Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de recevoir des SMS avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
gazelle peule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

gazelle peule, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 0:15    Sujet du message: 70005 64987 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Le problème est réglé depuis hier après avoir contacté le service client. Mais les MMS Bouygues, je n'arrive pas a les recevoir. Pour l'instant, je patiente je recontacterai le service client car il faut s'y préparer 60 mn de temps d'attente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 9
 
262 points

manu38, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:04    Sujet du message: Portabilité Bouygues -> Free Portabilité Bouygues -> Free 43294 38849 Répondre en citant

Bonsoir,

Vraiment calamiteux la portabilité depuis Bouygues vers Free

Portabilité annoncée : Samedi à 15H
Portabilité partielle : Lundi dans l'après-midi

Les trucs en panne:
- injoignable par téléphone depuis Bouygues !
- réception SMS impossible depuis Orange, SFR ou Bouygues !

Les trucs opérationnels:
- recevoir des appels depuis Orange et SFR
- envoyer des SMS

En attendant, je suis injoignable par tous les abonnés Bouygues (téléphone et SMS) !!!

Galère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 29
 
61 points

Darek , Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 10:51    Sujet du message: SMS non reçu à cause de la portabilité non encore effectuée SMS non reçu à cause de la portabilité non encore effectuée 51257 46207 Répondre en citant

bon le problème rencontré de non réception de SMS qu'ils soient étranger ou métropolitain, provient certainement de la portabilité qui n'est pas encore effective. je m'explique : la portabilité d'Orange pour mon iPhone 3G doit être faite entre 15 et 19 h ce jour. Or en remettant la puce d'Orange dans mon téléphone, je suis encore reconnu par le réseau orange et je reçois tous les SMS que j'attendais lorsque j'avais ma puce Free Mobile d'installé. donc j'attens que la la portabilité d'Orange soit effective pour réinstaller ma puce Free Mobile. comme ça je peux recevoir les SMS.
je vous tiens informé de la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive1003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 97
 
156 points

olive1003, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 13:27    Sujet du message: 52804 47638 Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas de portabilité et je ne recois pas de SMS

la Hotline m a dit que c etait un probleme général qui allait se resoudre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 14:38    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

Pareil, j'ai des soucis de réception de SMS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beach40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 3
 
3 points

beach40, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:39    Sujet du message: 57077 51606 Répondre en citant

Bonjour,
abonné Free avec forfait 2euros ( à 0 euros ) et portabilté effective bouyguestelecom.
j'ai bien recu ma carte SIM, les appels marchent impec,
par contre les SMS provenant de centre d'appel ne me parviennent pas !!!
pour les autres, pas de problème.
Ceci est trés génant pour les transactions bancaires, achats Internet ...
Y a-t-il un moyen de les consulter d'une autre facon que ce soit sur son portable ou sur Internet en général???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 29
 
61 points

Darek , Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:30    Sujet du message: Re: SMS non reçu à cause de la portabilité non encore effect Re: SMS non reçu à cause de la portabilité non encore effect 51257 46207 Répondre en citant

Darek a écrit:
bon le problème rencontré de non réception de SMS qu'ils soient étranger ou métropolitain, provient certainement de la portabilité qui n'est pas encore effective. je m'explique : la portabilité d'Orange pour mon iPhone 3G doit être faite entre 15 et 19 h ce jour. Or en remettant la puce d'Orange dans mon téléphone, je suis encore reconnu par le réseau orange et je reçois tous les SMS que j'attendais lorsque j'avais ma puce Free Mobile d'installé. donc j'attens que la la portabilité d'Orange soit effective pour réinstaller ma puce Free Mobile. comme ça je peux recevoir les SMS.
je vous tiens informé de la suite.

Comme je le disais, la portabilité effectuée par orange m'a permis de retrouver la fonctionnalité des SMS vers tous opérateurs et vers l'étranger( canadaà tout est OK et même les MMS c'est OK tant en réception qu'en émission après avoir configurer dans les réglage de l'iPhone les paramètres de Free que l'on peut retrouver sur les forums.
c'est cool. je suis chez Free à 100% : Freebox et mobile super Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 21:01    Sujet du message: Re: SMS non reçu à cause de la portabilité non encore effect Re: SMS non reçu à cause de la portabilité non encore effect 68475 62314 Répondre en citant

Darek a écrit:
Darek a écrit:
bon le problème rencontré de non réception de SMS qu'ils soient étranger ou métropolitain, provient certainement de la portabilité qui n'est pas encore effective. je m'explique : la portabilité d'Orange pour mon iPhone 3G doit être faite entre 15 et 19 h ce jour. Or en remettant la puce d'Orange dans mon téléphone, je suis encore reconnu par le réseau orange et je reçois tous les SMS que j'attendais lorsque j'avais ma puce Free Mobile d'installé. donc j'attens que la la portabilité d'Orange soit effective pour réinstaller ma puce Free Mobile. comme ça je peux recevoir les SMS.
je vous tiens informé de la suite.

Comme je le disais, la portabilité effectuée par orange m'a permis de retrouver la fonctionnalité des SMS vers tous opérateurs et vers l'étranger( canadaà tout est OK et même les MMS c'est OK tant en réception qu'en émission après avoir configurer dans les réglage de l'iPhone les paramètres de Free que l'on peut retrouver sur les forums.
c'est cool. je suis chez Free à 100% : Freebox et mobile super Very Happy


Peux-tu me dire les paramétres que tu as mi dans ton iPhone STP pour que je puisse comparer avec ceux que j'ai en ce moment ? STP. Merci, d'ailleurs je ne vois même pas où se trouvent ces paramétres car j'ai juste fais la mise à jour via itunes .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 29
 
61 points

Darek , Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 21:37    Sujet du message: Re: SMS non reçu à cause de la portabilité non encore effect Re: SMS non reçu à cause de la portabilité non encore effect 51257 46207 Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
Darek a écrit:
Darek a écrit:
bon le problème rencontré de non réception de SMS qu'ils soient étranger ou métropolitain, provient certainement de la portabilité qui n'est pas encore effective. je m'explique : la portabilité d'Orange pour mon iPhone 3G doit être faite entre 15 et 19 h ce jour. Or en remettant la puce d'Orange dans mon téléphone, je suis encore reconnu par le réseau orange et je reçois tous les SMS que j'attendais lorsque j'avais ma puce Free Mobile d'installé. donc j'attens que la la portabilité d'Orange soit effective pour réinstaller ma puce Free Mobile. comme ça je peux recevoir les SMS.
je vous tiens informé de la suite.

Comme je le disais, la portabilité effectuée par orange m'a permis de retrouver la fonctionnalité des SMS vers tous opérateurs et vers l'étranger( canadaà tout est OK et même les MMS c'est OK tant en réception qu'en émission après avoir configurer dans les réglage de l'iPhone les paramètres de Free que l'on peut retrouver sur les forums.
c'est cool. je suis chez Free à 100% : Freebox et mobile super Very Happy


Peux-tu me dire les paramétres que tu as mi dans ton iPhone STP pour que je puisse comparer avec ceux que j'ai en ce moment ? STP. Merci, d'ailleurs je ne vois même pas où se trouvent ces paramétres car j'ai juste fais la mise à jour via itunes .

Paramètres pour iPhone 3G -->dans réglages/général/réseau/réseau de données cellulaires (après avoir autorisé les données cellulaires):
Données cellulaires
-nom du point d'accès : Free
MMS
-nom du point d'accès : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr

c'est tout et roule ma poule
Smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 9
 
262 points

manu38, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:52    Sujet du message: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable 43294 38849 Répondre en citant

Bonjour,

Une semaine après la portabilité annoncée (Samedi dernier 15H), je suis toujours injoignable !

Les abonnés Bouygues ont message indiquant que mon numéro n'est pas attribué. Et personne ne peut m'envoyer de SMS !!!

Franchement lamentable.

Manu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 29
 
61 points

Darek , Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:36    Sujet du message: Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable 51257 46207 Répondre en citant

manu38 a écrit:
Bonjour,

Une semaine après la portabilité annoncée (Samedi dernier 15H), je suis toujours injoignable !

Les abonnés Bouygues ont message indiquant que mon numéro n'est pas attribué. Et personne ne peut m'envoyer de SMS !!!

Franchement lamentable.

Manu.

Est-ce ce n'est qu'il n'y a que Bouygues qui te pose pb?
Reçois-tu les appels et les SMS des autres opérateurs?
Es-tu bien radié de ton ancien opérateur? Quand tu remets ton ancienne puce as bien tu "réseau indisponible" qui confirme que tu es bien radié?
As-tu paramètré ton smarphone manuellement ou automatiquent avec les paramètres de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 29
 
61 points

Darek , Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:37    Sujet du message: Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable 51257 46207 Répondre en citant

manu38 a écrit:
Bonjour,

Une semaine après la portabilité annoncée (Samedi dernier 15H), je suis toujours injoignable !

Les abonnés Bouygues ont message indiquant que mon numéro n'est pas attribué. Et personne ne peut m'envoyer de SMS !!!

Franchement lamentable.

Manu.

Est-ce ce n'est qu'il n'y a que Bouygues qui te pose pb?
Reçois-tu les appels et les SMS des autres opérateurs?
Es-tu bien radié de ton ancien opérateur? Quand tu remets ton ancienne puce as bien tu "réseau indisponible" qui confirme que tu es bien radié?
As-tu paramètré ton smarphone manuellement ou automatiquent avec les paramètres de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 9
 
262 points

manu38, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:16    Sujet du message: Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable 43294 38849 Répondre en citant

Darek a écrit:
manu38 a écrit:
Une semaine après la portabilité annoncée (Samedi dernier 15H), je suis toujours injoignable !
Les abonnés Bouygues ont message indiquant que mon numéro n'est pas attribué. Et personne ne peut m'envoyer de SMS !!!

Est-ce ce n'est qu'il n'y a que Bouygues qui te pose pb?
Reçois-tu les appels et les SMS des autres opérateurs?
Es-tu bien radié de ton ancien opérateur? Quand tu remets ton ancienne puce as bien tu "réseau indisponible" qui confirme que tu es bien radié?
As-tu paramètré ton smarphone manuellement ou automatiquent avec les paramètres de Free?


Pour les appels entrants, il y a Bouygues Telecom et au moins B&You qui posent problème, par contre Orange fonctionne.

Je ne reçois de SMS d'aucun opérateur (Orange, SFR ou Bouygues).

Concernant la radiation, elle est bien visible sur le site B&You, et l'ancienne puce (B&You) a cessé de fonctionner lundi dernier.

J'ai essayé avec le paramétrage automatique de mon iPhone (via iTunes), et avec les paramètres manuels sur mon Nokia, mais cela ne change strictement rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 29
 
61 points

Darek , Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:37    Sujet du message: Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable 51257 46207 Répondre en citant

manu38 a écrit:
Darek a écrit:
manu38 a écrit:
Une semaine après la portabilité annoncée (Samedi dernier 15H), je suis toujours injoignable !
Les abonnés Bouygues ont message indiquant que mon numéro n'est pas attribué. Et personne ne peut m'envoyer de SMS !!!

Est-ce ce n'est qu'il n'y a que Bouygues qui te pose pb?
Reçois-tu les appels et les SMS des autres opérateurs?
Es-tu bien radié de ton ancien opérateur? Quand tu remets ton ancienne puce as bien tu "réseau indisponible" qui confirme que tu es bien radié?
As-tu paramètré ton smarphone manuellement ou automatiquent avec les paramètres de Free?


Pour les appels entrants, il y a Bouygues Telecom et au moins B&You qui posent problème, par contre Orange fonctionne.

Je ne reçois de SMS d'aucun opérateur (Orange, SFR ou Bouygues).

Concernant la radiation, elle est bien visible sur le site B&You, et l'ancienne puce (B&You) a cessé de fonctionner lundi dernier.

J'ai essayé avec le paramétrage automatique de mon iPhone (via iTunes), et avec les paramètres manuels sur mon Nokia, mais cela ne change strictement rien...

Quel Smartphone as-tu de quel type? si c'est un iPhone 3G il faut paramétrer manuellement les SMS et MMS
tu vas dans --->
Réglages/Général//Réseau ( activer les données cellulaires)/Réseau de données cellulaires
Données cellulaires
Nom du point d'accès : Free
MMS
Nom du point d'accès : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
et roule ma poule
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 9
 
262 points

manu38, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:56    Sujet du message: Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable Re: Portabilité depuis une semaine et toujours injoignable 43294 38849 Répondre en citant

Darek a écrit:

Quel Smartphone as-tu de quel type? si c'est un iPhone 3G il faut paramétrer manuellement les SMS et MMS
tu vas dans --->
Réglages/Général//Réseau ( activer les données cellulaires)/Réseau de données cellulaires
Données cellulaires
Nom du point d'accès : Free
MMS
Nom du point d'accès : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
et roule ma poule


Les paramétrages sont bons, aussi bien sur le Nokia que sur l'iPhone.
A titre d'information, je viens de demander mon RIO chez Free, et j'ai bien reçu le SMS de Free.
==> visiblement Free (et ses abonnés ?) peut m'envoyer des SMS

Donc si je résume:
Je peux appeler et envoyer des SMS à qui je veux.

Par contre, les appels entrants sont impossibles depuis Bouygues Telecom et au moins B&You.

Et à l'exception des SMS Free, je ne peux recevoir de SMS d'aucun opérateur (Orange, SFR ou Bouygues) ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox