Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question débit / réception TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 15:00    Sujet du message: Question débit / réception TV Question débit / réception TV 3424 3177
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 semaines, regarder la TV est un calvaire (FREEZE toutes les 5 secondes, gel écran...). Avant même avec des caractéristiques de ligne un peu plus élevées (je les notes tous les mois)
Caractéristiques de ligne sur dégrouptest :
Code Commutateur Local : LJU91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LONGJUMEAU
Longueur de ligne : 2804 mètres [+]
4/10 sur 1527m, 6/10 sur 1277m
Affaiblissement : 36.06 dB
Débit descendant ADSL : 5309 kbps (664 Ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 10268 kbps (1284 Ko/s)

Caractéristiques de ligne Free :
Débit ATM : 5808 - 618
Atténuation : 46 - 27
Marge de bruit : 6,60 - 16,70

D'ailleurs question, est-ce normal que soit affiché le protocole ADSL2 et non ADSL2+ ?

Connexion par Ethernet - jusqu'à ce soir, mon mode fashpath est PATATE. Je repasse en sérénité (car je n'ai pas vu de différence dans le débit. Devait-il y en avoir une ?)

Alors aujourd'hui, je me suis amusé à revoir entièrement ma ligne téléphonique.
J'avais 3 prises téléphoniques dans la maison, j'ai directement branché une prise téléphonique sur le boitier FT. Aucune amélioration, et là je ne peux pas avoir mieux en installation (je n'ai branché que les 2 fils FT - gris et blanc)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces pb de débit, viennent du faite que Free a fait un bridage ? Dois-je prendre contact avec eux, faire intervenir un technicien ?
Merci de vos différentes réponses que vous pourrez me faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gude
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 35
 
8 points

gude, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 16:08    Sujet du message: 9571 8558 Répondre en citant

Salut

j ai le même problème que toi depuis 2 semaines ....

connexion Ethernet aussi et je suis actuellement en mode serenité

je passe en mode standart pour voir si il y a une différence ...

AUCUN condensateur dans les prises FT


Merci de votre aide
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAN59
Longueur : 2050 mètres
Affaiblissement : 30 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alleluia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

alleluia, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 18:15    Sujet du message: 14030 12385 Répondre en citant

Meme probleme que vous ..... depuis 1 mois , ou regarder la TV est impossible Evil or Very Mad
Des chutes de débit impressionnantes (je debranche la Freebox ts les jours et note le debit Download) ...... Depuis 2 ans, je n'avais jamais eu de souci....un technicien vient vendredi .....
Je ne comprends pas que Free ne réagisse pas plus vite à tous ces problemes de débits vu depuis 1 mois tout au long de ce forum Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 19:32    Sujet du message: 12948 11429 Répondre en citant

Même problème. depuis plusieurs semaines. J'ai essayé tous les modes, le seul qui tiens le coup c'est le mode "normal" la patate c'est pire.

Je ne sais pas si le temps est en cause mais le débit est bien meilleir quand il fait beau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bart59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 2
 
0 points

bart59, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:42    Sujet du message: 11951 10616 Répondre en citant

idem : depuis environ 2 semaines : problèmes de son dans un premier temps puis quelques freezes et ce soir, c'est irregardable.... je ne sais plus quoi essayer (j'ai toujours été en Ethernet), ça fait deux ans aussi que je suis plus que ravi des services de Free et sans comprendre pourquoi, du jour au lendemain ça foire Sad Je viens de changer de mode pour Sérénité : a priori petite amélioration. J'ai envoyé un mail à l'assistance de Free... à suivre. Seule chose qui me "rassure" : un pote dans la rue à les même problèmes, c'est déjà ça si ça ne vient pas de mon installation.

PS : j'en profite car je ne post pas souvent : un grand Merci à Univers Freebox pour la qualité de leur site, pour le pertinence des infos et pour toute l'aide qu'ils m'ont déjà apporté dans l'utilisation optimale de ma Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gude
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 35
 
8 points

gude, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:47    Sujet du message: 9571 8558 Répondre en citant

OK apperement c est un pb que tout lemonde rencontre depuis 2 semaines alors...

Free va peut être faire quelque chose

(enfin j espere)

BART tu es de kel coin ? (59 ?)
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAN59
Longueur : 2050 mètres
Affaiblissement : 30 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 81
 
412 points

astrre, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 23:12    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Idem depuis deux semaine...
Je suis passé de (débit télévision) 5méga 5, a moins de 4mégas... Donc pour la télévision.. C'est aurevoir... Ce qui me fait peur, c'est que l'année dernière j'ai eu le même problème...

Solution?? Ne rien faire.. On m'a toujours répondu que ça ne pouvait venir que de chez moi.. Résultat, en Juin, la carte du NRA était morte, il la remplace, et j'ai à nouveau 5méga5... Et là.. ça recommence...

Au secours Free!!!

ps: Je suis sur CAN59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 23:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

******Modération: topic déplacé dans "Ligne ADSL " ******  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pluc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Pluc, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 7:37    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Salut à tous,

Pareil que vous : perte de débit de 5 Méga à 3 Méga, depuis 1 mois.
Perte de la TV en mode classique.. puis au fil des jours, perte de la TV en mode bas débit à cause de freezes de plus en plus nombreux, et désynchronisation de plus en plus fréquente.
Et perte de la téléphonie ! Là, ça devient super embêtant...

Le technicien est venu, et il est repartu.
Tout est OK dans l'installation.
J'attends une alimentation pour la Freebox ADSL... ça vient peut-être de là.

Ce Samedi et dimanche : impossible d'avoir une synchronisation de la Freebox !
J'ai débranché les transfo. Attendu 1 heure. J'ai rebranché les transfo.
Et depuis j'ai un débit de..... 350 k en Down et 50 k en UP !
Shocked
Super bas débit.. mais hier j'ai pu retéléphoner depuis 1 mois ! Aujoud'hui, je vais voir si la téléphonie fonctionne toujours.
Je ne ferai pas de hard reboot de la box, car là, au moins on dirait que la synchronisation reste stable.

Au fait, quand j'ai rebranché le transfo de la box ADSL, après 1 heure débranchée, les 4 diodes sont restées allumées pendant au moins 30 secondes avant que le "88:88" ne s'affiche... Ca veut dire quelque chose ?

Courage, ya bien une solution !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bart59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 2
 
0 points

bart59, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 8:13    Sujet du message: 11951 10616 Répondre en citant

Réponse pour Gude : je suis sur La Chapelle...NRA CHA59 - 2281 mètres - affaiblissement : 34 db.

Je confirme aussi une baisse importante du bébit avec le test sur le site de Free : 668 Kbits/s en débit descendant ce matin...toujours mieux qu'hier où j'ai eu du 350 !!

Aller courage à tous.....ayons confiance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gude
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 35
 
8 points

gude, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 17:41    Sujet du message: 9571 8558 Répondre en citant

bart59 a écrit:
Réponse pour Gude : je suis sur La Chapelle...NRA CHA59 - 2281 mètres - affaiblissement : 34 db.


OK Merci bart
on peut donc conclure que ce n est pas un pb de NRA ..


Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,33 Mo
Durée 5.657 secondes
Débit 3,3 Mbit/s (421,93 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 298,36 ko
Durée 4.496 secondes
Débit 530,94 kbit/s (66,37 Ko/s)
test effectué sur le site Free (estimer son débit) il est 17.35


Pour ce qui est des informations sur la TV (boitier HD onglet parametrage /reseau)

DEBIT ATM
7921 kbit/sec en Down
617 Kbit/sec en UP

La TV fonctionne correctement actuellement

si cela commence à ne plus être correct
je referais le test

On verra ce qu il dit Confused

ps je suis de nouveau en mode standart au niveau reglage ping du pannel Free.(serenite auparavant)
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAN59
Longueur : 2050 mètres
Affaiblissement : 30 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 81
 
412 points

astrre, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 18:06    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Gude je suis sur le même NRA que toi...
Moi aussi ça va beaucoup mieux..
Mon débit n'est pas remonté.. Mais énormément, voir plus aucun freeze..
Bizarre... Free est en train de tester quelque chose?
_________________
Dégroupage total
NRA: FAC 59 - 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gude
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 35
 
8 points

gude, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 21:33    Sujet du message: 9571 8558 Répondre en citant

leger freeze par rapport a avant depuis 21.00 et vous ? (surtout astrre vu qu on est sur le meme NRA )

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,11 Mo
Durée 6.729 secondes
Débit 2,51 Mbit/s (321,33 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 270,26 ko
Durée 3.911 secondes
Débit 552,8 kbit/s (69,1 Ko/s)



CONSTAT : perte de débit descendant....
je contact donc l assistance Free par mail et voir ce qu ils me disent
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAN59
Longueur : 2050 mètres
Affaiblissement : 30 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 81
 
412 points

astrre, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 13:21    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Bien moi.. J'ai aussi quelques freeze.. Mais j'ai surtout perdu une bonne partie de mon débit.. Je suis passé de 5méga5 à 4méga... Alors je comprend pourquoi ça freeze..

Les données sont celle de la télévision.. Et toi? As tu une baisse de débit?
_________________
Dégroupage total
NRA: FAC 59 - 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 17:33    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

Alors petite information, qu'il faut prendre avec beaucoup de précaution, et je ne veux surtout pas polémiquer

Ce midi en partant de chez moi, un tech d'Orange était en train de tester dans la rue un boitier de raccordement FT

Je lui ai demandé ce qu'il faisait, et il me disait qu'un de mes voisins n'avait plus de synchro
Je lui ai parlé de nos pb (et oui, nous sommes plusieurs voisins à 50m). Il m'a dit qu'il constatait bien une baisse de débit, mais ne pouvait l'expliquer, le corriger

Il devait faire une remontée au service réseau, et surtout, que nous aussi nous fassions une remontée auprès de FT

Voilà pour la petite histoire, que je voulais vous faire partager, mais je ne veux surtout pas dire que c'est la faute de FT. Car pour le moment, on ne sait toujours pas pourquoi il y a baisse de débit, combien de freenautes sont concernés, est ce local... ? Beaucoup trop de questions sans réponses

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox