lilou78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 17:13 Sujet du message: Déménagement sur ligne FT non encore résiliée
Déménagement sur ligne FT non encore résiliée1553813712
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai déménagé au mois de novembre, j'ai donc lancé la procédure de demenagement (avec formulaire DEMXXX, nouvel abonnement, etc, etc...) pour avoir tout en décembre ds mon nouvel appart. Pour cela j'avais donné le numéro de ligne FT de l'ancien occupant . Mais voilà, celui-ci n'avait pas encore résilié sa ligne quand j'ai entamé la procédure, et en fait le lendemain il l'a transféré à son nouvel appartement. Sauf que lors de sa demande à FT, on lui a répondu que sa ligne avait été prise (donc par moi je suppose avec Free ?), comme il ne savait pas que j'avais fait moi de mon côté mon dem, il a exigé de FT que tout lui soit remis en état, ce qui a été le cas, il a de nouveau sa ligne FT avec son numéro.
Sauf que moi entre tps, Free m'a dit que ma ligne etait activée (etape 6), puisque FT avait tout validé en etape 3 et 4 avant.
Donc question : je pense donc que le fait d'avoir recupéré son numéro pr son nouvel appart (ce qui est normal) entraine un ecrasement de ma ligne Free DT ?
Je sais, je suis allée trop vite et c'est ma faute...mais comment je fais maintenant ? J'ai pas encore testé la connexion et brancher la Freebox mais je pense que c'est trop tard, non ?
lilou78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 17:46 Sujet du message:
1553813712
Merci de la rapidité de la réponse !
Qu'entendez vous par accès à une autre offre ? et pourquoi "sous réserve d'éligibilité" puisqu'apparemment le numéro était valide pour Free ? Je reste ds le cadre du demenagement et je conserve ma Freebox ?
Je precise que l'ancien occupant n'avait que FT, il n'avait pas Internet, dc pas de FAI, ni de DT.
visaster, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 19:13 Sujet du message:
13311359
Lilou, seuls les Administrateurs du forum et les modérateur du forum sont habilités à demander des infos persos à quelqu'un du forum, car dans certains cas nous pouvons "remonter" ces cas à Free.
Je ne sais pas qui est "hiladoso", pseudo inconnu de moi, il est sans aucune attribution particulière sur le forum et je te déconseille de lui transmettre ainsi ton numéro sans raison !
lilou78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 11:55 Sujet du message:
1553813712
Bon ben j'ai essayé de brancher la Freebox, ça marche pas...elle synchronise pas...mais y a bien une tonalité sur la ligne.
J'appelle Free pour savoir s'ils peuvent récupérer la ligne ?
lilou78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 10:09 Sujet du message:
1553813712
Bonjour,
Bon ben Free ne pouvait soi-disant pas recup la ligne FT, j'ai dc reouvert une ligne FT avec u nv numero pr le logement. Celle ci marche très bien. Du coup je fais une nouvelle procédure de demenagement Free vers ce numero mais avec la meme adresse...
lilou78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 16:33 Sujet du message:
1553813712
Salut tout le monde !
Bon ben comme promis je reviens vers vs.
Dc la nouvelle ligne FT a été crée, la nvlle procédure de dem sur cette ligne aussi.
Ns sommes desormais depuis hier à l'etape 6, c'est à dire que le ligne est activée.
Il y a le carré clignotant sur la Free, je vais dc attendre encore 48h pour voir, car sur l'interface de gestion du compte, il y a marqué "modèle de Freebox inconnu" et "MAC non renseigné", je pense qu'il faut attendre qu Free ait tt mis à jour, non ?
Qu'en pensez-vous ?
visaster, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 16:49 Sujet du message:
13311359
Citation:
je pense qu'il faut attendre qu Free ait tt mis à jour, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Lilou
J'en pense que tu risques de perdre 48h, je doute que cela se répare tout seul
Je serais toi, j'irais sur ma console Free, dans la section "Mon assistance", et je lancerais une session Chat avec l'assistance Free (c'est gratuit).
Avec le chatteur j'indiquerais deux choses :
- tu expliques que tu as un nouvel abonnement ADSL mais que ta Freebox affiche un rectangle clignotant,
- et deuxio tu lui communiques la mac address de ta Freebox ADSL, c'est à dire la référence qui commence par 0007CBxxxx qui est sur l'étiquette collée sous la Freebox.
En faisant cette communication auprès de Free tu es sûr que l'info de la bonne mac address leur est communiquée et qu'elle sera incrite dans le DSLAM dans les 48h
Si tu ne fais pas cette communication et que tu attends 48h pour voir si cela se dépanne tout seul, tu risques juste de perdre 48h avant de devoir contacter Free
Azard222, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 0:25 Sujet du message:
41283797
Salut, en faite Free non pas la plaque d'immatriculation de ta Freebox comme si tu roulais avec une voiture sans plaque d'immatriculation donc important de faire sa comme sa tu auras le net très rapidement a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum