Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] assistance Free nulle
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:01    Sujet du message: [résolu] assistance Free nulle [résolu] assistance Free nulle 15606 13775
Répondre en citant

voici un exemple qui en dit long sur l'assistance par tchat de Free :

[13-01-2009 21h15] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[21h21] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.Votre adresse email de contact: pfarinet@Free.frNotez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (email + mobile) depuis votre interface de gestion, rubrique "Modification de mes informations".

[21h21] Assistance: Que puis-je pour vous ?

[21h23] Moi: 1 ère facture et 1 ère arnaque : * prorata Free haut débit du 03/12/2008 au 31/12:2008 : 27.99 ?
Le 3 décembre correspond à l'activation de ma ligne mais la Freebox n'a été reçue que le 11/12/2008 et la 1 ère connexion effective que le 16/12/2008 et cela après plusieurs appels à la Hotline ( cf prestations d'assistance : 8.83?)
Au total trop perçu d'abonnement de près de 15 jours et facturation et frais d'assistance non pris en charge alors que Free était en faute !!!

[21h25] Assistance: C'est juste une erreur d'édition sur la facture , c'est plutôt du au 03/12/2008 au 31/12:2008 27.99euros.

[21h25] Assistance: Info Synchro (First IPADSL): 03/12/2008.

[21h25] Assistance: Vous avez activé la connexion le 03/12/2008.

[21h26] Assistance: Vous aviez accès à nos services du 03/12/2008 au 31/12:2008 27.99euros.

[21h27] Moi: c'est bien ce que je dis, la facturation débute le 3/12 alors que la connexion n'a été effective que le 16/12 car pas de Freebox et pas de synchro = pas de connexion.

[21h28] Assistance: Si, comme vous savez la connexion peut-être activée via n'importe quel modem.

[21h29] Assistance: C'est le cas concernant l'activation de votre connexion.

[21h29] Assistance: Donc on a facturé l'utilisation de cette connexion.

[21h29] Moi: ce n'est pas de ma faute s'il a fallu 15 jours( après l'activation de la ligne) à Free pour rendre la connexion effective

[21h30] Assistance: La connexion enregistrée depuis le 03/12/2008 a été positive.

[21h31] Moi: Non car je suis en dégroupage total et seule la Freebox fonctionne (cf réponse assistance technique car je possède un routeur Netgear )

[21h33] Moi: Pouvez vous m'envoyer la preuve qu'une connexion a été réalisée à partir de ma ligne avant le 16 décembre ?

[21h33] Assistance: Non, je ne peux vous confirmer cela que par tchat.

[21h35] Moi: pouvez vous m'affirmer qu'une connexion aurait été possible à partir de mon Netgear ?

[21h40] Assistance: Oui, la connexion a bien été enregistrée.

[21h41] Moi: Qu'entendez vous par la ?

[21h51] Assistance: Je suis clair, la connexion a été activée, c'est la raison pour laquelle vous êtes facturé.

[21h51] Moi: Je pense qu'il vaut mieux arrêter ce dialogue de sourds. J'enregistre nos échanges que vous pourrez retrouver rapidement dans différents forums et revues informatiques pour montrer le niveau de l'assistance de Free. Et pourquoi pas dans une revue de défense de consommateurs !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:10    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
1 ère facture et 1 ère arnaque

Eh bien, ça doit être une nouvelle façon de saluer son interlocuteur.

Citation:
Moi: Non car je suis en dégroupage total et seule la Freebox fonctionne (cf réponse assistance technique car je possède un routeur Netgear )

Un modem ADSL tiers fonctionne très bien sur un accès dégroupé.

Citation:
Moi: Je pense qu'il vaut mieux arrêter ce dialogue de sourds. J'enregistre nos échanges que vous pourrez retrouver rapidement dans différents forums et revues informatiques pour montrer le niveau de l'assistance de Free. Et pourquoi pas dans une revue de défense de consommateurs !

OK, et sinon l'intérêt de ce sujet est ? On s'en moque un peu (beaucoup ?) des discussions que vous avez pu avoir avec l'assistance.

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:21    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

Citation:

Pourtant cela a été démenti pas l'assistance technique de Free quand ma connexion ne fonctionnait pas
Je pense qu'au contraire beaucoup de personnes sont intéressées par le fait d'utiliser un autre modem sur une ligne Free (quand Freebox en panne par exemple )
Pourriez vous d'ailleurs me donner la marche à suivre pour connecter mon Netgear car j'ai hâte d'essayer !

Dernière édition par pfar le Mar 13 Jan 2009, 23:27; édité 1 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:

[21h35] Moi: pouvez vous m'affirmer qu'une connexion aurait été possible à partir de mon Netgear ?

Moi je peux t'affirmer et te certifier que ma soeur a surfé pendant une dizaine de jour avec sa box de Club Internet, en attendant de recevoir ses Freebox Smile

Elle est en dégroupage total.

Si un modem ADSL lambda d'un FAI lambda est compatible avec le réseau Free, quasiment tous les modems ADSL sont compatibles Wink

Tu n'aurais eu chez toi AUCUN autre appareil que les Freebox, tu aurais été dans l'impossibilité physique de brancher quoi que ce soit d'autre que tes doigts dans la prise téléphonique, tu pouvais argumenter.

Mais dès lors que tu nous avoues avoir un Netgear, comment veux-tu être crédible ? Rolling Eyes

Oserais-tu nier que tu n'as pas branché ton Netgear pour voir ce que ça donnait ?? Laughing
Et bien ça synchronisait bel et bien Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

pfar a écrit:
Citation:

Pourtant cela a été démenti pas l'assistance technique de Free quand ma connexion ne fonctionnait pas
Je pense qu'au contraire beaucoup de personnes sont intéressées par le fait d'utiliser un autre modem sur une ligne Free (quand Freebox en panne par exemple )
Pourriez vous d'ailleurs me donner la marche à suivre pour connecter mon Netgear car j'ai hâte d'essayer !

Voici un topic tout cuit qui pointe lui-même vers un tuto qui va bien Smile
https://www.Netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=36262

Pas long à chercher, c'est sur le forum de Netgear Wink

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:31    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

eh bien non cela ne synchronisait pas ! C'est pour cela d'ailleurs que j'ai posé la question à l'assistance .  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

au cas où, voici ici même le tuto de Hyde, détaillant la configuration d'une CI BOX pour le réseau Free.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=6563&start=69

Tu n'auras pas les mêmes écrans bien sur, mais peut-être de des infos de paramétrages seront similaires, ou adaptables Wink

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:34    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

Merci pour le lien Netgear  
pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 6:12    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

lors de mes appels à la Hotline entre le 11 décembre date de réception de ma Freebox et le 16 décembre, date de la 1 ère connexion effective, on m'a gentillement expliqué après test de ma ligne et vérification de la MAC de ma Freebox que celle ci synchronisait parfaitement avec mon NRA mais qu'il me fallait maintenant attendre que Free mette à jour son serveur afin que je sois identifié au niveau du NRA ! !!
Free veut maintenant me facturer le délai de livraison de ma Freebox et cette attente de mise à jour de leur serveur et je persiste à dire que ce n'est pas normal !
Comment d'ailleurs mon Netgear aurait il pu se connecter pendant cette période s'il s'agissait d'un blocage au niveau du NRA dû à une attente de mise à jour ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 8:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu accuses et incrimines, mais tu ne connais pas le sujet dont tu parles Rolling Eyes

Le contrôle de la mac address au niveau du DSLAM ne concerne que les Freebox.

Cas de figure :
Tu as une Freebox qui synchronise mais qui n'est pas autorisée à se connecter par le DSLAM (affichage : rectangle clignotant). Pour que cette Freebox soit validée sur le réseau, Free devra mettre à jour la mac address de cette Freebox au niveau du DSLAM.

Dans le même temps, si tu débranches cette Freebox bloquée sur rectangle clignotant, et que tu connectes à la place un autre modem ADSL qu'une Freebox, celui-ci non seulement synchronisera mais il ne sera pas bloqué par le DSLAM il la connexion sera tout à fait valide et opérationnelle, et tu pourras surfer sur le net.

A nouveau : le contrôle de la mac address par le DSLAM ne concerne que les équipements Freebox. Cela ne bloque pas l'utilisation d'un autre type de modem ADSL
Wink

Quoi qu'il se soit passé entre le 11 et le 16 décembre, si j'ai bien suivi ça ne change rien, car la première détection d'un équipement branché sur ta connexion remonte au 3 décembre, lorsque tu as branché ton Netgear sur la ligne, non ?

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 8:40    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

Merci pour ces infos précises.
Mon Netgear a peut être été détecté par Free mais il ne m'a pas permis de surfer sur le net. Free doit pouvoir vérifier cette affirmation en retraçant l'historique de mes surfs

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 8:43    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-réclamations-1.html  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 8:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Votre histoire est assez embrouillée :

A quelle date avez-vous reçu votre box ?
A quelle date l'avez-vous brancher la première fois ?
Que s'est-il passé alors ? Vous dites que cela ne fonctionnait pas et qu'il fallait que Free intervienne auprès du serveur ?
En tous cas faites-vous précisé par chat quand a été enregistré la première connexion.

Pour le problème du Netgear il est à mettre de coté car Free doit fournir l'équipement pour la connexion. Tant qu'on ne l'a pas, quand bien même la ligne serait activée, on ne doit pas être considéré comme abonné entièrement.

Moi-même je possédais 2 box en plus de celle de Free et cela ne regarde que moi. Quand à dire qu'elle fonctionne avec la connexion Free je ne suis pas sur. Avec la box Alice j'avais bien la synchro mais une connectivité limitée ou inexistante. L'autre je ne l'ai pas essayé.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 9:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

GG a écrit:
Pour le problème du Netgear il est à mettre de coté car Free doit fournir l'équipement pour la connexion. Tant qu'on ne l'a pas, quand bien même la ligne serait activée, on ne doit pas être considéré comme abonné entièrement.

C'est pas si simple GG.

Dès lors que le client utilise sa connexion Free il active le début de facturation car il est devenu utilisateur d'un service.

Selon ton raisonnement : un internaute qui n'a besoin que d'Internet, qui se fiche du téléphone ou de la télévision, s'inscrit à Free. Il reçoit sa Freebox mais ne l'utilise pas, et surf avec un Netgear (ou tout autre modem ADSL) : Free ne pourrait pas le facturer ? Rolling Eyes
Bien sur que si Wink

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 9:09    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

box reçue le 11/12/2009 et branchée le jour même. Rectangle clignotant sur la box jusqu'au 16/12 date où la 1 ère connexion a pu être réalisée (cela correspond à l'affichage de l'heure sur la face de la Freebox)  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: