Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 19:46    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

[quote="alban3610"]
spanks a écrit:

1) Merci pour la réponse, alors juste j'en ai pas besoin mais pour bien comprendre, tu me dit :
Si prise en T alors mettre le câble Fiche en T/RJ11

Mais ce câble là avec le T ne correspond pas au filtre justement c'est autre chose ? car je voit pas mis a part si tu as une photo par exemple. Car j'ai l'impression que le filtre et le câble dont tu parles se remplace complétement donc pour sa que je confond peut être si tu as une photo des 2, pour que je connaisse la différence juste pour comprendre !


Oui c'est bien un Filtre ADSL c'est exacte

[quote="spanks"]

Eh bien je pensais que le filtre ADSL se mettais juste pour FT si on l'utilisais donc ceux qui on une prise T sont bien obligé d’utilisé le filtre alors ? hum hum.


Ensuite concernant les prises non il lui en faut bien qu'une seule et non deux ! donc il faudra réglé la nouvelle et désactiver celle qui marche si je comprends bien pour éviter certains soucis c'est bien sa ? par précaution ?

Mais comme on as dit qu'il fallait brancher la Free directement a l'arrivée du câble FT le fait que l'on change finalement de prise est ce que cela va être moins bien, ou la personne fait venir le câble de FT télécom sur cette nouvelle prise ? vu que je sais pas du tout comment sa fonctionne .


Et concernant la photo OUI je sais mais, déjà la personne ne me pas me l'envoyer si elle as pas Internet, et je vais pas faire 700 Km pour une photo Smile
Là je sais pas si elle aura un moyen de me faire la photo, si OUI je la montrerai bien sûr ! car moi même je sais pas par exemple ou sont les fusibles chez moi, mais le tableau de communication non je ne sais pas.

Merci a vous pour l'aide en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 21:29    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Non pas besoin de filtre même en T, un simple câble RJ11-T suffit ...

Sauf si, comme cela a été dis 25 fois, tu veux utiliser un téléphone sur ta ligne analogique.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 21:33    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Lit bien ce qui as était mis Joyeux

spanks a écrit:

1) Merci pour la réponse, alors juste j'en ai pas besoin mais pour bien comprendre, tu me dit :
Si prise en T alors mettre le câble Fiche en T/RJ11

Mais ce câble là avec le T ne correspond pas au filtre justement c'est autre chose ? car je voit pas mis a part si tu as une photo par exemple. Car j'ai l'impression que le filtre et le câble dont tu parles se remplace complétement donc pour sa que je confond peut être si tu as une photo des 2, pour que je connaisse la différence juste pour comprendre !


Oui c'est bien un Filtre ADSL c'est exacte



on me dit oui toi non Joyeux après c’était juste pour savoir par curiosité, et si je peut avoir une tite réponse pour ce que j'ai demandé sur mon post d'avant, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 21:38    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Un filtre n'est pas forcement en T. Et un câble en T n'est pas forcement un filtre. Un vieux câble sur un vieux téléphone fait l'affaire.

Pour ta question c'est simple: plus il y a d’intermédiaire (rallonge, filtres, prises secondaires, condensateur, etc...), plus il y a de risque de perturbations, c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre la box au plus prés de l'arrivée FT.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 22:43    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Un filtre n'est pas forcement en T. Et un câble en T n'est pas forcement un filtre. Un vieux câble sur un vieux téléphone fait l'affaire.

Pour ta question c'est simple: plus il y a d’intermédiaire (rallonge, filtres, prises secondaires, condensateur, etc...), plus il y a de risque de perturbations, c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre la box au plus prés de l'arrivée FT.



1) Et tu peut me montrer ce fameux câble RJ11-T, juste pour voir avec une photo car ceux que je voit sur Google je voit la même chose que si je regarderai un filtre ADSL Free Joyeux

2) Pour le branchement donc elle fera brancher l'autre prise qui ne marche pas pour l'instant, et donc désactivera l'autre pour donc éviter des soucis comme vous le dîtes.

Mais le fait de changer de prise que celle du départ ne va pas faire le même rendu ? car il doit bien faire arriver le câble France télécoms dans l'autre prise que je souhaite pour la faire marcher non ? Du coup cela devrait être bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 0:07    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant



C'est pas parce que ca se ressemble qu'il y a la même chose à l’intérieur....


Pour ton câblage, ce sera surtout payant (sauf si le gars est sympa) etant donné qu'au moins une prise fonctionne.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 3:16    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Z-aon a écrit:


C'est pas parce que ca se ressemble qu'il y a la même chose à l’intérieur....


Pour ton câblage, ce sera surtout payant (sauf si le gars est sympa) etant donné qu'au moins une prise fonctionne.



Merci Joyeux

Pour la câblage oui je verrai.
Mais comme je le demandais le fait d'activer une autre prise que celle qui marchais au départ : est ce que sa marchera de la même façon ou PAS.

Comme vous dîtes le mieux c'est de brancher a l'arriver FT mais vu que je vais mettre sur une autre prise
il doit bien du coup, faire arriver le câble France télécoms dans l'autre prise que je souhaite pour la faire marcher non ? Du coup cela devrait être bon ?
Donc au final cette autre prise sera comme l'arriver du câble FT non ? ou je me trompe.

Merci j'essaye de bien comprendre sa. j’espère avoir bien expliqué.



ps:
2) Pour infos pour qu'il puisse faire marcher l'autre prise, cela se passe comment il doit ouvrir la prise sur le mur et trafiquer dedans ou sa se passe ailleurs, tableau de communication comme vous dîtes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 10:34    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Sans voir ton tableau de communication difficile de t'en dire plus.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Sans voir ton tableau de communication difficile de t'en dire plus.

+1 comment repondre sans connaitre l'installation!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 18:30    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

zebu13 a écrit:

ce branchement ne veut plus rien dire en RJ45;
il n'y a plus aucune prise en serie
les couleurs ne sont pas les memes
les branchement ne sont pas les memes
ont peut faire transiter 2 lignes (phone/phone, phone/Ethernet,...)dans la meme prise via des dedoubleurs (on peut le faire avec une prise en T mais la conception est totalement differente)


Laughing t'en fait exprait, je le sais tout çà
en RJ 45 c'est borne 4 et 5 et non pas 1 et 3 comme en prise T et les fils non pas la même couleur en RJ45 etc... etc... Merci

c'est un concours de science ? a celui qui connais mieux ? Laughing

je le répète c'est pour montrer de BASE comment 2 prises ce monte et on peut faire exactement la même chose avec 2 prises RJ45 mais évidement c'est plus les même bornes qu'en T etc.. et bien sur il n'y a pas que cette façon de les relier...

Enfin bref j'ai assez discuté sur ce sujet qui devrait être déjà résolut d'autant plus que la connexion est bonne puisque une prise du logement fonctionne

Bref comme déjà dit plusieurs fois sans voir son montage dans le logement on peut pinailler longtemps

pour que çà fonctionne c'est pas compliqué, de base faut:

Arrivé FT => Prise RJ45 ou prise T ou prise RJ11 => Freebox Server.

et basta çà fonctionne.

Après oui on peut rajouter tout ce que vous voulez entre (DTI, armoire multimédia etc... etc...) c'est vous qui voyez comme dirait laspalesse Wink

Sur ceux Bonne fin de vacance.

Amicalement bien sur alban.

PS: j'ai jamais dit que toutes les fiches en T sont des Filtres j'ai dit que la fiche noir en T que Free donne est un filtre et j'ai dit aussi un filtre sert pour la telephonie analogique et je n'est jamais dit que ceux qui ont une prise en T doivent utilisé un filtre Obligatoirement enfin bref...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 1:07    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Bon
@Alban quand j'avais dit sa

spanks a écrit:

1) Merci pour la réponse, alors juste j'en ai pas besoin mais pour bien comprendre, tu me dit :
Si prise en T alors mettre le câble Fiche en T/RJ11

Mais ce câble là avec le T ne correspond pas au filtre justement c'est autre chose ? car je voit pas mis a part si tu as une photo par exemple. Car j'ai l'impression que le filtre et le câble dont tu parles se remplace complétement donc pour sa que je confond peut être si tu as une photo des 2, pour que je connaisse la différence juste pour comprendre !


Tu m'avais répondu sa :

Oui c'est bien un Filtre ADSL c'est exacte


Donc si tu as me l'a dit ou alors t'avais tout simplement pas comprit ma question ....

Bon bref de tout façon c'est bon j'ai la réponse, donc pas éterniser dessus.


Sinon pour en revenir a l'autre sujet !

j'avais dit sa :

Mais comme je le demandais le fait d'activer une autre prise que celle qui marchais au départ : est ce que sa marchera de la même façon ou PAS.

Comme vous dîtes le mieux c'est de brancher a l'arriver FT mais vu que je vais mettre sur une autre prise
il doit bien du coup, faire arriver le câble France télécoms dans l'autre prise que je souhaite pour la faire marcher non ? Du coup cela devrait être bon ?
Donc au final cette autre prise sera comme l'arriver du câble FT non ? ou je me trompe.

Merci j'essaye de bien comprendre sa. j’espère avoir bien expliqué.



Et vous m'aviez dit on ne peut répondre sans voir l’installation donc je sais pas si vous m'avez dit sa pour ma question du dessus ou j'aimerai avoir une réponse ou si c’était le moment ou j'avais demandé comment on fait fonctionne ra prise , en faisant un réglage dans la prise du mur ou dans le tableau de communication ?

Sinon donc j'ai certains photo donc j’espère que c'est sa !
La marque du compteur est ' hager "

Normalement c'est celle là qu'il vous faut, désolé je n'arrive pas à mettre a vidéo de suite.
https://imageshack.us/photo/my-images/163/p1017446.jpg

Et au cas où sa :
https://imageshack.us/photo/my-images/705/p1017443.jpg
https://img846.imageshack.us/img846/3323/p1017445.jpg
https://img10.imageshack.us/img10/4855/p1017449.jpg
https://img228.imageshack.us/img228/4166/p1017457.jpg


Voilà sa fait une semaine que je n'ai toujours pas eu le coup de fil pour RDV commence a faire vraiment long, donc j’espère que sa ira comme sa.

Merci encore une fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 10:27    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Oh! un boitier DTI...
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 11:11    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

C'est le problème des nouveaux logements l'installateur au départ c'est l’électricien, il branche les prises de la maison et les tire jusqu'au répartiteur, ensuite ft intervient et branche uniquement la DTI, leur travail peut s’arrêter là voir au branchement d'une deuxième prise dans la maison mais jamais toutes. Le brassage reste donc à faire.
Vu ton installation si tu veux le faire toi même avec notre aide, ben faut bricoler un peu. Le boitier ou se trouve cette prise doit être démonter et fait une photo que tu nous postes.
En gros avec de la chance l'intérieur ressemble a ça : https://tof.canardpc.com/view/4cf077c4-df19-45b6-9b64-59a6d1a8305c.jpg
ou meme mieux personnellement j'ai ça https://www.bricodepot.fr/files/img/350x620/145197.jpg
auquel cas en haut chez toi une seule prise est branché (sur l’étiquette 1 par exemple), et tu peux donc la débranché pour la branché sur une autre prise de ta maison (en 2 en 3 etc...) jusqu'a ce que la prise qui t' intéresse soit connecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 12:14    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Oh! un boitier DTI...


Eh oui mais encore une fois ce n'est pas chez moi, mais chez ma mére, elle n'avais pas réussit a le voir et comprendre avant.

Sinon @totuo2002
Pas très bien comprit je doit faire une photo du boitier DTI ouvert ?
Si ta réponse est non ce que tu me demande apparait dans une des photos ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 14:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

non il faut enlever le capot du tableau (celui ou est la prise DTI)
j'ai bien peur que ce soit une installation grade 1 (où toutes les prises sont raccordees ensemblent; auquel cas elles devraient toutes fonctionnees)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox