gregor92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 13:14 Sujet du message: Livraison : Le temps d'attente
Livraison : Le temps d'attente1503513254
Bonjour
J'avais orange et j'ai décidé de prendre Free
Hier Free à coupé ma connexion que j'avais avec Orange et donc j'ai plus Internet, ni le téléphone, donc je dois attendre que Free me livre.
J'ai passé commande il y'a plus de deux semaines, j'ai rien reçu, j'ai appelé ce matin, Free à dis que je l'aurais dans le semaine livrer par Ups.
Mais j'ai vu que Free n'était pas correct dans le temps de livraison et où trouve t'on le code de livraison pour suivre sa commande ?
Merci de votre aide
graudlandre, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 13:53 Sujet du message:
81102
Bonjour,
le numéro de colis de l'envoi des fbx se trouve dans ton Interface de Gestion, partie Suivi de ma Commande.
Tu as reçu un identifiant et un mot de passe pour accéder à ton Interface de Gestion, c'est là que tu pourras vérifier l'apparition du numéro de colis UPS, s'il y apparaît déjà. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
extros69, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 14:24 Sujet du message: oui mais ..
oui mais ..1503713256
Je suis dans le meme genre de situation.
Ma ligne a été créé le 20 octobre et de la j'ai obtenu mais identifiant mais mon colis est toujours en preparation. Pour info, mon inscription date du 20 septembre ...
gregor92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 10:59 Sujet du message:
1503513254
J'ai encore appelé ce matin, après m'avoir courant de la semaine pour la livraison, maintenant on me dit, Lundi Ou Mardi de la semaine prochaine !
Je devais recevoir un mail pour avoir mon identifiant et mot de passe, j'ai rien reçu !
Le service Free 0 ! Je commence à regretter orange malgré son prix élevé !
En tous cas bravo Free, Merci de me mettre dans la merde !
visaster, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 11:58 Sujet du message:
13311359
Bonjour Gregor
Si tu n'as pas reçu l'email avec tes identifiants, c'est peut-être que l'adresse email que tu as saisie lors de ton inscription aurait une faute de frappe ?
Ou que le serveur de messagerie qui gère cette boite mail a peut-être considéré l'email du Free comme du spam et l'aura supprimé ?
Si tu le veux tu peux contacter Free pour signaler que tu n'as pas reçu cet email.
Demande alors à l'interlocuteur Free de vérifier avec toi la syntaxe de l'adresse "email de contact", et si c'est OK, de renvoyer les identifiants sur cette adresse email.
De même, cet interlocuteur Free pourra te faire parvenir ces mêmes identifiants par courrier postal si tu le demande.
Concernant le délais de livraison : selon un témoignage récent de "Olivier35", lui aussi passé de Orange à Free, il s'est écoulé une semaine entre l'activation de sa ligne ADSL Free (le 23/10) et la livraison des deux Freebox (ce matin 30/10).
extros69, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 12:55 Sujet du message:
1503713256
Pour information je viens de recevoir le fameux SMS UPS pour la livraison
Rappel :
Inscription Free DEGROUPAGE TOTAL : 20 Septembre
Raccordement FT : 20 Octobre
SMS UPS : 30/10
Livraison (prévision) 31/10
Par contre savez vous comment changer l'adresse de livraison ?
visaster, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 13:44 Sujet du message:
13311359
Tu pouvais modifier l'adresse de livraison sur le site de Free, mais c'était à faire à l'avance, avant que le colis le soit ettiqueté.
Dès lors que le colis est entre les mains d'UPS, Free ne peux plus agir.
Cherche sur le site Internet d'UPS les coordonnées d'un service client UPS, contacte les et voit avec eux...
Moi par exemple il l'est arrivé d'aller retirer le colis directement sur un site de dépot UPS, après avoir trouvé un avis de passage dans ma BTL.
J'aurais pu aussi demander que le colis soit re-présenté à une autre adresse.
gregor92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 14:31 Sujet du message:
1503513254
En tous cas je trouve ça tellement idiot de couper la connexion Internet largement avant la livraison du matériel, c'est tellement illogique quoi, je fais comment pour travail ? Cyber café, 10 euros la journée, qui va me rembourser ça ? Pas Free en tous cas....
Enfin, j'espère pas que Free va me retarder encore car sinon je vais péter une durite....
Pour le mail je vais devoir encore rappeller, un numéro payant encore, enfin bref, Free ça commence bien !
DangerMo, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 12:19 Sujet du message:
1508213294
Bonjour,
je vais vous faire part de mon expérience perso pour l'envoi de Freebox... le dossier est toujours en cours, mais ça peut être instructif si certains voudraient s'abonner chez Free ou bien déménager leur abonnement.
Abonné de longue date chez Free, j'étais encore dernièrement abonné en dégroupé total en région parisienne. J'étais donc le fier locataire d'une Freebox V5.
Pour raisons persos, nous décidons, moi et ma compagne, de retourner à la campagne pour élever notre enfant, avec l'accord de nos employeurs respectifs afin que nous puissions gérer notre travail et notre clientèle en télétravail. Un seul impératif, être opérationnel rapidement.
Le déménagement est fixé au 1er octobre, deux semaines avant, je commence à contacter les différents opérateurs pour savoir lequel activerait notre nouvelle connexion le plus rapidement. Tous me disent kif kif bourricot la même chose, sauf FT qui serait plus rapide puisqu'il n'y aurait pas de délai de résiliation, etc, etc... MAIS, pas question de Livebox chez nous pour cause d'incompatibilité avec le VPN auquel accède ma compagne... Bref, je décide donc, quitte à faire reconstruire la ligne puis résilier, à rester chez Free... Le service déménagement me rassure : "pas de problèmes, sitôt la ligne construite on valide votre déménagement et on vous envoie la Freebox V4 puisque vous ne serez plus en dégroupé". "Et les délais d'envoi ?" : "Puisqu'il s'agit d'un déménagement, ces délais sont raccourcis, entre 10 et 12 jours maxi...".
Pour des raisons multiples, je recontacte à plusieurs reprise le service déménagement et CHAQUE FOIS on me donne les mêmes informations. Tout va BIEN !!!!
Déménagement le 1er octobre, je passe voir France Telecom, ils sont un peu chargés et un technicien viendra me voir le 8 octobre pour l'activation définitive de ma nouvelle ligne FT. Le 8 octobre à l'aube, le technicien est là, une demi-heure plus tard, la ligne fonctionne normalement. A 10h du matin j'appelle le service déménagement pour entériner mon transfert d'abonnement. Je reçois mes codes d'accès un peu plus tard dans la journée dans un cyber café du village. Tout va BIEN !!!!!
Le 11 octobre, je retourne au cyber café pour voir mon interface de gestion : je suis à l'étape 6, génial, l'étape 5 est dajà passée, ma Freebox est en cours d'envoi, et d'après eux je l'ai déjà reçue puisque ils me confirment que ma connexion est activée... Okay, le mail est arrivé plus vite que le colis. On va donc laisser passer le week-end tranquillement. Lundi, pas de colis. Mardi, pas de colis... J'appelle le service logistique pour obtenir un numéro de suivi de colis puisque je n'ai même pas eu le temps de le voir sur mon suivi de commande, tout est allé si vite... et là, CATASTROPHE... le service logistique me conseille d'appeller le service technique car ils ne m'ont pas envoyé de Freebox V4. Service technique : "Ah, et bien non, il n'a été fait aucune demande de Freebox V4". "Mais pourtant c'est automatique, on me l'a confirmé à 10 reprises et une dernière fois lorsque j'ai validé le déménagement avec votre service le 8 octobre ???" : "Désolé, mr, il y'a du y' avoir une erreur dans le système... nous enregistrons donc votre demande de Freebox et la traitons dans les meilleurs délais !"
Je viens donc de dépasser la date de confiance de nos employeurs respectifs, à ma compagne et moi, mais reste optimiste : "Personne n'est parfait, ils vont traiter le dossier en urgence car ils ont fait une erreur, dans trois jours max, tout est réglé !".
Je patiente donc trois jours et ne reçois toujours rien, nous sommes le 17 octobre maintenant. Je rappelle la logistique : même histoire... La demande d'envoi n'a pas été enregistrée. Rappel du service technique : "Oui oui, nous l'enregistrons de suite". Confirmation trois jours plus tard, après mon rappel du service logistique : "Votre colis est passé en statut préparation le 17 octobre monsieur, patientez, une semaine tout au plus et votre colis est chez vous !".
Devinez quoi ? Nous sommes le 31 octobre et mon colis est toujours en préparation. Le service logistique, lors de mes derniers coup de fil ne prend même plus de pincettes : "Mr, la loi est avec nous, nos CGV indiquent que nous sommes tenus de livrer la Freebox dans un délai de 30 jours, week-ends et jours fériés non compris... Nous avons donc jusqu'au 19 novembre pour vous faire parvenir votre modem, vous avez bien compris, vous avez d'autres questions, Merci, au revoir"...
Trop tard maintenant pour résilier, il me faudrait attendre la fin du mois de novembre pour pouvoir faire intervenir un autre FAI... Je suis coincé et au mieux, car je crois qu'ils en ont marre de moi et poussent la limite au maximum, je recevrai mon colis pile poil le 19 novembre... Plus d'un mois de travail de perdu, la confiance de nos employeurs détruite, nous sommes tous les deux maintenant sur la sellette et au moins l'un d'entre nous devrait être prochainement licencié... La vie est belle...
J'ai un peu envie de pleurer le soir en me couchant, beaucoup envie de me pendre chaque fois que le facteur me confirme qu'il n'y a pas de colis pour moi et que je ne reçois aucun mail au cyber café (dur de travailler là bas) m'informant du changement de statut de mon colis...
Bon courage à ceux qui sont dans la même situation que moi.
gregor92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 13:15 Sujet du message:
1503513254
J'ai reçu un message ce matin pour dire que je serais livré par Ups entre Lundi et Mardi de 8 heures à 18 heures....
J'attend de voir ça : _________________ Nouveau site de tchat gratuit: https://www.unikity.fr/ .
DangerMo, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 18:38 Sujet du message:
1508213294
gregor92 a écrit:
J'ai reçu un message ce matin pour dire que je serais livré par Ups entre Lundi et Mardi de 8 heures à 18 heures....
J'attend de voir ça :
Si tu as un numéro de suivi et qu'ils t'ont envoyé un message, à priori, c'est tout bon... dans l'ensemble, ta connexion précédente semble avoir été coupée le 28 et tu recevras ta bobox le 3 ou 4 novembre, estime-toi heureux... Je n'ai plus de ligne (téléphone ou ADSL) depuis le 10 octobre !!! Et mon colis est toujours en préparation (on m'a confirmé une fois de plus aujourd'hui qu'un mail était transmis au service adéquat pour leur faire passer ma commande en priorité... même mail qui leur avait été transmis le 17 octobre, quelle rigolade !)
Encore un week-end sans Internet et dur dur pour livrer mes clients...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum