m'avoue qu'il n'envoie pas de télécommande à personne.
Et franchement j'aurais tellement aimé qu'on puisse échanger de Mini 4K avec J-Loo histoire de voir s'il est toujours aussi chaud à se moquer de tout les personnes qui n'ont pas choisi d'être en galère.

Il y a trois messages ici, l'un derrière l'autre, d'abonnés qui ont reçu un remplacement pour leur télécommande Mini 4K après, certes, une longue attente.

Pour le reste, j'utilise moi même une télécommande Logitech Harmony car je n'aime pas l'ergonomie de la telco Free. J'ai conseillé cette solution, et d'autres, fin 2015 sur le fil de discussion idoine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OTAVALO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 4
 
4 points

OTAVALO, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 11:13    Sujet du message: Mini 4K Mini 4K 85543 79647 Répondre en citant

Temps de réaction de la télécommande sur androïde trop lente manette de jeux 360 incompatible.Le boitier disque dur Free il y a deux emplacement pour disque dur SATA mais le câble SATA et prévu pour un seule branchement,obliger de bidouiller le branchement pour deux disque dur de 2.5.J'attend un mise à jour pour cette télécommande.ps je retourne pas sur la v5 mais sur la v6 si ça bug de trop sur la 4K  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 13:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En gros tu es déçu de la Mini 4K.

Pourtant il y'a un topic prévu pour ça et qui est en plus en post'it. c'est le premier dans la liste dans la rubrique Freebox Mini 4K.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54313
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12797
 
15585 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 13:38    Sujet du message: Re: Mini 4K Re: Mini 4K 67278 61148 Répondre en citant

OTAVALO a écrit:
Temps de réaction de la télécommande sur androïde trop lente manette de jeux 360 incompatible.Le boitier disque dur Free il y a deux emplacement pour disque dur SATA mais le câble SATA et prévu pour un seule branchement,obliger de bidouiller le branchement pour deux disque dur de 2.5.J'attend un mise à jour pour cette télécommande.ps je retourne pas sur la v5 mais sur la v6 si ça bug de trop sur la 4K


où est la question/probleme si tu veux que l'on t'aide ?

pour le SATA sur la box serveur, sache que c'est helas bien plus bridé que en USB dessus coté debits. je t'invite a plutot utiliser l'USB au lieu de l'eSATA. tu peux utiliser comme moi de multiples hub USB (je t'invite a utiliser des hub USB 3.0 alimentés sur secteur malgré les ports USB 2.0 de la v6 car les debits seront mieux que si hub USB 2.0).

maintenant il existe des dedoubleurs eSATA permettant de brancher 2 disques eSATA sur un seul port eSATA, tout comme il existe aussi des câbles adaptateurs eSATA vers USB permettant de transformer le signal eSATA en USB.

perso j'ai 17 HDD externes sur la v6 serveur en permanence + 5 occasionnels + un lecteur de carte occasionnel. ca fonctionne nickel en USB malgré le debit bridé.

pour la latence de la manette si tu es en "sans fil" cela est normal selon la qualité de la manette et la qualité du capteur/manette et les reglages de ceux ci (sur Windows il y a souvent des reglages, souvent aussi sous Linux. sous la v6 c'est rarement possible mais tu as des manettes et autres peripheriques de vraiment gamer sans latence etc qui existe y compris pour Android. j'en ai une sur ma tablette que j'avais payé cher apres une premiere desolante et depuis plus de souci du tout sur la tablette meme si je l'utilise quasi jamais au final car je prefere mettre les doigts !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimiste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 38
 
114 points

Mimiste, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:40    Sujet du message: 128462 118429 Répondre en citant

Les manettes 360 ne fonctionnent pas c'est vrai, j'ai une Logitech pas du tout reconnue

Pour les autres, sur l'ancienne version c'était catastrophique niveau latence mais sur la 2.0.3 ça marche super je peux enfin jouer sur la 4K (c'est une manette achetée sur Ebay sans fil, truc sans marque)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55691
 
57026 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
perso j'ai 17 HDD externes sur la v6 serveur en permanence + 5 occasionnels + un lecteur de carte occasionnel. ca fonctionne nickel en USB malgré le debit bridé.
Petit joueur ! J'ai une baie "pro" avec SSD, rien que pour moi tout seul avec ma V5 !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OTAVALO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 4
 
4 points

OTAVALO, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 14:24    Sujet du message: Re: Mini 4K Re: Mini 4K 85543 79647 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OTAVALO a écrit:
Temps de réaction de la télécommande sur androïde trop lente manette de jeux 360 incompatible.Le boitier disque dur Free il y a deux emplacement pour disque dur SATA mais le câble SATA et prévu pour un seule branchement,obliger de bidouiller le branchement pour deux disque dur de 2.5.J'attend un mise à jour pour cette télécommande.ps je retourne pas sur la v5 mais sur la v6 si ça bug de trop sur la 4K


où est la question/probleme si tu veux que l'on t'aide ?

pour le SATA sur la box serveur, sache que c'est helas bien plus bridé que en USB dessus coté debits. je t'invite a plutot utiliser l'USB au lieu de l'eSATA. tu peux utiliser comme moi de multiples hub USB (je t'invite a utiliser des hub USB 3.0 alimentés sur secteur malgré les ports USB 2.0 de la v6 car les debits seront mieux que si hub USB 2.0).

maintenant il existe des dedoubleurs eSATA permettant de brancher 2 disques eSATA sur un seul port eSATA, tout comme il existe aussi des câbles adaptateurs eSATA vers USB permettant de transformer le signal eSATA en USB.

perso j'ai 17 HDD externes sur la v6 serveur en permanence + 5 occasionnels + un lecteur de carte occasionnel. ca fonctionne nickel en USB malgré le debit bridé.

pour la latence de la manette si tu es en "sans fil" cela est normal selon la qualité de la manette et la qualité du capteur/manette et les reglages de ceux ci (sur Windows il y a souvent des reglages, souvent aussi sous Linux. sous la v6 c'est rarement possible mais tu as des manettes et autres peripheriques de vraiment gamer sans latence etc qui existe y compris pour Android. j'en ai une sur ma tablette que j'avais payé cher apres une premiere desolante et depuis plus de souci du tout sur la tablette meme si je l'utilise quasi jamais au final car je prefere mettre les doigts !

Pour la manette c'est une 360 USB non Wifi.le DD j'ai déjà fait avec une movie cube k120 en USB .J'ai pas de problème avec le DD. Juste que Free vend un boitier avec 2 emplacement pour disque en 2.5 mais le branchement marche que pour 1dd et c'est dommage que Free na pas anticipé sur le produit. pour les produit gamer je suis équiper chez"razer"mais en PC Wink Merçi du tuto (y)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12797
 
15585 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 15:39    Sujet du message: Re: Mini 4K Re: Mini 4K 67278 61148 Répondre en citant

OTAVALO a écrit:
Juste que Free vend un boitier avec 2 emplacement pour disque en 2.5 mais le branchement marche que pour 1dd et c'est dommage que Free na pas anticipé sur le produit. pour les produit gamer je suis équiper chez"razer"mais en PC Wink Merçi du tuto (y)


je comprends pas trop les emplacements que tu parles

sauf erreur de ma part et j'viens de verifier là sur le net car ca m'étonnait (car j'ai pas la 4K mais la v6), la Mini 4K a 1 eSATA + 2 USB a l'arriere (sur la v6 un USB est deporté sur l'avant je sais pas si c'est aussi le cas pour la 4K).

donc je suis surpris que tu parles de 2 disques eSATA 2.5 où un seul fonctionne puisqu'il y a qu'un seul port eSATA !

apres si c'est le fait de brancher 2 USB mais qu'un seul port USB ne fonctionne c'est sans aucun doute du a l'alimentation insuffisante et non a la desactivation du port.

teste ceci pour voir :
- branche par exemple une clé USB sur le port USB 1 regardes dans le Freebox OS si elle est reconnue dans la gestion des disques.
- branche une autre clé USB sur le port USB 2 (en laissant celle sur le port USB 1), actualise et regardes si elle est aussi reconnue les 2 sont operationnels. si qu'un des 2 USB est operationnel regarde lequel est operationnel. si c'est plus que le second, peut être que la premiere a été desactivé par un probleme de puissance ou un defaut de la box elle meme.

un HDD, meme en 2.5 consomme de l'energie. il est recommandé d'utiliser un hub USB alimenté sur secteur afin de conserver les 500mA par port meme en les dédoublant sur un seul port et ce meme si c'est du 2.5".
sur la v6 au debut lorsque je branchais au debut 2 HDD 3.5" pourtant alimentés sur secteur eux meme car ct du 3.5" et non du 2.5", si un seul branché ca fonctionnait, si 2 en meme temps, ca merdait surtout si tentative de transfert/accès simultané de données. depuis hub USB alimenté sur secteur, plus de souci.
toutefois attention a ce qu'il soit bien alimenté sur secteur et de preference USB 3.0 (meme si la box n'est que 2.0 comme les disques durs) et exit les hub 1er prix/no names.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OTAVALO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 4
 
4 points

OTAVALO, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 22:52    Sujet du message: Re: Mini 4K Re: Mini 4K 85543 79647 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OTAVALO a écrit:
Juste que Free vend un boitier avec 2 emplacement pour disque en 2.5 mais le branchement marche que pour 1dd et c'est dommage que Free na pas anticipé sur le produit. pour les produit gamer je suis équiper chez"razer"mais en PC Wink Merçi du tuto (y)


je comprends pas trop les emplacements que tu parles

sauf erreur de ma part et j'viens de verifier là sur le net car ca m'étonnait (car j'ai pas la 4K mais la v6), la Mini 4K a 1 eSATA + 2 USB a l'arriere (sur la v6 un USB est deporté sur l'avant je sais pas si c'est aussi le cas pour la 4K).

donc je suis surpris que tu parles de 2 disques eSATA 2.5 où un seul fonctionne puisqu'il y a qu'un seul port eSATA !

apres si c'est le fait de brancher 2 USB mais qu'un seul port USB ne fonctionne c'est sans aucun doute du a l'alimentation insuffisante et non a la desactivation du port.

teste ceci pour voir :
- branche par exemple une clé USB sur le port USB 1 regardes dans le Freebox OS si elle est reconnue dans la gestion des disques.
- branche une autre clé USB sur le port USB 2 (en laissant celle sur le port USB 1), actualise et regardes si elle est aussi reconnue les 2 sont operationnels. si qu'un des 2 USB est operationnel regarde lequel est operationnel. si c'est plus que le second, peut être que la premiere a été desactivé par un probleme de puissance ou un defaut de la box elle meme.

un HDD, meme en 2.5 consomme de l'energie. il est recommandé d'utiliser un hub USB alimenté sur secteur afin de conserver les 500mA par port meme en les dédoublant sur un seul port et ce meme si c'est du 2.5".
sur la v6 au debut lorsque je branchais au debut 2 HDD 3.5" pourtant alimentés sur secteur eux meme car ct du 3.5" et non du 2.5", si un seul branché ca fonctionnait, si 2 en meme temps, ca merdait surtout si tentative de transfert/accès simultané de données. depuis hub USB alimenté sur secteur, plus de souci.
toutefois attention a ce qu'il soit bien alimenté sur secteur et de preference USB 3.0 (meme si la box n'est que 2.0 comme les disques durs) et exit les hub 1er prix/no names.

https://www.universfreebox.com/article/31770/Unboxing-et-test-disque-dur-eSATA-Freebox-Mini-4K-et-Freebox-Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12797
 
15585 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 0:37    Sujet du message: Re: Mini 4K Re: Mini 4K 67278 61148 Répondre en citant

OTAVALO a écrit:
Juste que Free vend un boitier avec 2 emplacement pour disque en 2.5 mais le branchement marche que pour 1dd et c'est dommage que Free na pas anticipé sur le produit. pour les produit gamer je suis équiper chez"razer"mais en PC Wink Merçi du tuto (y)

OTAVALO a écrit:
https://www.universfreebox.com/article/31770/Unboxing-et-test-disque-dur-eSATA-Freebox-Mini-4K-et-Freebox-Revolution


Merci pour le lien je comprends mieux en fait ce que tu disais, je ne voyais pas du tout le truc. pourquoi t'embeter avec un truc de Free quand tu peux t'assembler toi un HDD de PC interne en 3.5" ou meme si tu veux en 2.5" sans un boitier externe pour HDD adapté a la taille du HDD. ainsi pour le meme prix a 10-20 euros pres tu as plus du double de la capacité que ce soit en 2.5 comme en 3.5" et surtout sans doute mieux cototé marqué/qualité de disque et boitier.

sinon pour repondre à ta premiere phrase, il est peut être possible de faire un "bidouillage" si tu le demonte (mais si c'est de Free et non a toi... c'est risqué donc), tu peux utiliser un Y de connectique 2.5" interne vers eSATA (donc 1 eSATA de la box vers 1 SATA sur chaque HDD) et pour l'alimentation tu t'embete pas du tout, juste la fiche alim vers USB et tu branches ca sur un hub USB alimenté sur secteur (et non sur la box elle meme). ainsi en principe ca devrait fonctionner. sinon tu te contente de ce HDD unique dans ce boitier, au pire tu prends un adaptateur eSATA > USB + un hub USB 3.0 alimenté sur secteur et tu achetes des HDD interne que tu mets dans des boitiers pour HDD et voilà terminé, que tu branche sur le hub USB alimenté sur secteur s'ils sont en 3.5"

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 32 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox