merlin57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 20:40 Sujet du message: reception mauvaise Freebox
reception mauvaise Freebox1631714316
Bonjour,
je suis un peu déçu de Free, je suis abonné depuis 2002 chez eux.
J'ai abonné a Free tous mon entourage et c'est pas fini.
Je m'explique, j'ai inscrit une voisine que j'ai réussis a convaincre.
elle a emménager dans un appartement a Talange 57525, en zone dégroupe depuis 2005.j'ai donc trouve le numero l'ancien locataire pour l'inscription en degroupage total.
Je me suis appercu lors de l'inscription que l'ancien locataire a garder son numero et habite dans une autre ville en zone non degroupe, j'ai donc arreter l'inscription et appele Free et j'ai explique le probleme et qu'il fallait absolument envoyé une Freebox v5 et non une v4.il mon précisé qu"il n' y avait pas de problème que je recevrais une v5 meme si sur le site il me proposer une v4 a cause du numéro.
il m'on precisé qu"ils allaient noter sur le dossier que l'ancien locataire a garder son numero et je n'avais pas de soucis a me faire.
j'ai donc fais l'inscription.
aujourd'hui je reçois un mail pour venir chercher la Freebox, je m'aperçois que c'est une v4, je n'ai pas déballer le carton,j'ai lu sur le coté.(plus le carton est tout petit)
je commençais à devenir fou et j'étais mal.
j'utilise le chat de Free, l'assistant me répond dans ma console je commande une v5 et il faut payé!!!!!!!!!!!!!!
j'ai insisté sur le fait que j'ai téléphone avant l'inscription et qu'on ma confirmé que je recevrais une v5 vu que talange est dégroupé (en plus depuis 2005)
il n'a rien voulu savoir.
je désespère, j'avais réussis a convaincre la voisine en lui expliquant les avantages de la Freebox, du disque dur.....etc et maintenant??
SVP aidez moi, la Freebox est dans son emballage.
le numéro de téléphone est 03********
Veuillez m'excuser pour les fautes.
*** modération *** numéro masqué en public (mais mis de coté ) et topic déplacé dans la bonne section "Infos Commerciales". (Visaster).
visaster, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 21:29 Sujet du message:
13311359
Le cas est "tordu", je ne saurais pas quoi t'en dire.....
Je remonte le numéro et ton topic à mieux avisé que moi
Question : j'ai cherché à recouper le statut réellement dégroupée de la commune, et c'est le cas sur la carte de dégroupage Free (rouge vif, "commune dégroupée en totalité").
Cependant les deux NRA qui couvrent Talange (HAG57 et MAI57) couvrent également d'autres communes limitrophes où là le dégroupage n'est pas en totalité.
Dès lors il y a un doute que l'adresse postale doit bien en zone dégroupée...
Peux-tu faire le test de rechercher des numéros de voisins strictement immédiat de la personne concernée (à prendre sur le site des pages blanches, en faisant une recherche par adresse), puis soumet ces quelques numéros à l'analyse du site Free.
Prends des domiciles à droite, à gauche, en face, de la personne concernée, et voit si tous les numéros sont considérés par Free comme étant en zone dégroupée ou pas...
Lorenzo, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 22:15 Sujet du message:
61525514
La ligne a été câblée en non-dégroupée et est actuellement en cours de câblage en dégroupé.
Vous pouvez utiliser la Freebox v4 en attendant, revenez vers moi une fois le câblage effectif en dégroupé pour programmer un échange avec une Freebox HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum